Le 09 juin 2020 à 22:59:50 [Aberdeen] a écrit :
Le 09 juin 2020 à 22:30:54 DonaldTruck a écrit :
C'est à dire ?
Grimault il sait, parce que son grand-père lui a dit, parce que des "tribus" lui ont appris le savoir de ceux qu'il appelle les "Anciens", son "bouquin" de 40'000 pages que personne n'a jamais vu (même ceux qui ont fait le film), etc, etc, etc...mais chut ! Jacques a dit que c'est le secret des Atlantes.
On parle du docu sur les pyramides.
Grimault n'est jamais cité pas plus que les ancêtres de Grimault.
J'ai du mal à voir le rapport avec l'Atlantide dans le docu, ils en parlent pas.
Le 08 juin 2020 à 22:09:52 Yrabga a écrit :
Personnellement, je trouve que Jacques Grimault est beaucoup moins doué que ses aïeux pour vendre du rêve.
Vous pouvez comparer : https://m.youtube.com/watch?v=yvItUu7MF_w
Ce petit film traitent de la route de la soie à mille fois plus de force que toutes les réalisations de Jacques.
C'est assez navrant de voir un tel déclin dans l'écriture.
Ce qui est navrant, c'est de voir cet hurluberlu à la solde du capitalisme mercantile alors que ses père et grand-père travaillaient pour des syndicats !
Le 09 juin 2020 à 23:12:31 DonaldTruck a écrit :
Non, le topic concerne Jacques Grimault et il s'agit là de ses propres déclarations, lors d'interviews autour du film ou dans des messages postés sur l'internet.
Oui enfin... la source mystère du film c'est lui et il ne s'en est jamais caché (enfin juste quelques jours ou semaines à la sortie du film, c'est le problème des ego narcissique
)
Ce ne sont pas les ancêtres de Grimault, mais les "Ancêtres" de l'humanité (d'après lui)
J'ai du mal à voir le rapport avec l'Atlantide dans le docu, ils en parlent pas.
Si, tout à la fin.
En fait tu ergotes sur le sujet depuis des pages alors qu'en fait tu as une profonde méconnaissance du travail et de l'homme.
Pourquoi cela ne surprendra-t-il sans doute personne? ![]()
Le 09 juin 2020 à 10:54:13 taupe-onyme a écrit :
-le fait que de nombreuses pyramides aient les mêmes caractéristiques quant à leurs taillage et leurs assemblages alors que les civilisations qui les ont construites étaient très éloignées les unes des autres et donc qu'il etait impossible pour elles de communiquer.
Le truc c'est que si tu cherches à construire un bâtiment qui soit à la fois stable et le plus haut possible, la pyramide est l'option la plus simple. Aucun besoin de communiquer pour s'en apercevoir. Il suffit d'avoir envie de construire un truc très élevé et d'avoir quelques notions de construction monumentale.
Ce qui explique pourquoi on en retrouve dans plusieurs civilisations.
Ensuite, non : les techniques de construction sont quand même vachement différentes.
L'idée du film ici, c'est surtout de donner l'impression d'un mystère là où il n'y en a aucun...
C'est le même principe que lorsqu''ils retrouvent pi ou phi dans les proportions des pyramides.
D'une part : essayez de me faire une pyramide dans laquelle je ne puisse retrouver ni Pi, ni Phi... Vous allez franchement galérer, votre "pyramide" n'en sera pas une, et aura toutes les chances de ne même pas tenir debout...
D'autre part, si je les cherche, je peux vous retrouver Pi ou Phi dans les valeurs nutritionnelles d'un burger ou dans les dimensions d'un tabouret... Il suffit de savoir ce qu'on cherche...
Bref : ils comptent juste sur la crédulité de leur public et sur le fait qu'ils n'iront pas creuser le sujet ni vérifier ce qui leur est dit.
-la construction des pyramides d'Égypte qui n'a pris que 20 ou 30 ans avec dans le même temps les commentaires des architectes/constructeurs d'aujourd'hui qui disent clairement qu'ils seraient incapables d'une telle prouesse même avec leurs matos actuel.
"Que 20 ou 30 ans" , déjà, il faut le dire vite quand on parle d'un chantier titanesque qui mobilise plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Ensuite, ce qu'on reproche au film, c'est d'une part d'interroger des gens hors de leur champs de compétence.
Et d'autre part de compléter le dispositif en tronquant les interviews de manière à donner l'impression que la personne va dans le sens du charlatan, alors que souvent ce n'est qu'une phrase hors contexte qui ne reflète pas la pensée de la personne en général.C'est un peu comme si tu voulais des conseils sur la chasse à l'arc, et que tu allais demander à un sniper qui opère au fusil mais qui n'a jamais tiré à l'arc. Et qu'en plus tu sélectionnait la phrase qui va le plus possible dans ton sens et que tu te focalises uniquement sur elle comme si c'était tout ce qu'avait dit ton "expert".
On a par exemple Chris Dunn, ingénieur dans le domaine de l'aviation, qui vient nous parler de statues égyptiennes, qu'il juge "trop parfaites" , sans avoir visiblement vérifié puisqu'une simple vérification montre qu'il n'y a rien de surnaturel là dedans...
Ou encore Chris Wise, ingénieur structure, qui nous offre l'un des moments les plus rigolos du film :
Omg ! On appelle ca... de la pierre !!!! L'humain n'a rien inventé qui dure aussi longtemps que la pierre !!!! C'est la preuve qu'il y a anguille sous roche...
Bref... Des techniques de manipulation qui comptent avant-tout sur le fait que le public n'ira pas chercher plus loin et va se laisser convaincre par le montage chiadé, la musique qui va bien, et le propos qui fait rêver...
Le fait que ca marche fait de la peine aux archéologues...
Un grand merci pour avoir totalement ridiculisé cette théorie pitoyable qui voudrait faire croire que les pyramides sont une invention des extraterrestres ![]()
Le 08 juin 2020 à 22:09:52 Yrabga a écrit :
Personnellement, je trouve que Jacques Grimault est beaucoup moins doué que ses aïeux pour vendre du rêve.
Les remakes sont presque toujours moins bons que les originaux (quand tu vois tout ce qu'il a repompé à droite à gauche...) ![]()
Le 09 juin 2020 à 23:40:03 [Aberdeen] a écrit :
Le 09 juin 2020 à 23:12:31 DonaldTruck a écrit :
Non, le topic concerne Jacques Grimault et il s'agit là de ses propres déclarations, lors d'interviews autour du film ou dans des messages postés sur l'internet.
Où ça ?
Oui enfin... la source mystère du film c'est lui
Il me semblait que c'était quelqu'un d'autre.
et il ne s'en est jamais caché (enfin juste quelques jours ou semaines à la sortie du film, c'est le problème des ego narcissique
)
Tu as des liens ?
Ce ne sont pas les ancêtres de Grimault, mais les "Ancêtres" de l'humanité (d'après lui)
Si, tout à la fin.
Quelle minute ?
En fait tu ergotes sur le sujet depuis des pages alors qu'en fait tu as une profonde méconnaissance du travail et de l'homme.
Je l'ai dit dès le début.
Mais ça me fait marrer de vous voir cracher dessus sans apporter aucun argument. ![]()
Après Taupe t'aurais pu directement citer le blog de Nioutaik ![]()
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse
C'est un débunk de la révélation des pyramides, il y en a aussi un sur youtube (temps mort).
Et globalement l’interview de Grimault par la Tronche en Biais nous montre bien qu'il n'a aucune méthode, se permettant d’ailleurs même de contredire la théorie de l'évolution
D’ailleurs voilà son cv ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=2E77dgEDtNY
C'est collector vraiment
Oui j'avais posté la vidéo c'est priceless mdr
Le 10 juin 2020 à 01:06:41 Autharislebrun a écrit :
Après Taupe t'aurais pu directement citer le blog de Nioutaik
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousseC'est un débunk de la révélation des pyramides, il y en a aussi un sur youtube (temps mort).
Et globalement l’interview de Grimault par la Tronche en Biais nous montre bien qu'il n'a aucune méthode, se permettant d’ailleurs même de contredire la théorie de l'évolution![]()
D’ailleurs voilà son cv
https://www.youtube.com/watch?v=2E77dgEDtNY
C'est collector vraiment
Mais imaginons... il n'a aucun diplôme... en quoi est-ce que ça remets en cause la qualité de son documentaire ?
Emile Zola n'avait pas le bac.... donc on doit se moquer de lui ? ![]()
T'as regardé la vidéo de son CV où tu forces juste le trolling? Haha
Le 11 juin 2020 à 19:45:48 NaClO a écrit :
T'as regardé la vidéo de son CV où tu forces juste le trolling? Haha
Ta vidéo c'est du trolling.
Si tu as le CV de Grimault, écris-le ici même.
Le 11 juin 2020 à 23:07:32 DonaldTruck a écrit :
T'as regardé la vidéo de son CV où tu forces juste le trolling? HahaTa vidéo c'est du trolling.
Ah oui donc t'as pas vu la vidéo en fait ![]()
Bon en gros elle nous montre que Grimault est un mythomane, et s'il ment pour son cv et ses expériences ça le rend encore moins crédible scientifiquement parlant.
M'enfin ça explique sans doute son manque de méthodologie
Le 11 juin 2020 à 23:33:06 Autharislebrun a écrit :
Le 11 juin 2020 à 23:07:32 DonaldTruck a écrit :
T'as regardé la vidéo de son CV où tu forces juste le trolling? HahaTa vidéo c'est du trolling.
Ah oui donc t'as pas vu la vidéo en fait
Bon en gros elle nous montre que Grimault est un mythomane, et s'il ment pour son cv et ses expériences ça le rend encore moins crédible scientifiquement parlant.
M'enfin ça explique sans doute son manque de méthodologie
C'est fou ça.
On te demande d'écrire son CV si tu l'as vu... et tu continues à éructer des débilités. ![]()
Bah en vrai t'abuses parce que une retranscription ecrite, autant je la modifie et je te raconte de la merde. Si t'es un tout petit honnete et as autre chose à faire que troller sur JVC tu iras la regarder haha
Si t'es un tout petit peu honnete et as autre chose à faire que troller sur JVC
Ses interventions totalement creuses et sa volonté d'encenser coute que coute un escroc notoire ne plaident pas dans ce sens ![]()
Ca ressemble plus à un bon gros troll qui ne connait rien au sujet mais qui s'amuse à énerver les gens en défendant un escroc tout en n'apportant jamais le moindre contenu pertinent.
Le 12 juin 2020 à 09:30:30 taupe-onyme a écrit :
Si t'es un tout petit peu honnete et as autre chose à faire que troller sur JVC
Ses interventions totalement creuses et sa volonté d'encenser coute que coute un escroc notoire ne plaident pas dans ce sens
Ca ressemble plus à un bon gros troll qui ne connait rien au sujet mais qui s'amuse à énerver les gens en défendant un escroc tout en n'apportant jamais le moindre contenu pertinent.
Yeap seems legit
Le 12 juin 2020 à 08:38:31 NaClO a écrit :
Bah en vrai t'abuses parce que une retranscription ecrite, autant je la modifie et je te raconte de la merde. Si t'es un tout petit honnete et as autre chose à faire que troller sur JVC tu iras la regarder haha
Une défilade de plus...
Du coup il a découvert quoi ce type ?
Le 12 juin 2020 à 18:10:06 DonaldTruck a écrit :
Le 12 juin 2020 à 08:38:31 NaClO a écrit :
Bah en vrai t'abuses parce que une retranscription ecrite, autant je la modifie et je te raconte de la merde. Si t'es un tout petit honnete et as autre chose à faire que troller sur JVC tu iras la regarder hahaUne défilade de plus...
![]()
Le 13 juin 2020 à 10:31:01 parlamonkhu a écrit :
Du coup il a découvert quoi ce type ?
L'argent des abonnés