Bien sûr qu'on ne saura probablement jamais exactement comment ils ont fait, puisqu'on n'y était pas et que ces idiots n'ont pas pris la peine de nous faire un making-of.
Mais bon, ca ne nous empêche pas d'avoir plusieurs hypothèses tout à fait faisables.
Il faut dire qu'ils nous ont quand même laissé des traces de leurs fabuleuses technologies aliens :

Après il y a aussi ce morceau de bravoure dont on nous parle souvent :

Ce qui équivaut à dire que :
le brossage d'un cheveu mi-long prend environ 0,5 seconde.
Pour bien brosser, il faut environ 10 coups de peigne.
Un humain standard a environ 150000 cheveux sur la tête.
Conclusion : il faut environ 208 heures, à un humain standard pour se brosser les cheveux tous les matins.
Soit un peu moins de 9 jours de brossage non-stop
Le 09 juin 2020 à 15:10:50 taupe-onyme a écrit :
Bien sûr qu'on ne saura probablement jamais exactement comment ils ont fait, puisqu'on n'y était pas
L'antigrimault primaire qui s'autodétruit en 2 secondes
et que ces idiots n'ont pas pris la peine de nous faire un making-of.
Après tout traiter les éguyptiens d'idiots après avoir traité Grimault d'escrocs... ça montre bien ton niveau
Mais bon, ca ne nous empêche pas d'avoir plusieurs hypothèses tout à fait faisables.
Le questionnement de Grimault est donc tout à fait légitime.
Il faut dire qu'ils nous ont quand même laissé des traces de leurs fabuleuses technologies aliens :
Même pas drôle. ![]()
Après il y a aussi ce morceau de bravoure dont on nous parle souvent :
Ce qui équivaut à dire que :
le brossage d'un cheveu mi-long prend environ 0,5 seconde.
Pour bien brosser, il faut environ 10 coups de peigne.
Un humain standard a environ 150000 cheveux sur la tête.Conclusion : il faut environ 208 heures, à un humain standard pour se brosser les cheveux tous les matins.
Soit un peu moins de 9 jours de brossage non-stop
Et donc... selon toi ils ont mis combien de temps ?
Toujours à donner des leçons et à se moquer de Grimault sans en tirer les conséquences. ![]()
Le questionnement de Grimault est donc tout à fait légitime
Evidemment que tout questionnement est légitime
Par contre c'est la manière qu'il a le mener, la manière dont il le présente, et les conclusions qu'il tire qui relèvent de l'escroquerie, et pas du travail scientifique
Toi toujours pas comprendre ?
bref : tu n'as toujours rien à dire mais terriblement envie de parler quand même
Ca dépend : est-ce qu'ils devaient se brosser les cheveux avant de commencer à bosser ?
Le 09 juin 2020 à 14:53:30 DonaldTruck a écrit :
Le 09 juin 2020 à 09:02:04 forcedulys a écrit :
J'ai vu ce documentaire il y a environ 3 ans et je reconnais que c'est plutôt bien fait. Ça paraît délirant mais ça se regarde comme un docu netflix quoiIl y a quand même un ton volontairement fantaisiste du genre "Tintin aux Pyramides". Il faut être neuneu pour ne pas le voir. Ce qui déconstruit l'idée de l'image d'un documentaire scientifique ou complotiste.
Bien que ses conclusions me paraissaient un petit peu tirées par les cheveux à l'époque,
Je pense que tout le monde est capable de le constater.
il y avait deux arguments qui m'avaient tout de même secoués:
-le fait que de nombreuses pyramides aient les mêmes caractéristiques quant à leurs taillage et leurs assemblages alors que les civilisations qui les ont construites étaient très éloignées les unes des autres et donc qu'il etait impossible pour elles de communiquer.
On pourrait poser la même question au sujet de l'agrilculture : pourquoi comment elle est apparue à peu près en même temps à la surface de la Terre.
Les transmissions ne peuvent pas être totalement exclues... mais on peut aussi penser simplement que l'humanité était arrivé à un stade où le développement de l'agriculture était naturel voire obligé.-la construction des pyramides d'Égypte qui n'a pris que 20 ou 30 ans avec dans le même temps les commentaires des architectes/constructeurs d'aujourd'hui qui disent clairement qu'ils seraient incapables d'une telle prouesse même avec leurs matos actuel.
Oui, mais à vrai dire il est TRES DIFFICILE de savoir exactement combien de temps ils ont mis...
Et puis c'est toujours la même chose : un gars tout seul mettra 100 ans là où 1000 ouvriers mettront 1 an à peine.... alors avec 20.000 ouvriers ou plus... tu peux en faire des choses quand même.Il n'en reste pas moins que la pyramide de Gizeh est véritablement extraordinaire.
Aujourd'hui encore personne ne sait vraiment comment ils ont fait. Et on aurait le plus grand mal à la reproduire si on le souhaitait à l'heure actuelle !Copmme dit Grimault, bouger des pierres de 60 tonnes ! les mettre en hauteur au sein d'une pyramide... C'est quand même EXTRADORDINAIRE... Aujourd'hui on ne saurait pas faire.
C'est pourquoi les pyramides continent d'époustoufler et d'interroger. Et c'est pourquoi on se dit : si nous on y arrive pas, comment les égyptiens de l'époque y seraient arrivés ??? et là l'hypothèse ET arrive...
Pas sur qu'on aurait du mal a le reconstruire ajd si on y met 20000 personnes, si on arrive à faire voler des centaine d'A320de 50 tonnes sur des milliers de kilometre on arriverait a mettre des cailloux en pyramide (bon je te dis pas que ça prendrait 15 jours mais voila, nous vois pas plus cons qu'on ne l'est deja haha)
Et les hypothese de grimault c'est limite irrespectueux des egyptiens qui pour le coup à l'époque se sont quand meme cassé le cul à faire un truc stylé, et on leur enlève tout le merite haha
Le 09 juin 2020 à 15:25:02 taupe-onyme a écrit :
Le questionnement de Grimault est donc tout à fait légitime
Evidemment que tout questionnement est légitime
![]()
Tu progresses. C'est bien.
Par contre c'est la manière qu'il a le mener, la manière dont il le présente, et les conclusions qu'il tire qui relèvent de l'escroquerie, et pas du travail scientifique
![]()
Toi toujours pas comprendre ?
Grimault ne parle pas dans ce reportage.
bref : tu n'as toujours rien à dire mais terriblement envie de parler quand même
![]()
J'ai toujours plein de questions pour des gens aussi intelligents que toi ![]()
Ca dépend : est-ce qu'ils devaient se brosser les cheveux avant de commencer à bosser ?
A toi de me le dire ^^
Le 09 juin 2020 à 17:47:37 NaClO a écrit :
J'ai vu ce documentaire il y a environ 3 ans et je reconnais que c'est plutôt bien fait. Ça paraît délirant mais ça se regarde comme un docu netflix quoiIl y a quand même un ton volontairement fantaisiste du genre "Tintin aux Pyramides". Il faut être neuneu pour ne pas le voir. Ce qui déconstruit l'idée de l'image d'un documentaire scientifique ou complotiste.
Bien que ses conclusions me paraissaient un petit peu tirées par les cheveux à l'époque,
-le fait que de nombreuses pyramides aient les mêmes caractéristiques quant à leurs taillage et leurs assemblages alors que les civilisations qui les ont construites étaient très éloignées les unes des autres et donc qu'il etait impossible pour elles de communiquer.
On pourrait poser la même question au sujet de l'agrilculture : pourquoi comment elle est apparue à peu près en même temps à la surface de la Terre.
Les transmissions ne peuvent pas être totalement exclues... mais on peut aussi penser simplement que l'humanité était arrivé à un stade où le développement de l'agriculture était naturel voire obligé.-la construction des pyramides d'Égypte qui n'a pris que 20 ou 30 ans avec dans le même temps les commentaires des architectes/constructeurs d'aujourd'hui qui disent clairement qu'ils seraient incapables d'une telle prouesse même avec leurs matos actuel.
Oui, mais à vrai dire il est TRES DIFFICILE de savoir exactement combien de temps ils ont mis...
Et puis c'est toujours la même chose : un gars tout seul mettra 100 ans là où 1000 ouvriers mettront 1 an à peine.... alors avec 20.000 ouvriers ou plus... tu peux en faire des choses quand même.Il n'en reste pas moins que la pyramide de Gizeh est véritablement extraordinaire.
Aujourd'hui encore personne ne sait vraiment comment ils ont fait. Et on aurait le plus grand mal à la reproduire si on le souhaitait à l'heure actuelle !Copmme dit Grimault, bouger des pierres de 60 tonnes ! les mettre en hauteur au sein d'une pyramide... C'est quand même EXTRADORDINAIRE... Aujourd'hui on ne saurait pas faire.
C'est pourquoi les pyramides continent d'époustoufler et d'interroger. Et c'est pourquoi on se dit : si nous on y arrive pas, comment les égyptiens de l'époque y seraient arrivés ??? et là l'hypothèse ET arrive...
Pas sur qu'on aurait du mal a le reconstruire ajd si on y met 20000 personnes,
Ok. On t'attend
si on arrive à faire voler des centaine d'A320de 50 tonnes sur des milliers de kilometre on arriverait a mettre des cailloux en pyramide (bon je te dis pas que ça prendrait 15 jours mais voila, nous vois pas plus cons qu'on ne l'est deja haha)
Et les hypothese de grimault c'est limite irrespectueux des egyptiens qui pour le coup à l'époque se sont quand meme cassé le cul à faire un truc stylé, et on leur enlève tout le merite haha
Reste à savoir comment ils ont fait ^^
Et ça même toi tu le sais pas :p
Le 09 juin 2020 à 17:50:01 DonaldTruck a écrit :
Ok. On t'attend
![]()
Bah en vrai tu me finances je fais chef de projet haha
si on arrive à faire voler des centaine d'A320de 50 tonnes sur des milliers de kilometre on arriverait a mettre des cailloux en pyramide (bon je te dis pas que ça prendrait 15 jours mais voila, nous vois pas plus cons qu'on ne l'est deja haha)
Et les hypothese de grimault c'est limite irrespectueux des egyptiens qui pour le coup à l'époque se sont quand meme cassé le cul à faire un truc stylé, et on leur enlève tout le merite hahaReste à savoir comment ils ont fait ^^
xD bah non je suis pas historien ni egyptologue et j'imagine que toi non plus ?? haha
D'ailleurs son groupe atlentis j'entends partout qu'il est suivi par la mivilude mais je trouve ça nulle part, y a pas qqun qui a une ref? genre un rapport ou quoi
Le 09 juin 2020 à 21:01:06 NaClO a écrit :
Le 09 juin 2020 à 17:50:01 DonaldTruck a écrit :
Ok. On t'attend
![]()
Bah en vrai tu me finances je fais chef de projet haha
J'étais sensé financer Grimault quelques messages plus haut et désormais je te financerais toi
c'est formidable !
Et les hypothese de grimault c'est limite irrespectueux des egyptiens qui pour le coup à l'époque se sont quand meme cassé le cul à faire un truc stylé, et on leur enlève tout le merite hahaReste à savoir comment ils ont fait ^^
xD bah non je suis pas historien ni egyptologue et j'imagine que toi non plus ?? haha
Je crois que t'as pas compris : aucun historien ni aucun égyptologue ne le sait non plus
Et c'est pour ça que, nonobstant l'urticaire de certains, il n'est pas impossible, bien que pas prouvé, que ET soit derrière tout ça ![]()
Ouais au meme titre qu'il est impossible de prouver que j'ai pas voyagé sur la lune en secret haha
On sait pas non-plus si les gens qui ont construit stonehenge ont utilisé des traineaux ou des rondins, ou même autre chose pour transporter les blocs....
Par conséquent c'est peut être bien un coup des aliens ![]()
C'est les géants qui ont tout construit.
Parce qu'il y avait des géants à cette époque là. C'est écrit dans un peu toutes les mythologies alors c'est vrai ![]()
Le 09 juin 2020 à 21:44:37 taupe-onyme a écrit :
On sait pas non-plus si les gens qui ont construit stonehenge ont utilisé des traineaux ou des rondins, ou même autre chose pour transporter les blocs....Par conséquent c'est peut être bien un coup des aliens
Oui, il y a beaucoup de mystères concernant les mégalithes. Et c'est pour ça qu'on a ce genre de vidéos et que les "vrais scientifiques" se cachent et ne sont pas pressés eux de faire des vidéos pour expliquer comment ces monuments ont été construits.
Il faut bien dire que l'aveu d'échec des scientifiques à expliquer la construction des pyramides ou de stonehenge ou d'autres mégalithes, laisse le champ libre à toutes sortes de théories....
En fin de compte quand JP Adam accuse le documentaire de parler des OVNIS, il se trompe... Jamais le documentaire n'évoque les OVNIS...
C'est ça qui est génial avec ce documentaire. En fait il mets en avant la faiblesse de la science actuelle pour expliquer la construction mégalithique sans jamais tomber dans l'ufologie OUF !
Il faut le dire : c'est un beau défi de l'expliquer. Et personne n'y est encore arrivé.
Le 09 juin 2020 à 21:51:52 [Aberdeen] a écrit :
C'est les géants qui ont tout construit.
Parce qu'il y avait des géants à cette époque là. C'est écrit dans un peu toutes les mythologies alors c'est vrai
Sauf qu'on a pas retrouvé ni d'OVNIS ni de restes de géants ![]()
Le 09 juin 2020 à 21:44:37 taupe-onyme a écrit :
On sait pas non-plus si les gens qui ont construit stonehenge ont utilisé des traineaux ou des rondins, ou même autre chose pour transporter les blocs....Par conséquent c'est peut être bien un coup des aliens
Encore faut-il que les aliens existent ^^
Le 09 juin 2020 à 22:04:48 DonaldTruck a écrit :
Sauf qu'on a pas retrouvé ni d'OVNIS ni de restes de géants
Comme les sources de Grimault, c'est du même niveau ![]()
Bon du coup et pour cette histoire de miviludes et Grimault, y A rien ?
Le 09 juin 2020 à 22:21:56 [Aberdeen] a écrit :
Le 09 juin 2020 à 22:04:48 DonaldTruck a écrit :
Sauf qu'on a pas retrouvé ni d'OVNIS ni de restes de géants
Comme les sources de Grimault, c'est du même niveau
C'est à dire ?
Le 09 juin 2020 à 22:29:41 NaClO a écrit :
Bon du coup et pour cette histoire de miviludes et Grimault, y A rien ?
Contacte millivudes, tu verras bien ![]()
Le 09 juin 2020 à 22:30:54 DonaldTruck a écrit :
C'est à dire ?
Grimault il sait, parce que son grand-père lui a dit, parce que des "tribus" lui ont appris le savoir de ceux qu'il appelle les "Anciens", son "bouquin" de 40'000 pages que personne n'a jamais vu (même ceux qui ont fait le film), etc, etc, etc...mais chut ! Jacques a dit que c'est le secret des Atlantes.