Salut,
Je souhaiterais changer mon disque dur car c'est le 2 fois que je remplace mon disque dur via la garantie et c'est donc le 3ème disque dur que je reçois et qui bug, je ne peu même pas profiter de ma CG GTX 970 car en jeu ça se bloque et se relance, dans le menu, dans les films, les chargements d'application sont très lente, j'ai eu un problème via HD Tune pro ( C5 Curent Pendin Sector ) j'ai fais un write zero après avoir contacter le service client de matériel.net et ça va mieux ( normal il n'y avait rien sur le disque ) mais je sens encore des freeze après avoir tous réinstaller ( 742 Go de libre encore ). J'ai tous tester avec tous les logiciel et la seul erreur que je trouve c'est avec HD Tune ou CrystalInfoDisk.
Je veux donc tous simplement le changer car ça me soul de devoir le remplacer une 3ème fois mais je ne sais même pas quel disque est meilleur ..
Voici mon disque : http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-blue-3-5-sata-iii-6-gb-s-1-to-caviar-82003.html
Ma config : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-classic-pc-gamer-92314.html ( avec une GTX 970 à la place de la 7870 )
Up !
Après le write zero, j'ai pu noter une amélioration lors des cinématiques du jeu Call Of Duty avant c'était saccader ( son et image ) et pas du tous fluide, maintenant ça ne l'ai qu'au début et après ça remarche, est-ce un problème du disque dur ? ?
Bonjour rem9135,
Lorsqu'il y a des doutes concernant l'état de santé d'un disque dur, il faudrait faire des tests de diagnostic pour comprendre d'où vient le problème. Tes messages parlent de différents logiciels de diagnostic et de tests effectués. Dans ce genre de cas, il est recommandé d'utiliser l'outil du constructeur, car il serait le mieux adapté pour détecter de tels problèmes. Voici le lien qui te permettra de télécharger WD Data Lifeguard Diagnostic : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=2XzNMq
Effectue tous les deux tests rapide et étendu et n'hésite pas à revenir pour partager les résultats.
Si les tests démontrent la présence de secteurs défectueux, il faudrait procéder à un remplacement du disque.
A bientôt
Bonjour / Bonsoir, Daenerys_WD
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Effectivement, j'ai fais plusieurs tests mais pas avec ceux du logiciel WD car soit trop long soit il se couper, j'ai donc penser que le write zero réglerais mon problème mais ce n'est pas le cas. Je vais donc faire les tests dans la nuit et j'essayerais de poster tous ça demain !
Bonne journée / bonne soirée !
Très bon réflexe, les tests que tu as effectués
Parfois les résultats ne sont pas tout à fait concluants, et peuvent être contradictoires, c'est pourquoi je pense que l'outil constructeur nous permetrrait d'en tirer les bonnes conclusions ![]()
Tu as raison, en général l'écriture de zéros permet de résoudre pas mal de problèmes et de remettre le disque à neuf , mais cela dépend aussi des soucis rencontrés.
As-tu déjà fait un chkdsk ?
A +
Bonsoir,
Alors j'ai fais un quick test et un extended test à partir du DOS pour avoir un meilleur résultat et éviter qu'une application dérègle tous et je n'ai trouver aucune erreur que se soit dans le test rapide ou complet. Je n'ai pas non plus fait le " chkdsk " est-ce important ?
J'ai pu remarquer une petit chose lorsque je jouer à Dragon Age Inquisition, mon pc faisait une sorte de grésillement en pleine partie et lorsque le jeu se bloquer, le son disparaissait et revenait lorsque le jeu se relance. par exemple, lorsque je marche avec mon perso, le jeu se bloque sans aucune raison mais je peux tourner la caméra et quelques animations reste en marche et les grésillements ne sont plus là et reviennent quand mon personnage débug.
Ou quand je tourne la caméra autour de mon personnage, il y a des saccades et le grésillement saccade également.
Je me suis donc approcher de ma tour et je pense que cela venait de l'alimentation ( peut-être ).
Je pense que c'est soit l'alimentation, soit le disque dur car avant le write zero, les cinématiques de mes jeux était constamment saccader et le son également, il n'y avait rien à faire à part attendre que ça passe et c'était très long. Et maintenant, ça saccade au début et les cinématiques reprennent normalement mais il y a toujours des saccades par ci par là. Et maintenant il y a ce bruit qui disparaît quand le jeu se met à bugé et/ou se bloquer ..
J'ai contacter materiel.net et on me propose un retour et idem pour western digital qui m'a parler de perte des clusters sur mon disque dur mais si je peu résoudre le problème ici, ça m'arrangerais.
Encore merci pour tes répondes !
J'ai voulu enregistré une vidéo avec le shadow play de Nvidia lors d'une partie pour te faire montrer ce qu'il se passer quand ça bloquer et je me suis rendu compte que le jeu dans la vidéo était ultra fluide comme ci ce n'était pas mon jeu, on vois le bug mais quand il n'y en a pas, le jeu est plus fluide que lorsque que je joue. Quand je bouge par exemple, je peux voir quelques petits lags mais dans la vidéo il n'y en a aucun .. Est-ce normal ?
Salut rem9135,
Merci pour ces explications détaillées.
Si les tests avec le logiciel constructeur indiquent un bon état de santé, il est probable que le problème ne vient pas du disque.
Il se peut que d'autres composants de l'ordinateur causent le souci, et les détails que tu donnes me font penser qu'il pourrait s'agir du procésseur. Un petit test : lorsque tu joues et un tel bug se produit, regarde dans le Gestionnaire des tâches de Windows– onglet Performance – Moniteur de ressource. Quelles sont les indications dans les différents onglets (Processeur, Mémoire, Disque...) ? Ces infos pourraient nous donner un indice.
Une autre piste possible, c'est que que ton utilisation exigerait un disque dur plus performant. WD Blue est créé pour répondre aux exigences d'un usage quotidien. Les jeux que tu cites pourraient nécessiter un disque dur spécialement conçu pour les applications lourdes, tel que WD Black.
A bientôt ![]()
Salut ! Voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FEIGwnm4D68&feature=youtu.be
Je vais essayer de regarder dans le gestionnaire de tâche mais ça sera un peu difficile étant donner que ce ne sont pas des bug long mais plutôt court mais à répétition, je vais quand même essayer et je reviendrais te poster ça !
C'est peut-être pour ça, je devrais peut-être acheter un disque dur black, ça ne pourrait être qu'un plus même si le disque dur n'est pas le problème !

J'ai essayer de les prendre lors des bug mais comme par hasard, il n'y a pas eu de gros blocage hormis des petites saccades, j'ai quand même ces screen si ça peut aider, je les ai directement pris après avoir quitter le jeu auquel j'y ai jouer une vingtaine de minutes
J'ai penser à l'indicateur de performance de Windows, après avoir évalué mes composants, j'ai ce résultat : 5,9.
Le processeur est de 7,5. Puis, la mémoire vive, graphique et graphique de jeu sont de 7,9 et enfin le disque dur principal est de 5,9, je ne sais pas si l’évaluation Windows est pertinente ?
Bon après quelques heures à faire des tests via des logiciels et tous le barza, je suis retourner sur HD Tune Pro et l'erreur (C5) Curent Pending Sector est de nouveau là, j'ai demander un retour chez materiel.net comme ça, ce sera réglé !
Merci pour ta précieuse aide Daenerys_WD et bonne journée !
Dernière question avant de clore le topic, j'ai refais un extended test et l'erreur " too many bad sector found " a été trouver, il faut donc remplacer le disque dur. Mais j'ai une question, c'est le 2ème que je vais remplacer, est-ce possible que mes sauvegardes de fichiers ( principalement les jeux car pour tous réinstaller c'est galère ) créées ce problème ? Ou est-ce un pur hasard et c'est au niveau du disque dur ?
Bonjour,
Merci de la vidéo:) Vraiment cool le jeu !
C'est bizarre que le logiciel n'a pas détecté de problèmes lors des premiers tests... Si le disque contient vraiment des secteurs défectueux, il faudra bien sûr le remplacer.
Concernant ta dernière question, quelle méthode de sauvegarde utilises-tu ? Est-ce qu'il s'agit d'un clonage ? Si oui, quel logiciel utilises-tu ? Parfois, les secteurs défectueux contenus sur l'ancien disque pourraient causer des problèmes lors du déplacement des données sur le nouveau disque dur.
Ah bah ça j'utilise mon disque dur portable de 500 Go et je fais copier coller, c'est peut-être pour ça ? Il existe un bon logiciel pour ce genre de chose ?
Mais je ne copie pas tous, seulement les dossier qui pèse assez lourd et le plus souvent les jeux vidéo donc je me retrouve avec 200 Go mais composer de dossier de jeu, je ne prend pas les dossier Windows donc je ne pense pas que le problème vient de là.
Bon bah je te remercie de m'avoir aider durant les derniers jours, je te souhaite bonne continuation et à bientôt peut-être !
Si tu fais un copier-coller, il n'y aurait pas de soucis à ce niveau.
Oui, il existe des logiciels de clonage qui permettent de faire une copie exacte d'un disque dur directement sur un autre DD. Dans ton cas, je pense que ce ne serait pas la meilleure option. Une nouvelle installation serait beaucoup mieux !
Un petit conseil : lorque tu auras reçu le nouveau disque, fais un test de diagnostic via DLG pour t'assurer qu'il est en bon état de santé.
Contente d'avoir pu aider et bonne continuation à toi aussi !:)