CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande PC chez LDLC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
woodward
woodward
Niveau 10
10 décembre 2014 à 22:58:27

Bonsoir, cela fait maintenant 1 mois que j'ai commandé un PC monté par LDLC et il ne fonctionne toujours pas. En fait je l'avais reçu une première fois, il ne fonctionnait pas. Donc le lendemain j'appelle, j'explique mon problème, je le renvoie et aujourd'hui je le reçois enfin de nouveau sauf que rien n'a changé c'est exactement le même problème alors qu'ils m'ont envoyé un rapport de tests disant que tout était OK.

Demain je les rappelle à la première heure mais cependant j'aimerai d'abord connaître mes droits, puis-je demander un remboursement sachant que le délai de rétractation de 15 jours est écoulé ?

C'est la première et la dernière fois que je commande chez LDLC...

Lucario06
Lucario06
Niveau 8
10 décembre 2014 à 23:07:28

Même cas que toi sauf que le PC a marché pendant 4 jours x), mais je pense que c'est plus à cause de mon système électrique que de l'ordinateur, un fusible a disjoncté ce qui a donc provoqué un court circuit et du coup l'alim s'est tout prit dans la tronche... je les ai appelé hier matin, ils m'ont dit qu'ils allaient voir le problème, j'ai donc envoyé le pc ce matin et j’attends donc le résultat...

Tu t'y prend peut être pas bien pour allumer l'ordinateur, as tu au moins appuyer sur le bouton de l'alimentation pour le faire marcher x)? et tu peux me dire combien de temps ça t'as prit pour l'envoyer et le recevoir en tout?

woodward
woodward
Niveau 10
10 décembre 2014 à 23:14:25

Quand je dis que le PC ne fonctionne pas je ne veux pas dire qu'il ne s'allume pas. Je mets le CD d'installation windows 8, je l'installe, tout se passe bien, j'installe les drivers de la carte mère, là encore tout fonctionne, mais lorsque j'installe les drivers de la cg et que le PC redémarre, j'ai le fond d'écran avec la barre de tâche en bas mais pas les icones de bureau et je ne peux rien faire, internet explorer de s'ouvre même pas, quand je fais ctrl + alt + supp j'ai un écran noir.

J'ai très précisement expliqué mon problème au mec au téléphone, il me dit "à 99% le problème provient de la cg". Cependant par précaution je décide de renvoyer le PC en entier et je dis au mec que je veux qu'ils test directement la cg sur mon PC.

Hors comme j'ai reçu le PC exactement dans l'état auquel je l'ai envoyé, donc là je comprends vraiment pas.

Lucario06
Lucario06
Niveau 8
10 décembre 2014 à 23:34:36

Mais ça ta prit combien de temps en tout entre envoyer le pc et le recevoir? T'as pas une autre carte graphique pour essayer? t'es sur que c'est le bon driver que tu installe?

woodward
woodward
Niveau 10
10 décembre 2014 à 23:50:08

Non mais je suis absolument certain d'avoir mis les bon drivers le problème ne provient pas de moi mais de ces incompétents à LDLC. J'aimerai juste savoir si j'ai légalement le droit de demander un remboursement

woodward
woodward
Niveau 10
11 décembre 2014 à 00:45:32

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2014 à 00:51:15

Sur ta facture, tu as 2 ou 3 pages qui stipule tes droits. Bonne lecture :noel:

Lucario06
Lucario06
Niveau 8
11 décembre 2014 à 19:13:22