CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : licence histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pokemon46 pokemon46
MP
Niveau 11
17 novembre 2020 à 11:13:11

Bonjour l'année prochaine je vais faire une licence histoire et je voudrais savoir si il y a de l'anglais dans cette licence ? car je suis vraiment nul en langue et j'ai peur de foirer la licence à cause de ça

merci

foxdieduturfu foxdieduturfu
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 16:11:00

Il y a une option obligatoire à prendre normalement. L'anglais peut être un choix (1h30 par semaine), mais rien ne t'oblige. Dans tous les cas, ce n'est pas bien grave.

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 10:01:38

De toute façon, le niveau d'anglais des cours de fac (hors LEA/LLCE) est plutôt bas :hap:

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 30
18 novembre 2020 à 21:46:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504969011-you-don-t-say.png

Ravaillac1610 Ravaillac1610
MP
Niveau 7
19 novembre 2020 à 18:41:24

Oui il y a mais c'est pas ça qui fera ton semestre, zen (et puis tu verras que le niveau de tes camarades est pété aussi)

Dewolfeur Dewolfeur
MP
Niveau 27
21 novembre 2020 à 01:17:44

Le 17 novembre 2020 à 11:13:11 pokemon46 a écrit :
Bonjour l'année prochaine je vais faire une licence histoire et je voudrais savoir si il y a de l'anglais dans cette licence ? car je suis vraiment nul en langue et j'ai peur de foirer la licence à cause de ça

merci

cela dépend des facs, dans la mienne (Amiens) l'anglais est obligatoire mais n'influe que très peu sur ta moyenne au final.

Cyber-Wolf Cyber-Wolf
MP
Niveau 36
23 novembre 2020 à 00:11:43

Soit c'est anglais obligatoire, soit tu peux choisir une autre langue. Dans ma fac tu as le choix entre espagnol/allemand/anglais/arabe/hébreu

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
24 novembre 2020 à 03:22:19

Le 19 novembre 2020 à 18:41:24 Ravaillac1610 a écrit :
Oui il y a mais c'est pas ça qui fera ton semestre, zen (et puis tu verras que le niveau de tes camarades est pété aussi)

J'avais retapé ma L1 juste à cause de l'anglais :)

Onfrax Onfrax
MP
Niveau 3
02 décembre 2020 à 19:33:35

Le 24 novembre 2020 à 03:22:19 Aromatique-A a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 18:41:24 Ravaillac1610 a écrit :
Oui il y a mais c'est pas ça qui fera ton semestre, zen (et puis tu verras que le niveau de tes camarades est pété aussi)

J'avais retapé ma L1 juste à cause de l'anglais :)

Ton problème était visiblement pas que l'anglais parce que déjà la L1 est très facile mais en plus l'anglais est de niveau lycée voire collège pour les groupes les plus faibles donc si tu n'as pas eu ta licence « à cause de l'anglais » c'est surtout que tu avais de mauvaises notes aussi dans les autres matières... :(

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
05 décembre 2020 à 03:47:30

Le 02 décembre 2020 à 19:33:35 Onfrax a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 03:22:19 Aromatique-A a écrit :

Le 19 novembre 2020 à 18:41:24 Ravaillac1610 a écrit :
Oui il y a mais c'est pas ça qui fera ton semestre, zen (et puis tu verras que le niveau de tes camarades est pété aussi)

J'avais retapé ma L1 juste à cause de l'anglais :)

Ton problème était visiblement pas que l'anglais parce que déjà la L1 est très facile mais en plus l'anglais est de niveau lycée voire collège pour les groupes les plus faibles donc si tu n'as pas eu ta licence « à cause de l'anglais » c'est surtout que tu avais de mauvaises notes aussi dans les autres matières... :(

Bah mes notes étaient moyennes dans l'ensemble, mais j'ai bien retapé l'année pour l'anglais, je me souviens même avoir pris rendez vous avec le directeur de licence pour savoir si je ne pouvais pas passer en AJAC (refusé évidement).
Donc non, l'anglais n'est pas "insignifiant" malgré le faible coef, j'en suis la preuve :)

Et non, la L1 n'est pas nécessairement la plus facile, pour certain, c'est même la plus compliqué, c'est selon en fait, et je fais parti de cette école. La L1 c'est l'année ou tu découvres la fac, ou t'apprends à t'adapter à son rythme, moi il m'a fallu cet echec pour que je comprenne, et j'étais beaucoup plus à l'aise par la suite. Pour ma part, la difficulté était dans l'ordre décroissant, j'ai galéré en L1, ça allait un peu mieux en L2, j'ai surfé sur la L3 et j'ai trouvé le master bien plus simple que la licence :o)) (perso, j'avais torché mon mémoire en 2 mois, j'ai même souris en sortant de la soutenance après qu'ils m'aient dit que c'était un "travail sérieux", s'ils savaient :hap: )

Message édité le 05 décembre 2020 à 03:47:59 par Aromatique-A
BoucheB BoucheB
MP
Niveau 30
06 décembre 2020 à 18:50:04

Deux mois ? La vache c'est vraiment court ! Tu as fais un autre mémoire en M2 alors ?
Il est vrai que la licence est très générale et se pose comme l'étape intermédiaire entre le côté école du lycée et le côté recherche du mémoire. Avoir son propre sujet que l'on aime et se dévouer à lui peut faire la différence.

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
16 décembre 2020 à 02:32:58

Le 06 décembre 2020 à 18:50:04 BoucheB a écrit :
Deux mois ? La vache c'est vraiment court ! Tu as fais un autre mémoire en M2 alors ?
Il est vrai que la licence est très générale et se pose comme l'étape intermédiaire entre le côté école du lycée et le côté recherche du mémoire. Avoir son propre sujet que l'on aime et se dévouer à lui peut faire la différence.

J'étais dans le parcours recherche, donc ils te donnent les deux années pour faire ton mémoire, je m'y suis pris au dernier moment à chaque fois.
En vrai, le mémoire c'est beaucoup de poudre aux yeux, on te demande de faire de la recherche mais c'est à la portée de n'importe quel zigoto, c'est très institutionnel en fait. Après ça dépend des sujets aussi, moi j'étais en contempo, j'ai travaillé sur les femmes et le monde de l'information dans les années 70-80, donc c'est certainement plus facile que quelqu'un qui va bosser sur la couleur rouge dans les tombes pharaoniennes sous Horus (ce que ma copine avait fait :hap: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment