CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La carte mère...

LEgogolde2012]
LEgogolde2012]
Niveau 10
22 décembre 2014 à 22:51:43

Bonsoir à tous :hap: , voilà depuis que j'ai acheter et monter mon PC, il y a UN SEUL composant que je regrette d'avoir acheter, la carte mère, en effet c'est une ASUS P8H61 (LGA 1155 donc), le processeur tourne niquel (un i5 2500K OC, un vrai petit monstre). Malgré le chipset à chier j'ai pu overclocké mon CPU, depuis 2 ans que je l'ai c'est très stable. Depuis j'upgrade souvent mon PC (le dernier achat en date est la GTX 970 G1 Gaming en remplacement de la vieille 670). Bon, la plupart de mes composant sont plutôt bon, mais cette carte mère me tracasse toujours, déjà je peut dire aDieu au SLI mais bon ça à la rigueur ça va, mais j'ai entendu dire que les carte mères bas de gamme (attention bas de gamme ne veut pas dire non fiable), bridaient les perfs des composant plus préstigieux (dont mon cpu et peut être mon gpu), alors pensez vous qu'un chipset H61 pourrait brider les perfs de ma 970 ou alors je peut me contenter de cette CM sachant que je ne veut pas faire de sli ? :hap: Et si vous connaissez d'autres gros défaut des carte mères de gamme inférieur dites le moi :hap:

Bily-the-Best
Bily-the-Best
Niveau 10
22 décembre 2014 à 22:56:30

c'est des conneries :pf: garde ta carte mère :ok:

LEgogolde2012]
LEgogolde2012]
Niveau 10
22 décembre 2014 à 22:58:08

Oui je pense bien mais je veux être totalement sûr et ne pas brider les perfs de mon futur bijoux, mais quand je vois les prix de certaines carte mères :ouch: je me dit que la mienne doit être vachement pourrie

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
22 décembre 2014 à 22:59:53

un autre chipset ne changera rien ou pas grand chose, c'est esentiellement limitant sur la gestion du SAT et de l'USB (moins de ports gérés)

LEgogolde2012]
LEgogolde2012]
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:02:19

Oui en effet c'est un petit problème, c'est pour ça que je compte sacrifier le port SATA de mon graveur au profit d'un futur SSD, et si besoin j'interchangerai sachant que mon OS est sur mon HDD :ok:

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:04:18

tu as la possibilité de mettre ton graveur dans un boitier externe en dernier recours ou de le troquer contre une version USB

LEgogolde2012]
LEgogolde2012]
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:29:47

Aussi oui :hap: Bon bah merci, la carte mère n'affecte en aucun cas les perfs, mais alors pourquoi certaines cartes gonflent leurs prix, alors que leurs chipset est le même que certaines cartes moins cheres et qui plus est gèrent le SLI !

LEgogolde2012]
LEgogolde2012]
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:18:34

Et oui la GTX 970 est la meilleur carte graphique perf/prix toutes charactéristiques confondues en ce moment :ok: R9 290 ou pas :oui: car je rappelle que GTX 970 > R9 290X sur certains jeux alors autant vous dire que la R9 290 prends cher en face

LEgogolde2012]
LEgogolde2012]
Niveau 10
23 décembre 2014 à 00:19:05

Oups trompé de topic :hap:

Topic résolu cepdendant, merci :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation