CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur mort ?

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
13 décembre 2014 à 21:41:07

Bonjour,

Depuis quelques jours mon processeur chauffait sans raison. Il était a 55 degres quand je ne faisait rien et parfois montait a plus de 80 degrés. En plus, les jeux qui passait sur mon ancienne config passait avec enormement de mal (30 fps far cry 3 en moyen).Du coup j'ai décidé de l'ouvrir et voir la raison. Etant donné qu'on avait changé la carte mere et remplacé la carte graphique pour moi suite à un problème j'ai découvert que ce n'était pas de la pâte thermique qui était mise mais une sorte de coussin entrez le ventirad et le processeur.
Après ça j'ai tout remonté, sauf que j'allume le pc mais aucune image, pourtant tout tourne, les ventilo marche...
La carte mère est pratiquement neuve, du coup je pense que le problème vient du processeur.

Pour info il y a quelques mois, le pc me faisait la même chose, suite à cela, un informaticien m'a dit que le problème était que la carte graphique et carte mère était morte. Mais vu que cela me refait la même chose, je pense que ce n'était pas vraiment ça.

Ma config:
Amd phenom II x4 965
Radeon r9 280
cm: gigabyte 970a-ds3p
ram 8go
550w en alim

Merci

Message édité le 13 décembre 2014 à 21:43:29 par Zehyel
captainemanta
captainemanta
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:55:41

quand le processeur chauffe, l'effet immédiat est une perte de performances

quand la carte mère a été changée, est-ce que ton super informaticien a nettoyé CPU et ventirad et remis de la pâte thermique de qualité ?

Si tu ne sais pas, je t'invite à démonter ton ventirad et vérifier tout ça

Lecoq_59
Lecoq_59
Niveau 6
13 décembre 2014 à 21:56:53

humm pas de bip d’allumage ?

Lecoq_59
Lecoq_59
Niveau 6
13 décembre 2014 à 21:57:37

essaie d’allumer sans processeur.... normalement y a des bip d'erreur CM

Lecoq_59
Lecoq_59
Niveau 6
13 décembre 2014 à 22:05:43

Si tu n'as rien que les ventillo qui tourne sans aucuns bip.... retire ton CPU et tente de demarrer, si ta carte mère bip alors c'est le processeur. Si tu rien soit la CM soit l'alimentation mais je pencherai pour la CM, est elle encore sous garantie normalement ?

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
13 décembre 2014 à 22:27:17

J'ai nettoyé moi-même le ventirad de mon processeur. Mais il a remplacé la pâte thermique par ça https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418505908-img-20141213-222116-1.jpg

La carte mère ne fait aucun bip lorsque j'enlève le processeur.
Pourtant tout le lecteur de disque et l'affichage sur le devant de l'ordinateur qui donne la température marche.
Avant que je démonte mon processeur pour vérifier, tout marchait pourtant. Le problème était juste la surchauffe.

Cont2025
Cont2025
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:31:58

lol c est la CM j ai eu la meme chose tout tourne le cd qui s ouvre ventillos ect mais pas de bip = CM morte

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:33:02

Mais WTF c'est quoi ca , il a coupé un bout de carton et la collé sur une chambre a air ou c'est comment ? :rire:

tu m'etonne que ca chauffe après...

Message édité le 13 décembre 2014 à 22:35:34 par ]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:34:41

et le "bip" c'est seulement si y'a un speaker , y'en a pas sur toute les carte mère

le mieux c'est de testé l'un ou l'autre avec un autre materiel , genre la CM avec un proco qui fonctionne ou l'inverse

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
13 décembre 2014 à 22:36:23

J'ai eu la même réaction mais quand j'avais une gtx 280 avec cette CM et proco ca chauffait pas trop.

Je comprends pas comment la CM a pu mourir. J'ai pas forcé dessus pourtant, c'est pas moi qui l'ait monté et elle marchait tout à l'heure...

Cont2025
Cont2025
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:45:33

go chez le type et dis lui de mettre de la pate et si il est hs de rembourser

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
13 décembre 2014 à 22:46:49

mais quand t'a remis le processeur , t'a remis la feuille a poncer et le truc en caoutchouc ?

Je te conseil de tester un des deux a part si possible , comme ca t'es fixé , a moins d'avoir un multimètre , je vois pas comment tu peut tester autrement

et si tout tourne , ca devrai justement exclure un problème de carte mère tu crois pas ?

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
13 décembre 2014 à 22:54:28

J'ai tout remis.

J'y ai pensé mais je n'ai aucun moyen d'essayer. Tout les autres pc chez moi sont soit portable soit trop vieux.
Bah justement je pense que le problème vient bien du processeur, mais je veux être sur.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que vu que tout marchait tout à l'heure mis à part la surchauffe je ne sais pas pourquoi le processeur fait ça.
D'ailleurs j'ai eu le même problème il y a quelques mois, mais cet informaticien (Collège à un de mes oncles) m'a changé carte mere et carte graphique qui était selon lui source de problème. Si le probleme venait bien du processeur, cela voudrait dire qu'il n'est pas mort.
Bref, plein de problèmes incomprehénsible

Message édité le 13 décembre 2014 à 22:59:18 par Zehyel
]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
13 décembre 2014 à 23:04:14

t'a pas oublié de brancher un cable ou t'en a mal enfoncé un ?

t'a pas tordu une pinoche du proco ?

re verifie

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
13 décembre 2014 à 23:15:50

Ah il semblerait qu'une broche du processeur soit tordue, pourtant il tient lorsque je le met sur le pc et il chauffe meme

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
13 décembre 2014 à 23:19:38

si une pinoche rentre pas dans son trou/fais pas correctement le contact avec les trou dans le socket , ca fonctionnera pas , essaye de la redresser , sans la casser

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
13 décembre 2014 à 23:37:01

J'ai tout remis correctement, tout s'emboite parfaitement, mais toujours aucun résultat.
Je fais sans ventilateur la, donc le processeur à nu

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
13 décembre 2014 à 23:57:12

bah la pinoche tordu a peut être touché une autre pinoche , ce qui a provoqué un court circuit lors de l'allumage :hap:

moi je dis que ton proc a claqué

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
14 décembre 2014 à 00:16:39

Arf :/ Bon bah j'ai plus qu'à le changer.
J'essaierai tout de même un autre processeur ou mon processeur sur un autre pc.

En tout cas merci. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment