CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config finale: Avis ?

adamusse
adamusse
Niveau 7
31 décembre 2014 à 21:28:20

Salut, voici une config que j'ai faite avec topachat, des avis ?

budget à peu près 800€ + tout ça pour du gaming et montage
que pensez vous de l'alimentation ? 500 ou 600W ?
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DCYBIQ%2BQsthr3DGdhZx%2FS8bsem77h8wyF4Z0vcEFGYg%3D

adamusse
adamusse
Niveau 7
31 décembre 2014 à 21:38:51

:up: et bon réveillon !

Sakiiz
Sakiiz
Niveau 8
31 décembre 2014 à 21:46:23

euh j'crois qu'on peut faire mieux arrétez moi si j'me trompe j'vais test

forzaax
forzaax
Niveau 4
31 décembre 2014 à 21:46:36

Je pense que c'est très bien , l'alim sera suffisante mais si tu as peur go prendre du 600 W , bon reveillon a toi aussi :)

adamusse
adamusse
Niveau 7
31 décembre 2014 à 21:47:31

O.K merci :-) j'attends d'autres avis.

[N]ecros
[N]ecros
Niveau 10
31 décembre 2014 à 21:50:28

Je suis via mobile donc flemme de te faire une config' mais je pense que tu devrais prendre un processeur non overclockable et par conséquent la carte mère qui suit, sur ça t'économisera 30-40€.

Après t'as tes barrettes de RAM que tu peux prendre 7€ moins cher (toujours ça de gagner :oui: )

Dans le cas de l'alimentation elle est parfaite, elle te laisse vraiment pas mal de marge pour un futur upgrade.

Et au final avec l'argent économiser tu peux passer sur une R9 280X :oui:

adamusse
adamusse
Niveau 7
31 décembre 2014 à 21:53:30

Je vais voir, merci beaucoup de prendre de la peine de répondre,
mon principal soucis c'est que je vais devoir vendre mon ancien imac, et je vais m'arranger pour recevoir 300 euros.
Alors ça me fera facilement 800
mais le plus gros soucis (si on peut qualifier ça de soucis) c'est que je pars au canada mid Janvier donc ça passe en dollars donc pour une CG de 150 euros ça passe à du 200$ c'est plus cher je sais pas pourquoi.
Enfin je m'arrangerai pour trouver un bon magasin (je serai à Vancouver) ou bien un site comme la rue du commerce.

Sinon je prends à peu près cette config faut juste que je m'arrange pour le budget.
Si vous avez d'autres avis dites les moi.

[N]ecros
[N]ecros
Niveau 10
31 décembre 2014 à 21:56:59

Ah oui si tu te décides de prendre un proco non overclockable tu peux même être radin sur le ventirad, étant donner que t'es pas sur du haswell le ventirad de base suffit :ok: (donc encore 20€ d'économie, qui partiront dans la CG :oui: )

adamusse
adamusse
Niveau 7
31 décembre 2014 à 22:00:38

OK alors pour prendre une CG de malade je fais comment ? je prends du nvidia ? C'est moins cher ? et faudra changer les autres composants pour compenser sa puissance ? (une CG de malade me fait rêver...)

adamusse
adamusse
Niveau 7
31 décembre 2014 à 22:02:22

Je ne sais pas quel processeur prendre, peux-tu mieux m'expliquer pour refaire pendre la balance et économiser des euros ? je voudrais garder et prendre un i5 moi... :-p

adamusse
adamusse
Niveau 7
31 décembre 2014 à 22:15:45

:up:

kagll
kagll
Niveau 10
31 décembre 2014 à 22:25:10

Au canada : http://www.ncix.com/

Je te propose plutot ca :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0y1KtfQ98DvJJxn8tmA9%2BsSzYHMtABMY6FjnYv%2FhUTQ%3D

Apres je ne suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne les cartes graphiques AMD, je sais juste que pour 200€ chez nvidia y'a rien de bien faramineux.

Donc voila.
J'ai mis un proco non occable
une carte mere en consequence
une ram moins chere (mais bien)
un petit ventirad (garde celui d'intel si t'es short niveau prix)
Une 280X au lieu d'une 280
Un boitier moins cher
Une alim en consequence de la 280X

Je demande confirmation d'autres personnes mais je pense que c'est bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2014 à 22:53:01

si ta un budget 800€ et que tu commande sur rue du commerce tu peux monter ta config a 890€ avec les -moins 10 % sa te revien a ~800€ et prendre une meilleur carte graphique > http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4XvFCwDOfzjx4%2Fokf8bl8qxgjhpvPuR5Kl7ac%2FuHaH4%3D

sinon la config a kagll :ok:

Message édité le 31 décembre 2014 à 22:54:05 par Pseudo supprimé
[N]ecros
[N]ecros
Niveau 10
31 décembre 2014 à 22:56:21

Pour la config de mon kagLl il y a plusieurs défauts :
- carte mère en B85, elle est compatible certes mais faudra faire une MAJ du bios, ce qui peut s'avérer difficile et en plus pas mal de chance de rater, vaut donc mieux partir sur du H97
- alimentation surdimensionnée. En effet dans le config'O'matic ils te mettent obligatoirement une grosse alim' car certaines alim' de mauvaise facture délivre un jus trop mauvais, mais dans le cas actuel une 550W suffirait amplement, 600W est également bon. Du coup pour l'alim' faut l'ajouter séparément au panier (ça n'affecte pas le prix réel)

Et également, la Tri-X est énorme, faut vérifier si elle est compatible avec le Z3

Après comme t'es au Canada je pense que me ventirad n'est pas des plus urgents, t'as la température ambiante qui aide : :hap: )

Et pour finir, je viens d'y penser, c'est facultatif mais si t'as du budget pense à te prendre un SSD, ça change tellement la vie :hap:

Message édité le 31 décembre 2014 à 22:58:42 par [N]ecros
Drosemvp29
Drosemvp29
Niveau 10
31 décembre 2014 à 23:07:26

Voilà qui améliore légèrement la config de kagll :ok:

Tu pourras OC légèrement avec ça, un poil mais ça sera toujours ça de pris :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BP6VS1poGZxJDyO2zCNtxqJlxnBxirJ7DRhoNZjhLU0%3D

Mais je te conseillerais d'attendre les soldes topachat (et d'à peu près tous les sites informatiques d'ailleurs) à partir du 7 janvier, tu auras des grosses réductions et tu pourras envisager des "configs à 900e" pour le prix de 800e :ok:

Un exemple :d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1ctIjCuG2s2%2Bar%2F1A4uRRh46Sn1jueAHr%2Bs31%2BMdgzI%3D

P.S. : C'ets juste pour savoir hein, mais tu mets quoi sur ton disque dur pour avoir besoin de 2to :p) (1 to c'ets déjà énorme, c'est pour ça^^)

P.S. ² : La R9 280x de chez HIS est sous estimée, c'ets celle qui a les températures les plus basses et le meilleur prix (et puis saphire... :malade:)

Message édité le 31 décembre 2014 à 23:09:44 par Drosemvp29
adamusse
adamusse
Niveau 7
31 décembre 2014 à 23:17:50

Ouaiis je suis plus pour les configs de Drosemvp29 mais merci les autres c'est sympa :D

Je vais étudier ça de plus prêt et vous établir un budget dans quelques jours puis je prends une config finale finale

adamusse
adamusse
Niveau 7
31 décembre 2014 à 23:19:44

Qu'est-ce que vous pensez de cette CG ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10077232.html
Elle est plus dans mes prix et elle me convient bien ...

Ah et quelqu'un peut vraiment m'expliquer pourquoi les SSD changent la vie ? ça se remplit vite et je vois franchement pas l'intérêt... :/

Message édité le 31 décembre 2014 à 23:22:24 par adamusse
[N]ecros
[N]ecros
Niveau 10
31 décembre 2014 à 23:21:49

De mémoire elle a un taux de retour élevé, à confirmer

adamusse
adamusse
Niveau 7
31 décembre 2014 à 23:25:49

Dequoi, le SSD ?

PS pour drosemvp29 : J'ai la phobie des disques externes et j'aime stocker du bordel bien rangé, je sais pas... j'ai déjà bossé sur du 500g j'arrivais pas à caser tout mon bordel, monstrueux.

[N]ecros
[N]ecros
Niveau 10
31 décembre 2014 à 23:45:21

La dual-X
Et un SSD ça améliore tellement la vitesse globale de ton PC, que ce soit pour l'allumage, les installations ou voir les copier/coller ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment