CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le pass sanitaire sera-t-il obligatoire pour suivre les cours en Fac ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Louis_philippe1 Louis_philippe1
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 14:33:33

Parce que si je m'inscrit et qu'on me refuse l'entrée de la Fac, c pas sympa.

ChebeccaRambers ChebeccaRambers
MP
Niveau 30
14 juillet 2021 à 19:57:41

C'est une bonne question. J'imagine que d'un point de vue constitutionnel des droits de l'homme on ne peut obliger de nous injecter une substance contre notre gré. De fait, le gouvernement a opté pour la contrainte législative avec pour objectif de vacciner la collectivité. C'est une discrimination de fait mais qui est jugée nécessaire à la survie de la cité par les autorités. Simplement, on observe un dilemme entre l'individualisme et le civisme uniquement dans le cas où l'individu s'interroge ou se refuse à la vaccination.

Qu'en sera-t-il de l'enseignement ? Je pense que la réponse sera la même : les rassemblements collectifs seront ouverts à ceux et celles qui détiennent le pass sanitaire représentant la survie de la collectivité.

Ce qui est très intéressant, c'est que nous avons différents profils de citoyens :

- Ceux qui vont se faire vacciner : par civisme (pour la collectivité) et individualisme (je veux retourner à ma vie d'avant) et sans aucun doute, les vaccins sont efficaces et non dangereux : la confiance en la médecine et les institutions est forte voir aveugle. Ce qui est bon pour qu'une société puisse fonctionner dans un état d'urgence sanitaire mais néfaste lorsqu'il y a peu d'investigations personnelles quant au vaccin.

- Ceux qui doutent : parce que l'enjeu est énorme pour la société, parce que le vaccin a été élaboré dans un court laps de temps, parce qu'ils préfèrent attendre des données de terrain sur le long terme. Leur confiance en les institutions peuvent être forte mais la situation inédite implique pour eux des doutes. Ils sont méfiant des informations scientifiques qu'ils jugent possiblement filtrées par l'Etat pour protéger la collectivité quoi qu'il en coûte. C'est à dire le choix de l'urgence du présent sur d'hypothétiques conséquences futures. Le dilemme entre civisme et individualisme se pose pour ces gens là qui s'inquiètent pour les conséquences d'une injection sur leurs corps à long terme et qui voudrait toutefois protéger la société en évitant d'être transmetteurs du virus aux plus fragiles.

- Ceux qui protestent pour leurs droits individuels soit respectés tout en étant contre les vaccins depuis de longue date, méfiance envers les institutions et l'information qu'elles déversent dans la société. L'information est souvent blâmée et associée à de la propagande gouvernementale. La radicalité tranche avec le groupe précédent où il n'est pas question d'interroger à froid mais de lutter contre le système plutôt qu'autre chose.

Koliakkov Koliakkov
MP
Niveau 15
15 juillet 2021 à 20:01:38

Possible.
Depeche-toi, car pour faire les deux doses il faut 1 mois + il y a 1 semaine post 2e dose pour être considéré comme vacciné.
N'attends pas la fermeture des inscriptions.

BALAVOBO BALAVOBO
MP
Niveau 30
15 juillet 2021 à 21:20:33

Bordel, mais si vous allez à l'université, réfléchissez à vos propos deux secondes s'il vous plaît.
Se faire vacciner ou non n'est pas l'important dans ce propos sinon le fait de dire à quelqu'un d'y aller sans réfléchir pour obtenir une inscription alors que c'est un acte qui invite à être pensé un minimum.

Remplacer :

Depeche-toi, c'est les soldes
N'attends pas la fermeture des magasins

Message édité le 15 juillet 2021 à 21:23:46 par BALAVOBO
ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 16
16 juillet 2021 à 07:18:34

Bonjour

Autant se faire vacciner, Je le suis.
J'ai eu 2 fois the covid, sans vraiment le savoir.Je ne l'ai compris que plus tard.Je présentais tous les symptômes, notamment au tout début de la pandémie, en novembre 2019. Je ne sais pas si je l'ai transmis, ni qui a pu en souffrir ou mourir, de mon fait.
Si on se retrouve à 6 pieds sous terre, on ne parle plus de liberté individuelle, on ne parle plus du tout. Donc la fac d'Histoire, on en parle pas non plus.
La santé prime, individuelle ou publique

. res publica semper virens. https://www.noelshack.com/2021-28-5-1626412545-1kgx-2.png

BALAVOBO BALAVOBO
MP
Niveau 30
16 juillet 2021 à 08:54:53

Evidemment, c'est un point de vue respectable. Ce qui est gênant, c'est que l'auteur se pose sans doute la question de le faire ou non et que quelqu'un lui réponde de son point de vue comme si c'était une liberté individuelle quelconque que de se faire injecter un vaccin. Ce qui n'est pas le cas même si les résultats sont concluants. Il ne s'agit pas de donner son avis, mais de comprendre comment on se le forge avec tous les enjeux que cet événement recouvre.

Message édité le 16 juillet 2021 à 08:58:13 par BALAVOBO
Koliakkov Koliakkov
MP
Niveau 15
19 juillet 2021 à 23:02:51

Le 16 juillet 2021 à 08:54:53 :
Evidemment, c'est un point de vue respectable. Ce qui est gênant, c'est que l'auteur se pose sans doute la question de le faire ou non et que quelqu'un lui réponde de son point de vue comme si c'était une liberté individuelle quelconque que de se faire injecter un vaccin. Ce qui n'est pas le cas même si les résultats sont concluants. Il ne s'agit pas de donner son avis, mais de comprendre comment on se le forge avec tous les enjeux que cet événement recouvre.

C'est mon point de vue, certes, mais lucide compte tenu de la situation: https://mobile.twitter.com/Mediavenir/status/1417206950970941448

Mais bien sûr, si l'auteur est un rentier, il peut s'en passer de cours à la fac pour vivre.

Macedoine-du-62 Macedoine-du-62
MP
Niveau 27
21 juillet 2021 à 07:03:37

Je pense que oui

Louis_philippe1 Louis_philippe1
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 18:35:36

Pas de "pass sanitaire" dans les établissements scolaire à dit Castex, sujet clos.

Koliakkov Koliakkov
MP
Niveau 15
22 juillet 2021 à 19:31:28

Le 21 juillet 2021 à 18:35:36 :
Pas de "pass sanitaire" dans les établissements scolaire à dit Castex, sujet clos.

J'espère qu'il aura plus de parole que Macron qui avait dit en décembre "pas de vaccin obligatoire".

Pantouflateur Pantouflateur
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 10:23:06

Le 14 juillet 2021 à 19:57:41 :
C'est une bonne question. J'imagine que d'un point de vue constitutionnel des droits de l'homme

:honte:

on ne peut obliger de nous injecter une substance contre notre gré.

:honte:

De fait, le gouvernement a opté pour la contrainte législative avec pour objectif de vacciner la collectivité

:honte:

C'est une discrimination de fait mais qui est jugée nécessaire à la survie de la cité par les autorités.

:honte:

Heureusement que c'est le forum histoire et que personne ici n'est jamais amené à voter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515876340-chat2-loiku.png

ChebeccaRambers ChebeccaRambers
MP
Niveau 30
24 juillet 2021 à 11:45:04

Tu n'es pas d'accord ?

Louis_philippe1 Louis_philippe1
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 15:08:59

est résolu, je bloque le topic :hap: .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Question ayant eu sa réponse.
La vidéo du moment