CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La plus belle ville du monde et possèdent la plus riches des histoires

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yildo Yildo
MP
Niveau 9
14 octobre 2020 à 17:53:39

Constantinople, Istanbul, byzance

Capitale de l'empire romain, capitale du monde orthodoxe et capitale du califat islamique, la ville posé sur 2 continents ne fut pas victime des debut de la pollution industrielle.

Elle a tout connue aucune ville au monde peut etre aussi majestueuse c'est la reine des villes

Yildo Yildo
MP
Niveau 9
14 octobre 2020 à 18:03:05

le nom ottoman konstantiniye

Ravaillac1610 Ravaillac1610
MP
Niveau 7
14 octobre 2020 à 20:54:54

Si tu veux. Rome aussi à ce compte: empire + christianisme + État pontifical + Auguste. Etc.
Bagdad !? Califat + Ville ronde
Jérusalem !? Ville triplement sainte.
Paris !? Empire (Napoléon) + rois de France lieutenant de Dieu sur terre.
Bref, la liste est longue.

Yildo Yildo
MP
Niveau 9
14 octobre 2020 à 21:18:52

Le 14 octobre 2020 à 20:54:54 Ravaillac1610 a écrit :
Si tu veux. Rome aussi à ce compte: empire + christianisme + État pontifical + Auguste. Etc.
Bagdad !? Califat + Ville ronde
Jérusalem !? Ville triplement sainte.
Paris !? Empire (Napoléon) + rois de France lieutenant de Dieu sur terre.
Bref, la liste est longue.

J'ai listé les grandes ligne j'ai pas dit que c'était la ville de prophétisé pare le prophète Mohammed, que elle était la plus convoitée énormément de siege, les croisades, elle transpire l'histoire cette ville, des hommes comme napoléon on était beaucoup régné sur la ville, soliman mehmet 2, des empereurs romains qui on reconquit Rome breff c'est la ville la plus prestigieuse du monde

Ravaillac1610 Ravaillac1610
MP
Niveau 7
15 octobre 2020 à 14:14:14

La plupart de tes arguments sont valables pour Jérusalem

miller70 miller70
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 15:29:32

Beaucoup de ville/capitales peuvent se prévaloir d'avoir une histoire riche.

Après, il faut savoir mettre son patriotisme de côté...

BilBoule BilBoule
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 16:38:32

Topic pour Erdoboyz @ natio turc :hap:

Yildo Yildo
MP
Niveau 9
17 octobre 2020 à 16:47:09

Le 17 octobre 2020 à 15:29:32 Miller70 a écrit :
Beaucoup de ville/capitales peuvent se prévaloir d'avoir une histoire riche.

Après, il faut savoir mettre son patriotisme de côté...

Je suis objectif je vois pas une ville au monde qui a une histoire aussi grande

BilBoule BilBoule
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 19:43:09

Le 17 octobre 2020 à 16:47:09 Yildo a écrit :

Le 17 octobre 2020 à 15:29:32 Miller70 a écrit :
Beaucoup de ville/capitales peuvent se prévaloir d'avoir une histoire riche.

Après, il faut savoir mettre son patriotisme de côté...

Je suis objectif je vois pas une ville au monde qui a une histoire aussi grande

Si tu le dis :o))

Grosspioche Grosspioche
MP
Niveau 30
17 octobre 2020 à 20:09:16

Pour moi c'est la démocratie et les luttes sociales les choses les plus importantes de l'histoire.
Du coup tes capitales, j'en fais quoi ?

Tu vois que tout dépend de ton point de vue.

Message édité le 17 octobre 2020 à 20:09:36 par Grosspioche
BilBoule BilBoule
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 20:17:24

Rome a une bien plus grande histoire. :ok:

CharlesTombeur4 CharlesTombeur4
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 03:04:00

La plus belle ville du monde et possèdent la plus riches des histoires

C'est Vienne, incontestablement.

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 18:04:48

Istanbul est objectivement magnifique en effet. Et l'hospitalité y est légendaire. Le patrimoine est juste exceptionnel.

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
18 octobre 2020 à 18:14:09

Je suis un grand fan d'Istanbul, qui est effectivement une très belle ville, gorgée d'histoire. Mais de là à la mettre au dessus de toutes les autres, c'est faire affront à Rome, Paris, Londres où Le Caire, par exemple, qui n'ont pas grand chose à lui envier question histoire ou beauté.
Mais quand on en vient à nier la pollution stambouliote, ça sent le gros manque d'objectivité, voire même que l'auteur n'y a jamais mis les pieds

Yildo01 Yildo01
MP
Niveau 4
18 octobre 2020 à 18:31:54

Le 18 octobre 2020 à 18:14:09 bebe-red a écrit :
Je suis un grand fan d'Istanbul, qui est effectivement une très belle ville, gorgée d'histoire. Mais de là à la mettre au dessus de toutes les autres, c'est faire affront à Rome, Paris, Londres où Le Caire, par exemple, qui n'ont pas grand chose à lui envier question histoire ou beauté.
Mais quand on en vient à nier la pollution stambouliote, ça sent le gros manque d'objectivité, voire même que l'auteur n'y a jamais mis les pieds

J'ai parlé des debut de la pollution industrielle, l'empire ottoman était décadent et avait pas les moyens d'avoir de grosse industrie pendant les debuts de l'industrialisation, j'avais lue un article qui parlait de la décadence de l'empire ottoman et avait soulignée se point

Je crache pas sur paris, rome ou londre mais je dit juste niveau histoire c'est celle qui a la plus riche des histoires Constantinople a tout connu

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
18 octobre 2020 à 19:26:44

Le 18 octobre 2020 à 18:31:54 Yildo01 a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 18:14:09 bebe-red a écrit :
Je suis un grand fan d'Istanbul, qui est effectivement une très belle ville, gorgée d'histoire. Mais de là à la mettre au dessus de toutes les autres, c'est faire affront à Rome, Paris, Londres où Le Caire, par exemple, qui n'ont pas grand chose à lui envier question histoire ou beauté.
Mais quand on en vient à nier la pollution stambouliote, ça sent le gros manque d'objectivité, voire même que l'auteur n'y a jamais mis les pieds

J'ai parlé des debut de la pollution industrielle, l'empire ottoman était décadent et avait pas les moyens d'avoir de grosse industrie pendant les debuts de l'industrialisation, j'avais lue un article qui parlait de la décadence de l'empire ottoman et avait soulignée se point

Je crache pas sur paris, rome ou londre mais je dit juste niveau histoire c'est celle qui a la plus riche des histoires Constantinople a tout connu

Déjà, les ravages de la pollution ne se mesurent entre telle et telle date, une fois que la ville d'industrialise, les déchets s'accumulent, que ce soit 70 ans après ne change pas grand chose. Pour y être allé plusieurs fois, je peux t'assurer que le résultat est là : Istanbul est bien plus touchée par ce phénomène que Londres ou Paris.
Surtout que les Stambouliotes, avec tout le respect que j'ai pour eux, ne sont pas des modèles de civisme

Maintenant, en déclarant qu'une ville est supérieure aux autres, avis très subjectif, désolé de te le faire remarquer, mais cela implique nécessairement de rabaisser les autres. Si Istanbul est effectivement ma ville préférée, ce n'est pas pour autant que je la place au dessus d'autres : comme pour toi, ce n'est qu'un avis personnel, en aucun cas quelque chose que l'on peut affirmer comme tu le fait. Surtout avec de tels arguments. Non seulement des villes comme Rome où Dehli, par exemple, sont bien plus anciennes, et ont donc connus des évènements historiques qu'elle n'a pas pu connaître, mais même d'autres villes plus récentes peuvent se targuer d'événements historique que tu ne verra pas à Istanbul, par exemple les marques de la Révolution Industrielle, justement, que l'on retrouve à Paris dans les superbes quartiers de Ménilmontant, ou… la Tour Eiffel.
Bref, si Istanbul est, à juste titre, une des plus fameuses villes au monde, rien ne te permets d'affirmer qu'aucune autre ne peut lui être comparable, à part ton patriotisme un tantinet exacerbé

lezerman92 lezerman92
MP
Niveau 9
20 octobre 2020 à 15:39:24

Bagdad - Constantinople - Jérusalem - Rome - Le Caire

Ca se jout entre ces cinq là :ok:

GenciveKhan GenciveKhan
MP
Niveau 5
20 octobre 2020 à 20:00:29

Le 20 octobre 2020 à 15:39:24 Lezerman92 a écrit :
Bagdad - Constantinople - Jérusalem - Rome - Le Caire

Ca se jout entre ces cinq là :ok:

Bagdad Jéruslaem Le Caire y a rien... Même Constantinople c'est plutôt moche.
Paris, Venise ou Prague ou St Petersbourg sont bien plus jolies :ok:
Mais niveau culturel rien n'arrive à la cheville de Rome avec ses monuments.

Message édité le 20 octobre 2020 à 20:00:50 par GenciveKhan
lezerman92 lezerman92
MP
Niveau 9
20 octobre 2020 à 20:18:58

Je parle d'Histoire :ok:

Cleptoris Cleptoris
MP
Niveau 1
25 octobre 2020 à 05:44:34

Le 18 octobre 2020 à 18:14:09 bebe-red a écrit :
Je suis un grand fan d'Istanbul, qui est effectivement une très belle ville, gorgée d'histoire. Mais de là à la mettre au dessus de toutes les autres, c'est faire affront à Rome, Paris, Londres où Le Caire, par exemple, qui n'ont pas grand chose à lui envier question histoire ou beauté.
Mais quand on en vient à nier la pollution stambouliote, ça sent le gros manque d'objectivité, voire même que l'auteur n'y a jamais mis les pieds

Istanbul et Rome sont clairement au dessus de Paris et Londres. Mais je ne vois pas ce que Le Caire viens faire là, par contre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment