Bonjour je suis débutant en informatique et je ne connais pas tout les thermes mais j'aurai besoin d'aide .
On ma offert un carte graphique VTX R9 radeon 280
.Les problèmes sont que j'ai un bloc d'alimentation atx-5100s de 480 W max. Et un procceseur Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz.
Seulement je ne sais pas si mon processeur va fonctionner avec ma nouvelle carte graphique ?
De plus j'ai remarqué que mon bloc d'alim ne comportais pas de branchement pcie 6 pin connector et de pcie 8 pin connector ce qui est nécessaire pour la carte .
Donc je voulais s'avoir si vous aviez un bloc d'alimentation de prix moyen a me conseillé ? comprenant 2 prise Sata pour le disque dur et le lecteur,Branchement de l'alimentation carte mère (connecteur 24 broches) et Connecteur l'alimentation du processeur (connecteur 4 broches) et un branchement pcie 6 pin connector et de pcie 8 pin connector pour la carte graphique.
Et pour finir j'ai un boitier d'ordinateur ADVANCE - Boitier PC Advance Sphere - 480W - mais ma nouvelle carte graphique est limite , elle trop grande et pousse un peu mon bloc d'alimentation actuel .Donc je cherche un boitier d'ordinateur qui serait un peu plus grand et qui se montent a peut près de la même façon (je ne sais pas si il y a des différence de montage entre les différent boitier).
Merci d'avance