CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Livre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pokemon46 pokemon46
MP
Niveau 11
14 juin 2020 à 10:22:20

Bonjour étant un passionné d'histoire je me suis lancée dans la lecture d'un livre qui s'intitule : La France avant la France de Geneviève Buhrer-Thierry et Charles Mériaux

Mais j'ai une petite question à vous poser. Avez vous des conseils pour m'aider à retenir les dates des évènements ?

J'ai pensé à la prise de notes et de faire un résumé à la fin de chaque chapitre. Mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Merci à tous

Pantouflateur Pantouflateur
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 16:25:26

Les notes c'est obligatoire pour toute lecture hahaha :ok: (sauf les romans hein :hap:)

Tu notes les dates et événements importants et tu chapitres tes notes (si c'est un manuel le plan est apparent sinon les premières lignes d'introduction du chapitre donnent généralement le plan qui suit), une fois que t'as terminé le bouquin tu regardes ton plan, tu dois avoir en tête les dates et événements clés ainsi que des grandes tendances, si tu bloques sur une section de ton plan tu fais un retour à tes notes puis à ton bouquin.

Fais attention quand même à ne pas TOUT vouloir noter, c'est le problème majeur, si tu fais 80 pages de notes sur 400 pages de bouquin c'est pas bon.

Si tu es passionné la simple lecture et relecture te permet de te rappeler des dates au bout d'une centaine de lectures :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment