CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cables écran PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2014 à 23:55:59

Je vais bientôt faire l'acquisition du MK3 Blackbird suivant : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-mk3-win8-haswell-pc-gamer-108932.html et de l'écran suivant : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vs278q-82051.html

C'est ma première commande chez Matériel.net et j'aimerais donc savoir quels câbles sont fournis ou non.

Cable d'alimentation du pc ?
Cable VGA ?

Ensuite, j'aimerais savoir comment fonctionne les cables HDMI et Displayport sur un ordinateur. Je vous c/c les caractéristiques de connectique de :

L'ordinateur :d)
Carte graphique 2 DVI / 1 HDMI / 3 Displayport
Interne 3 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 2 PCI / 4 SATA-3 / 1 port M.2 / 1 port SATA Express
Façade 2 USB 3.0 / 2 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm
Arrière 4 USB 3.0 / 2 USB 2.0 / 6 Jack 3.5 mm / 1 sortie numérique / 1 RJ45

L'écran :d)
VGA VGA (x1)
HDMI HDMI (x2)
Version HDMI HDMI 1.4
DisplayPort DisplayPort (x1)
Version DisplayPort DP 1.1

J'ai déjà un cable HDMI à la maison, mais le fait est qu'ils indiquent que le port HDMI de l'ordinateur est lié à la carte mère si j'ai bien compris :question:

Le HDMI est-il d'une meilleure qualité que le VGA ? Et que vaut le displayport en terme de qualité ? Il y a t-il un port à la fois sur mon écran et sur le boitier de l'ordinateur que ce soit hdmi ou displayport ?

Merci à l'avance pour votre aide ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 00:16:36

Je viens de voir la mention "livré avec câble VGA". Mais il me faut toujours les informations concernant les câbles d'alimentation de l'ordinateur, du moniteur, et sur la qualité HDMI vs DISPLAYPORT vs VGA et sur la manière de brancher un cable HDMI ou displayport du pc au moniteur :-)))

Dev0
Dev0
Niveau 2
18 décembre 2014 à 00:43:50

Ce serait vraiment malheureux et extrêmement radin qu'il ne te donne pas le câble d'alim avec :rire:

Pour les cables écrans,

Le VGA est analogique et donc dépendant de la qualité du cable.

Les autres sont numériques, DVI et HDMI c'est globalement la même chose, le HDMI passe le son mais je doute que tu ne sortes ton son via ton écran. Le DisplayPort permet apparemment de plus haut débits, à préférer pour les hautes résolutions donc.

Ça c'est pour la théorie, dans la pratique, je te met au défis de voir une quelconques différences entre tout ces câbles.

Pour ce qui est des connecteurs, tu as des connecteur sur le panneau arrière de la carte mère, ils sont présent pour sortir la vidéo du chipset intégré au processeur. Dans le cas ou tu as une carte graphique, le chipset du processeur n'est pas utilisé, tu ignores donc ces ports et ne considère que les ports de la carte graphique.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions ou si tu cherches des infos sur les autres types de sorties, n'hésite pas ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 01:38:06

Merci pour ta réponse très claire !

Je vais sûrement opter pour le câble DisplayPort. En effet le port est bien sur la carte graphique. Cependant étant un grand néophyte du montage informatique, je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour relier la carte graphique au moniteur. Serais-je obligé de démonter l'ordinateur pour accéder à la carte graphique ou ont-ils prévu une sortie à l'arrière du boîtier de l'ordinateur pour faciliter les branchements ?

Et dans le cas où il faudrait en effet démonter l'ordinateur, comment faire ? Ce n'est pas inclut dans le montage ? Et je vois mal matériel.net brancher ordinateur et moniteur avant la livraison... ça poserait des problèmes de transport.

Conclusion, je vais devoir me contenter du VGA n'est-ce pas ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 02:28:25

Ah bah j'ai finalement trouvé une vidéo où on voit l'arrière d'un ordinateur et le gars explique que la connectique de la carte graphique est accessible depuis l'arrière de l'ordinateur... Donc en gros pour brancher en HDMI on peut le faire simplement... Je m'imaginais qu'il fallait démonter l'ordinateur, accéder à la carte graphique pour brancher le cable HDMI et ensuite refermer le boîtier... Mais pas du tout :rire:

En fait c'est tout con, c'est juste que je ne savais pas que l'on pouvait directement brancher des cables sur la carte graphique depuis l'arrière du boitier. J'ai 19 ans et je ne savais même pas ça... Je me coucherai vraiment, mais alors vraiment moins con ce soir ! :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment