CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème CPU sur-utilisé

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 00:13:53

Voila depuis hier soir, j'ai constaté les gros ralentissements de mon ordi. Hier soir, vers 8h, moi et mon ami on c'est parlé tout en jouant via Skype (lui Oblivion et mon FTL) mais en jouant a FTL j'avais des petits ralentissements, au début je croyais que c'était Skype puisque j'ai ordi portable pourri (Cpu Intel B960 @ 2,20Ghz, 4 Go de Ram puce graphique Intel HD Graphics) mais mon ami avait aussi un ordi pourris, mais lui il jouais a Oblivion, donc, jeux 3D + Skype = OK et moi jeux 2D + Skype = passe pas? donc, j'en ai conclu qu'il y a une merde dans mon ordi.

Mais bien sûr le plus pire c'est passer aujourd'hui, j'étais sur Youtube tout était Clean et puis je décida de jouer a Fable: TLC mais lorsque je pressais une touche, elle prenait +/- 5 a 10 secondes a s'activer se quiy était injouable. Puis je retourna sur Youtube, et là seulement regarder une vidéo était I-M-P-O-S-S-I-B-L-E.

Donc, je passa deux coups de CCleaner, un Windows et l'autre Application mais ça changa STRICTEMENT RIEN (j'avais déjà passer un coup de Malwarebytes hier soir) et puis j'appela mon père et mon demanda d'ouvrir le gestionnaire de tâche Windows, et je constata que le CPU était utilisé a 54% en moyenne et faisait des bonds vers 65- 74% pour revenir vers la moyenne de 54%, et le RAM utilise 1,72Go lorsque j'avais que Skype et CCleaner d'ouvers...

Donc, je sais vraiment pas ce qui bouffe de la place... quelqu'un :svp:

undresseur
undresseur
Niveau 3
30 décembre 2014 à 00:16:44

Dans le gestionnaire de tâches va dans processus et trie par ordre décroissant d'utilisation CPU.

noobsftw
noobsftw
Niveau 6
30 décembre 2014 à 00:17:12

Dans le gestionnaire des tâches il faut que tu ailles dans l'onglet Processus, tu clics en bas à gauche sur "afficher les processus de tous les utilisateurs", dans la liste du tri en cliquant sur "processeur" et tu verras ce qui te pompe des ressources ;)

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 00:28:44

Dsl du double-post :hap: :desole:

J'aurais peut-être un suggestion: il y a 1-2 mois de c'la: j'avais installer Hamashit pour créer un serveur Unturned pour mon ami et moi et il était v'nu avec un Malwares Browser (Navigateur internet en cheval de troies qui a remplacer internet explorer et Google chrome) mais je n'avais pas encore Malwarebytes, donc je chercha dans Internet voir une solution, il proposa un Anti-Malware que je connaissais pas, donc, je l'ai installer mais je l'ai désinstaller peu après mais j'avais fais une mauvaise manip' et je voulu l'effacer manuellement mais ç'avait un utilitaire important nommé Browser.exe qui sert a ouvrir les navigateurs internet, j'en ai chier pendant une heure jusqu'a je trouve une faille dans le menu démarrer qui ouvrait Internet Explorer et j'ai pu ré-installer Google Chrome, installer Malwarebytes, enlever cet marde de Malwares Browser, et depuis tout est correcte...

Mais à chaque fois que je passais un coup de CCleaner lors qu'il efface le cache de Google Chrome, bah il se stoppe a 48% pendant une quinze-vingtaine de minutes et fini le reste en même pas 1 minutes...

Donc, je sais pas si c'est le fais que j'ai ré-installer Google Chrome a fais tout buggué mon ordi ou que le fucking Malwares Browser soit toujours là en mode furtif ...

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 00:34:28

Constatation: il y a svchost.exe qui prend 111 656 K et Chrome.exe en deuxième place qui prend 111 072 K environ et l'UC utilisé a environ 60% et qui fait des bonds vers 76%-82% et la Ram qui est maintenant utilisé a 1,92 Go

undresseur
undresseur
Niveau 3
30 décembre 2014 à 00:36:23

Il faut trier par CPU et non par utilisation de RAM :) (bien que le fait que svchost utilise 110 Mo de RAM me paraît louche)

Message édité le 30 décembre 2014 à 00:37:49 par undresseur
Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 00:39:56

bah ché pas comment le trier en utilisation CPU il était déjà utilisation RAM

undresseur
undresseur
Niveau 3
30 décembre 2014 à 00:43:26

http://www.tplpc.com/wp-content/uploads/2012/10/optimiser-memoire-windows-7-3.jpg
C'est la troisième colonne sur ce screen (le "P..." pour "processeur")

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 00:45:29

OK, je sais pas ce qui viens de ce passer mais j'ai rien toucher et ça m'affiche seulement une liste de Jensétrokoi ya pas de bouton sortir, ni réduire ou agrandire, j'ai aucune idée de ce qui viens de ce passer...

undresseur
undresseur
Niveau 3
30 décembre 2014 à 00:47:28

T'as du double cliquer sur la bordure du gestionnaire de tâches ça cache sa barre de titre...

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 00:48:36

OK, dans P... il y a ins7F7D.tmp qui prend 49 jensétrokoinonplus

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 00:52:37

:up:

undresseur
undresseur
Niveau 3
30 décembre 2014 à 00:54:13

Effectivement c'est bizarre, je trouve rien sur ce fameux ins7f7d.
Essaie de faire un clic droit dessus, puis de faire "aller dans le dossier" (je crois que c'est ça mais je suis pas sur parce que je suis sur mon tel, ça pourrait été "afficher le dossier" ou un truc similaire), et dis moi dans quel dossier il t'emmène ?

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 00:58:43

Je suis aller voir dans les propriétés de ce fichier pis il s'ouvre avec: DLL commune du shell Windows et dans les documents bah il a une emplacement totalement awkward...

undresseur
undresseur
Niveau 3
30 décembre 2014 à 01:01:21

Essaie d'uploader ledit fichier sur www.virustotal.com histoire d'avoir au moins le nom du virus/malware si s'en est un.

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 01:01:28

disont qu'il a sa propre place, il est pas dans un dossier quelconque

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 01:04:20

The file being studied is a Portable Executable file! More specifically, it is a Win32 EXE file for the Windows GUI subsystem.

Voilà ce qui ont donner ya rien de mal

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 01:06:50

Antivirus Résultat Mise à jour
CAT-QuickHeal (Suspicious) - DNAScan 20130730
K7AntiVirus Virus 20130730
K7GW Virus 20130730
TrendMicro-HouseCall TROJ_GEN.F47V0903 20130730
AVG

Attends c'est dans mon ordi ça!?

Roi_Banane
Roi_Banane
Niveau 10
30 décembre 2014 à 01:07:15

https://www.virustotal.com/fr/file/ea0b79b5c62f900f9557c6aa8bbd5fca2402fd4cbcfba20790ebe802c399f3db/analysis/

undresseur
undresseur
Niveau 3
30 décembre 2014 à 01:07:57

Peux tu quand même me donner le lien virustotal ?

Grillé xD attends je regarde ça

Message édité le 30 décembre 2014 à 01:08:25 par undresseur
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware