CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc gaming FX AMD

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
20 décembre 2014 à 15:27:34

reste sur le i5 et n'oublie de mettre ton topic comme résolu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 15:30:28

Je choisirais la config' de mathirion, vu que tu cherches à économiser le plus possible et tu auras exactement les même performances.

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
20 décembre 2014 à 15:32:36

t'as le budget pour i5 + 970?

vas y et ça consommera bcp moins et c'est plus performant.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
20 décembre 2014 à 15:34:36

non pas exactement souvent de moins bonnes perf avec un fx en jeu et largement...De plus la carte mère asrock c'est de la grosse merde pour un fx stop de conseiller n'importe quoi :rire: le 8320 est un bon processeur mais en dessous d'un i5 en jeu.Stop dire c'est la même chose sinon ça se saurait et tout le monde prendrait un fx vu qu'il est moins cher...
PS: j'avais un fx je viens de m'en débarasser

edit: je répondais à Vargoth

Message édité le 20 décembre 2014 à 15:35:41 par amateur-silver
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 15:38:53

L'auteur veut absolument économiser et lui-même le dit qu'il attend son argent, autant l'aider le plus possible dans son choix.

Du moment qu'il a ses 60 ips (45 ips pour le futur FreeSync), je ne vois aucun souci avec un FX, en plus c'est mon cas et à part les jeux optis Intel l'écart n'est pas si grand.

Mais bon ici, le bashing anti-FX ne changera jamais visiblement.

Et puis forcer l'acheteur "ololz clik resolu pren ma config nananana et ninini" c'est vraiment moyen, on dirait un vendeur typique de la FNAC. :hap:

Message édité le 20 décembre 2014 à 15:42:24 par Pseudo supprimé
amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
20 décembre 2014 à 15:41:22

y'a pas de bashing c'est fou ça .Mais un constat bien réel, j'ai inventé quelque chose ou dénigrer à tord?Non je crois pas.

il aura pas ses 60 fps constant dans beaucoup de jeux c'est ça le truc, ça droppera sous les 60 .Le taux minimum d'ipsn est très largement et très souvent en défaveur des fx.J'ai remplacé mon fx pour cela :-( Pour le reste il excelle, vidéo,streaming,encodage,winrar,vidéo,installation de gros fichier...etc c'est une bête, une vraie fuséé mais en jeu il pue...un peu :noel:

Message édité le 20 décembre 2014 à 15:45:41 par amateur-silver
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 15:51:22

Oui enfin, comme je l'ai dit c'est mon cas, si je vois qu'en ultra ça tient pas les 60 ips, je baisse en high et voilà ... J'ai toujours fait ça. Toute façon, y a presque aucune différence entre high et ultra niveau visuel. :( (Dépend des jeux ...) Sauf le sjeux de merde à à la Ubisoft. :hap:

L'auteur voulait économiser, je suis juste parti dans ce sens là, sinon j'aurais cité l'i5 sans hésiter. :oui:

Et pour ta seconde option, je confirme que le FX est excellent dans ce domaine.

Après au final, les écrans FreeSync vont arriver, tout comme ceux des G-sync actuels, les 45 ips sont très largement prenables.

Par contre, je me demande si je serais pas CPU limited avec la future R9 390 ou 390x ou 380x ave cun FX-8350 ... Vu qu'AMD n'ont pas prévu de nouveaux CPU. :(

Message édité le 20 décembre 2014 à 15:52:54 par Pseudo supprimé
amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
20 décembre 2014 à 15:59:29

pas intrinsèquement, mais t'auras une perte de perf de 15% environ par rapport à l'offre Intel.Mais bon les R9 380x et supèrieur ça envoie du lourd en 1080p ça va exploser les fps donc osef jamais tu verras du moins de 60 fps avec ces trucs donc à moins de jouer en très haute définition ça sera pas un souci ton fx

Grand_Altair
Grand_Altair
Niveau 7
20 décembre 2014 à 19:13:48

Merci les gars pour votre dévouement !!! :ange:

En faite c'est pas vraiment je veux faire des économies et comme j'ai 1000e de budget pour faire entrée : RAM, MERE, CG, PROC, ECRAN, CLAV+SOURIS+CASQUE et ALIM .. autant prendre le top pour 1000e

Mais je pense que la config final que j'ai poster était pas mal.
Et d'autant plus que je ne veux pas faire OC mon proc j'ai pas trop envie de m'aventurer la on sait jamais ce qui peut arriver

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment