Bonjour tout le monde 
Je viens vers vous car aujourd'hui, je rencontre des problèmes avec mes 2 PCs.
Le premier, qui appartient a mes parents, est un Asus sous Windows Vista. Depuis une semaine, celui-ci refusait d'afficher le bureau. A chaque démarrage, le logo constructeur apparaissait, puis le logo Windows... et après, plus rien, redémarrage sur le mode " Windows n'a pas démarré correctement ". Mais depuis 3 jours, celui-ci n'affiche plus rien de tout ça ! Il démarre, les voyants s'allume, et noir complet a l'écran.
Le deuxième, qui m'appartient, est un Packard Bell sous Windows 7 qui connait également un problème d'écran. Je peut le démarrer nickel, l'utiliser sans problème. Mais depuis samedi soir ( Depuis que je l'ai confié a mes parents pour le week-end ), l'écran devient subitement gris. A 3 reprise, ce souci s'est mis en route alors que l'on utilisait le PC. Pour ma part, l'écran est devenu gris après un délai d'un quart d'heure d'inactivité. Le problème vient du fait qu'il refuse de sortir de cet écran gris. Le seul moyen que j'ai, c'est de l'éteindre avec le bouton d'alimentation. C'est assez embêtant.
J'ai d'abord pensé a changer de parents car visiblement, il me porte la poisse mais ce ne doit pas être la solution. Quelqu'un connait ce type de problème ?
et Bonne soirée !