CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur cette config

Makorine
Makorine
Niveau 9
08 décembre 2014 à 19:19:01

Yosh :)

J'aimerais un dernier avis sur ma config avant de "finaliser".

:d) http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MzrMCAr2mC9RlowuoBtYc5zkD%2FHHOTN%2FcQkKlo9usL4%3D

Et j'aurais avant tout une question pour la carte mère.

On m'a dit qu'avoir une carte mère et carte graphique de même marque pouvait augmenter significativement les performances... véridique ?
Si oui (ou même si non), que conseillerez-vous en CG Asus qui auraient à peu près les mêmes fonctions que la Gaming 5 sans être énormément plus cher pour autant ? :question:

Meeerci d'avance :o))

Makorine
Makorine
Niveau 9
08 décembre 2014 à 20:31:01

Uup plz :ange:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
08 décembre 2014 à 20:33:20

C'est super mais c'est dommage de ne pas prendre le plaisir à monter une telle config...

Pour la CM et CG c'est déja impossible car il n'ya pas de carte mère AMD/Nvidia ou Intel :hap: , et puis ca n'augmeterais absolument rien.

Si tu veux du Asus en CM prend la Z97 A :ok:

Makorine
Makorine
Niveau 9
08 décembre 2014 à 21:44:42

Je sais d'un côté je me dis "c'est con moi qui sait pas trop monter une config, ça serait l'occas d'apprendre", mais d'un autre côté.. j'ai vu que sur certains composants ils mettaient dans les défauts "galère à installer" par exemple, et j'aurais vraiment trop peur de mal brancher un truc et que tout se mette à merder haha :-p

Mais quand je disais "marque" pour la CM, je pensais genre à MSI comme la Gaming 5 et "du coup" MSI pour la GTX 970.
Et du coup pour Asus, ça serait celle-là http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10078855.html ? :question:

A peu près dans cette gamme toujours, y'en a une autre qui vaudrait plus le coup ? http://puu.sh/dmypQ/0529f63680.png

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
08 décembre 2014 à 21:47:05

La Maximus 7 est bien aussi.

Mais non la marque ne change absolument rien au perf, et fait c'est juste le revendeur MSI, AMD fait les puces et MSI met son rad par dessus, ca pourrait s'appeller n'importe comment d'autre.

Et franchement y'a rien de galère à monter un PC, tu peux pas te tromper. Regarde ca déja https://www.youtube.com/watch?v=qjoEy08GSo0

Makorine
Makorine
Niveau 9
08 décembre 2014 à 22:10:08

J'vais checker la vidéo déjà et j'verrais bien :o))

Mais pour les CM je capte à peine les différences en fait :-(

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
08 décembre 2014 à 22:21:00

Le 08 décembre 2014 à 19:19:01 Makorine a écrit :

On m'a dit qu'avoir une carte mère et carte graphique de même marque pouvait augmenter significativement les performances... véridique ?
Si oui (ou même si non), que conseillerez-vous en CG Asus qui auraient à peu près les mêmes fonctions que la Gaming 5 sans être énormément plus cher pour autant ? :question:

C'est bien sur faux.
Tu peux choisir n'importe quelle marque de carte mere et de carte graphique sans que ça change quoi que ce soit.

Pour que l'on te conseille, tu pourrais nous dire l'utilisation de ton PC, si tu comptes OC et ton budget total ?

Makorine
Makorine
Niveau 9
08 décembre 2014 à 22:51:16

J'ai pas vraiment vraiment de "budget max", disons que j'essaie de prendre un bon rapport qualité/prix de chaque catégorie (ou presque), pas trop de trucs exorbitant, là j'suis à moins de 1500 et c'est déjà assez énorme sachant que j'ai pas l'écran ni le clavier.

Pour l'utilisation du PC... c'est un peu de tout. Pas mal de bureautique et de jeux, des montages occasionnels aussi... Et je sais pas encore si je vais OC ou non, j'me laisse la possibilité de le faire plus tard en tout cas. Même chose pour un éventuel SLI, d'où l'alim.
J'sais aussi qu'un i7 par rapport à un i5, et 16Go de RAM plutôt que 8Go, c'est plus ou moins useless, mais là-dessus j'me dis juste que "je me fais plaisir", et j'investie sur la durée.

Bref :o))
Là en tout cas c'est surtout la carte mère où je m'interroge, parce que je saisis pas toutes les différences (en dehors de la connectique ou qu'une ai la possibilité de mettre de plus RAM qu'une autre) :doute:

Makorine
Makorine
Niveau 9
09 décembre 2014 à 01:05:33

Uup :-)

Makorine
Makorine
Niveau 9
09 décembre 2014 à 01:29:21

Bon, allons à l'essentiel.

Quelle carte mère je prends parmi :
:d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10079040.html
:d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10084427.html
:d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10078854.html
:d) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10078855.html

Et pourquoi une et pas une autre ? Qu'est-ce qui changerait ? :(

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
09 décembre 2014 à 01:49:05

Pour l'utilisation du PC... c'est un peu de tout. Pas mal de bureautique et de jeux, des montages occasionnels aussi...

Dans ce cas, tu peux économiser 100€ sans aucun soucis. Un i5 suffisant amplement pour ce que tu souhaites faire.

Et je sais pas encore si je vais OC ou non, j'me laisse la possibilité de le faire plus tard en tout cas.

Et si au final tu ne souhaites pas OC ton processeur, tu pourrais économiser facilement 80€ (40€ de CM, 20€ de ventirad, et 30€ de processeur).

Même chose pour un éventuel SLI, d'où l'alim.

A moins d'avoir besoin d'une puissance graphique des maintenant, il est pas forcément intéréssant de faire un SLI pour "plus tard". Tu aura plus vite fais de changer de carte graphique quand celle que tu posséderas ne te conviendra plus.

J'sais aussi qu'un i7 par rapport à un i5, et 16Go de RAM plutôt que 8Go, c'est plus ou moins useless, mais là-dessus j'me dis juste que "je me fais plaisir", et j'investie sur la durée.

J'me doute que ce que je vais te dire te sembleras relou, mais il vaut mieux acheter un PC qui correspond à ce que tu VEUX faire, et non pour "prévoir au cas ou".
De plus, investir sur la durée n'es pas non plus une bonne idée financieremen dans le monde du Hardware. Par exemple, un i7 n'est qu'au mieux que 30 % plus perf. En jeu, on est aux alentour de 10 % sur les jeux les plus demandeurs de nombre de coeurs au niveau CPU http://www.hardware.fr/focus/101/perfs-avec-2-4-6-8-coeurs-4-jeux-loupe.html alors que ça coute 50% plus chere.

Aprés c'est toi qui fait chauffer la Carte bleu, donc à toi de voir.

Là en tout cas c'est surtout la carte mère où je m'interroge, parce que je saisis pas toutes les différences (en dehors de la connectique ou qu'une ai la possibilité de mettre de plus RAM qu'une autre) :doute:

Pour commencer, prendre une carte mere au dela de 120-130€ n'a que peu d'intéret, pour ne pas dire aucun. Pour un CPU intel, et sans OC la carte mere n'est que le composant permettant de relier les différentes pieces.

Sans OC, des cartes meres en B85 à 70€ suffirait. Pour choisir entre les différentes modèles, il suffit de repérer ceux qui possède les connectiques que tu recherche (nbre de slot pour les RAM, connectiques audio et vidéo) et de prendre la moins chere.

Avec OC du CPU, et si tu n'a pas besoin de SLI/Crossfire, une carte mere en Z87/Z97 ) 90€ te permettra d'OC ton CPU. et ce ne sera que la seule différence avec une carte mere à 80€.

SI OC du CPU et besoin de SLI/Crossfire, il te faudra une carte mere à 120-130€ compatible SLI/Crossfire, en 8x 8x.
Elle aura en plus un étage d'alimentation qui te permettrait (et encore c'est pas sur) d'OC un peu plus ton processeur.

Une carte mere n'influence pas sur les perfs, et les cartes meres les plus simples et les moins cheres sont celles qui sont les plus fiables http://www.hardware.fr/articles/927-2/cartes-meres.html

Reste au final la partie son. Dans ce cas, il ne suffit pas de se fier à la version de la puce audio, car la façon dont elle est implémenter sur la carte mere influence énormément sur le rendu final. De plus, entre la meilleure carte mere niveau audio, et la plus mauvaise, pour une même gamme de prix les différences seront minimes.

En bref, car pavé césar :hap: :
- choisir sa Carte Mere en fonction des connectiques dont tu as besoin
- si pas d'OC du CPU : CM à 70e en B85
- si OC CPU et pas SLI/CrossFire : une carte mere en Z87/Z97 à 90€
- si OC CPU poussé ou/et SLI/Crossfire: une carte mere en Z87/Z97 à 120-130€

Makorine
Makorine
Niveau 9
09 décembre 2014 à 02:40:56

"Dans ce cas, tu peux économiser 100€ sans aucun soucis. Un i5 suffisant amplement pour ce que tu souhaites faire."

:d) Je sais, je sais, haha. Mais j'suppose qu'on a tous un petit côté kéké et psychologiquement y'a un je ne sais quoi qui fait que j'préfère quand même prendre un i7, ce qui m'empêchera pas de conseiller à tous mes potes de prendre un i5 après.

Et si au final tu ne souhaites pas OC ton processeur, tu pourrais économiser facilement 80€ (40€ de CM, 20€ de ventirad, et 30€ de processeur).

:d) Oui. Mais je préfère me garder la possibilité de le faire même si je ne suis pas sûr de le faire. Et je pense que d'ici quelques années je le ferais d'ailleurs :o))
Puis j'aime le silence et les températures faibles, dans tous les cas haha.

J'me doute que ce que je vais te dire te sembleras relou

:d) Non non t'inquiètes haha, c'est même ce que me répète ma raison, que je finis à chaque fois par faire taire en me disant "allez yolo on prend le mieux !" (cf : le côté kéké). C'est comme parfois où on dépense plus pour un objet qui est "plus design" ou "de marque" alors qu'on aurait aussi bien ou presque pour la moitié du prix. :o))

Pour la CM, j'ai regardé un peu plus en détails, et je pense déjà m'écarter de la Gaming 5 dans l'optique où... elle n'en a justement pas, de port optique (je voudrais y brancher mon mixamp).
Et encore une fois, je pense que si ce n'est pas tout de suite, je viendrais à OC et à prendre un SLI, donc de ce que j'ai compris je dois aussi éliminer les "bas de gamme".
J'ai commencé à lire les critiques et beaucoup semblent recommander la "Maximus Ranger"...
Sa carte son, son bios et sa connectique, c'est ce qui semble revenir souvent :doute:
Et pour ce qui est du design, il est plutôt réussi... Pour finalement un vingtaine d'euros de plus que la Gaming 5 ou la Z97-A etc... :(
Je me tâte, toujours un peu peur de faire une connerie, m'enfin avec le nombre de trucs que j'ai prit sans en avoir urgemment besoin, on pourrait dire que "je suis plus à ça près" :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment