CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est qui Jacques Grimault?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pantouflateur Pantouflateur
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 19:55:41

Non mais laisse MalakoKoulibaly et JeanChristophe je relis le fofo depuis une semaine je les ai pas vus une seule fois dire un truc sérieux/ne pas troller, c'est une vraie perte de temps :hap:

outre le fait que j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi cheum

Bordel c'est vrai :rire:

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
05 juin 2020 à 20:47:25

Le 05 juin 2020 à 18:01:27 taupe-onyme a écrit :
Encore un qui ne sait toujours pas comment fonctionnent ce genre d'arnaques.
Il suffit qu'une infime partie du public donne du fric pour que ce soit carrément rentable.

D'ailleurs c'est exactement comme ca que ce type s'est totalement grillé même auprès de la majeure partie de ses fans : en utilisant leur pognon soit-disant prélevé pour faire un nouveau film en vêtements pour sa femme ou en vacances dans des iles à touristes :ok:
Depuis qu'il s'est fait attraper, on n'entend mystérieusement plus parler d'une suite pourtant annoncée depuis des années.
Et c'est sans parler des conférences payantes qu'il organise. Il suffit de quelques fidèles prêt à payer : tant pi si la majorité ne paye pas et se contente de lui faire de la publicité sur internet. Ou simplement de regarder ses vidéos.

Les gens qui llui donnent du pognon, ça les regarde.
Je ne crois pas qu'il ait été reconnu coupable d'escroquerie jusqu'à présent. Donc, calme-toi :)

Bref : si il fallait se formaliser à chaque fois qu'un random crédule sur internet est victime consentante d'un gourou, on n'aurait pas fini de se formaliser :sarcastic:

On parle de quoi là ? De ses films ou de sa prétendue escroquerie ?

Tu es bien prompt à faire des procès en sorcellerie. Tu es moins prompt à discuter de ses vidéos :)

Tu sais que l'astrologie et l'astronomie sont liées quand même dans l'histoire ?

Tu sais que ce n'est plus le cas depuis que l'astronomie est une science, n'est-ce pas ? :hap:

Tu sais que l'astronomie vient de l'astrologie, quand même ? :hap:

Décidément tu sembles être une victime pour toute sorte d'arnaques qui trainent sur internet...

Après avoir diffamé Grimault, tu me diffames... décidément. Tu n'as rien d'autre à proposer.

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
05 juin 2020 à 20:48:14

Le 05 juin 2020 à 19:55:41 Pantouflateur a écrit :
Non mais laisse MalakoKoulibaly et JeanChristophe je relis le fofo depuis une semaine je les ai pas vus une seule fois dire un truc sérieux/ne pas troller, c'est une vraie perte de temps :hap:

Continue à pantoufler :ok:

outre le fait que j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi cheum

Bordel c'est vrai :rire:

Le nivo... on a pas vu ta tête encore ^^

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 22:04:01

Calme toi mon grand : très nombreux sont les escrocs qui s'en sortent, notamment parce que personne ne porte plainte contre eux. Pas de temps à perdre avec tous les milliers de charlatans qui trainent sur youtube.
Mais si tu veux financer une action en justice pour voir si il est condamné, libre à toi.

Ca n'empêchera personne de le dire : ce film est une arnaque de bas étage.

On parle de quoi là ? De ses films ou de sa prétendue escroquerie ?

Bah c'est la même chose :(

Tu es bien prompt à faire des procès en sorcellerie. Tu es moins prompt à discuter de ses vidéos

Qu'est-ce que tu crois. Ca fait des années que c'est débunké en long en large et en travers. Ce n'est pas parce qu'un nouveau troll random vient dire que c'est du bon travail qu'il faut recommencer hin.

Si tu as des questions, on peut en parler. Mais tu as l'air d'être plus prompt à boire les paroles d'un charlatan qui dit ce que tu as envie d'entendre qu'à te poser des questions sérieuses ou à décortiquer des arguments :)

Tu sais que l'astronomie vient de l'astrologie, quand même ?

Tu es sûr que tu sais ce que c'est que l'astrologie ?

Après avoir diffamé Grimault, tu me diffames... décidément. Tu n'as rien d'autre à proposer.

ouin ouin ouinnnnnnn diffamationnnnnnnn :sarcastic:
J'en sais rien mon grand : peut-être que tu es juste un troll qui est bien conscient de l'arnaque qu'est l'astrologie.
Ou alors peut être que tu es bien une victime qui tombe dans tous les panneaux, que ce soit l'astrologie ou les escrocs qui montent des films sur youtube pour attirer les clients :hap:

Je ne fais que poser des questions.
Tu as l'air destabilisé...

Message édité le 05 juin 2020 à 22:07:23 par taupe-onyme
JeanChristopheA JeanChristopheA
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 00:14:59

Le 05 juin 2020 à 22:04:01 taupe-onyme a écrit :
Calme toi mon grand : très nombreux sont les escrocs qui s'en sortent, notamment parce que personne ne porte plainte contre eux. Pas de temps à perdre avec tous les milliers de charlatans qui trainent sur youtube.
Mais si tu veux financer une action en justice pour voir si il est condamné, libre à toi.

Tu le fais exprès ma parole :hap:
Puisque tu veux croire que c'est un escroc libre à toi en attendant qu'il te fasse un procès :hap:

Ca n'empêchera personne de le dire : ce film est une arnaque de bas étage.

Oui ça coûte pas cher de médire : "médisez médisez il en restera toujours quelque chose".

Dans quel but ? Ça...

On parle de quoi là ? De ses films ou de sa prétendue escroquerie ?

Bah c'est la même chose :(

Ah bon... j'ai déjà regardé plusieurs fois... j'ai pas perdu 1 sou :)

Tu es bien prompt à faire des procès en sorcellerie. Tu es moins prompt à discuter de ses vidéos

Qu'est-ce que tu crois. Ca fait des années que c'est débunké en long en large et en travers. Ce n'est pas parce qu'un nouveau troll random vient dire que c'est du bon travail qu'il faut recommencer hin.

Ah ok. Tu n'as donc pas besoin d'argumenter, je vois. :)
Ça tombe bien j'ai l'impression, car tu n'as aucun argument en stock :rire2:

Si tu as des questions, on peut en parler.

Non, ça va de mon côté :ok:

Mais tu as l'air d'être plus prompt à boire les paroles d'un charlatan qui dit ce que tu as envie d'entendre qu'à te poser des questions sérieuses ou à décortiquer des arguments :)

Je vois surtout que tu n'as rien à dire...

Tu sais que l'astronomie vient de l'astrologie, quand même ?

Tu es sûr que tu sais ce que c'est que l'astrologie ?

astrologie = étude des astres :ok:

Après avoir diffamé Grimault, tu me diffames... décidément. Tu n'as rien d'autre à proposer.

ouin ouin ouinnnnnnn diffamationnnnnnnn :sarcastic:

ouin ouin escroc :content:

J'en sais rien mon grand : peut-être que tu es juste un troll qui est bien conscient de l'arnaque qu'est l'astrologie.

L'astrologie une arnaque ? Décidément, tu vois des arnaques partout :rire:

Ou alors peut être que tu es bien une victime qui tombe dans tous les panneaux, que ce soit l'astrologie ou les escrocs qui montent des films sur youtube pour attirer les clients :hap:

Oui ça doit être ça :rire:

Je ne fais que poser des questions.
Tu as l'air destabilisé...

Ohlala si tu savais... :nonnon:

Nosemiss Nosemiss
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 09:33:46

Ne répondez pas à ce troll des cavernes svp

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 10:56:29

Bah, il faut pas lui en vouloir : c'est avant-tout une victime. Tu lui offre une bouillie avec de la jolie musique, et il croit qu'il a affaire à de l'archéologie :-(
Apparemment il croit même que l'astrologie correspond à l'étude des astres :rire2:

Je me demande si il saute à pieds joints dans toutes les arnaques qu'on peut lui présenter sur le net :(

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 11:43:23

Le 06 juin 2020 à 09:33:46 Nosemiss a écrit :
Ne répondez pas à ce troll des cavernes svp

Tu fais un joli troll toi avec ton avatar :)

Le 06 juin 2020 à 10:56:29 taupe-onyme a écrit :
Bah, il faut pas lui en vouloir : c'est avant-tout une victime.

Moi, une victime ? Intéressant.

Tu lui offre une bouillie avec de la jolie musique,

Allusion au doc de Grimault ?

et il croit qu'il a affaire à de l'archéologie :-(

Il s'appuie bien sur l'archéologie.

Apparemment il croit même que l'astrologie correspond à l'étude des astres :rire2:

Et, oui. Astro = astres ; logie = étude

Je me demande si il saute à pieds joints dans toutes les arnaques qu'on peut lui présenter sur le net :(

Au moins, je ne tombe pas dans les tiennes ! c'est déjà ça :rire:

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 14:45:43

Calme toi petit bonhomme.

Oui, tu as l'air d'une sacrée victime. C'est pas grave : tu peux t'en sortir. Le premier pas est de l'admettre :ok:

Sinon tu devrais plutôt te consacrer à apporter des éléments allant dans ton sens au lieu de pleurer à la vilaine calomnie et de faire des one-liners pour te donner l'impression de sauver la face :)

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 15:00:34

Le 06 juin 2020 à 14:45:43 taupe-onyme a écrit :
Calme toi petit bonhomme.

Je suis calme, mon grand.

Oui, tu as l'air d'une sacrée victime.

C'est pasgrave : tu peux t'en sortir. Le premier pas est de l'admettre :ok:

C'est comme ça dans la vie : il y a des victimes et des coupables. J'imagine que dans ta tête je suis la victime et tu es le coupable :)

Sinon tu devrais plutôt te consacrer à apporter des éléments allant dans ton sens au lieu de pleurer à la vilaine calomnie et de faire des one-liners pour te donner l'impression de sauver la face :)

C'est bien connu, quand on te calomnie, c'est à toi de prouver que tu es innocent et pas à celui qui calomnie de prouver qu'il a raison :o))

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 15:34:30

Le docu en question qui est sensé exprimer les pensées de Jacques Grimault sans jamais le nommer : https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw
TRES intéressant.

taupe-onyme taupe-onyme
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 15:52:46

Respire à fond petit bonhomme.
Tes posts sont de plus en plus creux. Déjà que c'était pas la joie à la base.. Il n'y a même plus franchement matière à répondre.

Parce que du coup, à part illustrer que tu es bien une bonne victime en jugeant TRES interessante la vidéo d'un charlatan notoire sans jamais expliquer pourquoi, du dis quoi ?

Message édité le 06 juin 2020 à 15:52:58 par taupe-onyme
[Aberdeen] [Aberdeen]
MP
Niveau 8
06 juin 2020 à 17:39:02

Un illuminé qui étaye des théories farfelues sans méthodologie scientifique et à base de lieux communs quand ce n'est de sophismes.

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 19:38:36

Le 06 juin 2020 à 15:52:46 taupe-onyme a écrit :
Respire à fond petit bonhomme.
Tes posts sont de plus en plus creux. Déjà que c'était pas la joie à la base.. Il n'y a même plus franchement matière à répondre.

Parce que du coup, à part illustrer que tu es bien une bonne victime en jugeant TRES interessante la vidéo d'un charlatan notoire sans jamais expliquer pourquoi, du dis quoi ?

Bientôt 2 pages que tu craches dessus sans avoir été capable d'aligner 2 arguments...

NaClO NaClO
MP
Niveau 4
06 juin 2020 à 19:39:02

Le 06 juin 2020 à 15:34:30 JeanChristopheB a écrit :
Le docu en question qui est sensé exprimer les pensées de Jacques Grimault sans jamais le nommer : https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw
TRES intéressant.

Autre les trucs qu'il dit (qui sonnent completement cons perso mais ça si ça te convainc ma foi) t'as pas l'impression qu'il raconte mytho sur mytho quand il parle de lui et de son CV, en mode j'ai dirigé des medecins à 13 ans

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 20:28:48

Le 06 juin 2020 à 19:39:02 NaClO a écrit :

Le 06 juin 2020 à 15:34:30 JeanChristopheB a écrit :
Le docu en question qui est sensé exprimer les pensées de Jacques Grimault sans jamais le nommer : https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw
TRES intéressant.

Autre les trucs qu'il dit (qui sonnent completement cons perso mais ça si ça te convainc ma foi) t'as pas l'impression qu'il raconte mytho sur mytho quand il parle de lui et de son CV, en mode j'ai dirigé des medecins à 13 ans

Ecoute, à part le doc pyramide je n'ai pas vu gand chose et je m'en fous...
Je l'ai vu qqs courtes vidéos qui m'apparaissent du même tonneau... Rien de scandaleux.

Je ne fais pas de fixette sur lui, je ne mène aucune enquête sur lui... voilà juste normal quoi.

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
06 juin 2020 à 21:54:59

Bonjour, je pense comme taupe à propos de Grimault, juste un bonimenteur à la petite semelle ou bien un schizotype de profil qui permet de comprendre bien des choses. Bien entendu, ce genre de profil est à prendre avec précautions mais il n'est pas impossible que ce genre de personne ait l'intime conviction de croire ce qu'ils avancent. Je pense surtout à la pensée magique lorsqu'elle est instrumentalisée pour convaincre, se faire de l'argent et une notoriété. Autrement, on a tous notre côté surnaturel évidemment.

Les patients présentant un trouble de la personnalité schizotypique n'ont pas d'amis proches ou de confidents, sauf les parents au 1er degré et ils sont très mal à l'aise avec les autres. Ils interagissent avec des personnes s'ils y sont obligés mais préfèrent ne pas le faire car ils ont l'impression d'être différents et de ne pas faire partie du même monde. Cependant, ils peuvent dire qu'ils sont malheureux car ils n'ont pas de relations avec les autres. Ils sont très anxieux dans les situations sociales, en particulier celles qui ne leur sont pas familières. Passer plus de temps dans une situation ne soulage pas leur anxiété.

Souvent ces patients interprètent mal les situations ordinaires, qui ont une signification particulière pour eux (idées de référence). Ils peuvent être superstitieux ou penser qu'ils ont des pouvoirs paranormaux spéciaux qui leur permettent de détecter des événements avant qu'ils ne se produisent ou de lire dans les pensées. Ils peuvent penser qu'ils ont un contrôle magique sur les autres, qu'ils sont capables de faire en sorte que d'autres personnes fassent des choses ordinaires (p. ex., nourrir un chien) ou que l'exécution des rituels magiques peut prévenir les lésions (p. ex., se laver les mains 3 fois peut prévenir la maladie).

Leur discours peut être étrange. Il peut être abstrait ou concret à l'extrême ou contenir des phrases bizarres ou les sujets peuvent utiliser certaines phrases ou certains mots de façon étrange. Les patients qui ont un syndrome de personnalité schizotypique s'habillent souvent bizarrement ou de manière négligée (p. ex., porter des vêtements mal ajustés ou sales) et ils ont des manières bizarres. Ils peuvent ignorer les conventions sociales ordinaires (p. ex., ne pas établir de contact oculaire), et parce qu'ils ne comprennent pas les signaux sociaux habituels, ils peuvent interagir avec les autres de façon inappropriée ou brusque.

Les patients présentant un trouble de la personnalité schizotypique sont souvent méfiants et peuvent penser que d'autres sont là pour s'en prendre à eux.

https://www.msdmanuals.com/fr/professional/troubles-psychiatriques/%EF%BB%BFtroubles-de-la-personnalit%C3%A9/trouble-de-la-personnalit%C3%A9-schizotypique

Message édité le 06 juin 2020 à 21:56:14 par EvilBott88
NaClO NaClO
MP
Niveau 4
06 juin 2020 à 22:18:57

Le 06 juin 2020 à 20:28:48 JeanChristopheB a écrit :

Le 06 juin 2020 à 19:39:02 NaClO a écrit :

Le 06 juin 2020 à 15:34:30 JeanChristopheB a écrit :
Le docu en question qui est sensé exprimer les pensées de Jacques Grimault sans jamais le nommer : https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw
TRES intéressant.

Autre les trucs qu'il dit (qui sonnent completement cons perso mais ça si ça te convainc ma foi) t'as pas l'impression qu'il raconte mytho sur mytho quand il parle de lui et de son CV, en mode j'ai dirigé des medecins à 13 ans

Ecoute, à part le doc pyramide je n'ai pas vu gand chose et je m'en fous...
Je l'ai vu qqs courtes vidéos qui m'apparaissent du même tonneau... Rien de scandaleux.

Je ne fais pas de fixette sur lui, je ne mène aucune enquête sur lui... voilà juste normal quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=Bl-5LKRHCpY si ça t'interesse j'ai trouvé cette video d'un archéologue qui répond à ce qu'il a dit (apparement il est dans son film aussi).
Si tu regarde a partir de la 47eme il parle de son CV, et c'est abusé mdrr, genre un mec te parle de tout ça dans la rue au bout de 5 min tu lu balances un petit arrete un peu

NaClO NaClO
MP
Niveau 4
06 juin 2020 à 22:19:46

https://www.youtube.com/watch?v=2E77dgEDtNY
Enfait ca c'est une version compilée

JeanChristopheB JeanChristopheB
MP
Niveau 5
06 juin 2020 à 22:22:38

Le 06 juin 2020 à 21:54:59 EvilBott88 a écrit :
Bonjour, je pense comme taupe à propos de Grimault, juste un bonimenteur à la petite semelle ou bien un schizotype de profil qui permet de comprendre bien des choses. Bien entendu, ce genre de profil est à prendre avec précautions mais il n'est pas impossible que ce genre de personne ait l'intime conviction de croire ce qu'ils avancent. Je pense surtout à la pensée magique lorsqu'elle est instrumentalisée pour convaincre, se faire de l'argent et une notoriété. Autrement, on a tous notre côté surnaturel évidemment.

Les patients présentant un trouble de la personnalité schizotypique n'ont pas d'amis proches ou de confidents, sauf les parents au 1er degré et ils sont très mal à l'aise avec les autres. Ils interagissent avec des personnes s'ils y sont obligés mais préfèrent ne pas le faire car ils ont l'impression d'être différents et de ne pas faire partie du même monde. Cependant, ils peuvent dire qu'ils sont malheureux car ils n'ont pas de relations avec les autres. Ils sont très anxieux dans les situations sociales, en particulier celles qui ne leur sont pas familières. Passer plus de temps dans une situation ne soulage pas leur anxiété.

Souvent ces patients interprètent mal les situations ordinaires, qui ont une signification particulière pour eux (idées de référence). Ils peuvent être superstitieux ou penser qu'ils ont des pouvoirs paranormaux spéciaux qui leur permettent de détecter des événements avant qu'ils ne se produisent ou de lire dans les pensées. Ils peuvent penser qu'ils ont un contrôle magique sur les autres, qu'ils sont capables de faire en sorte que d'autres personnes fassent des choses ordinaires (p. ex., nourrir un chien) ou que l'exécution des rituels magiques peut prévenir les lésions (p. ex., se laver les mains 3 fois peut prévenir la maladie).

Leur discours peut être étrange. Il peut être abstrait ou concret à l'extrême ou contenir des phrases bizarres ou les sujets peuvent utiliser certaines phrases ou certains mots de façon étrange. Les patients qui ont un syndrome de personnalité schizotypique s'habillent souvent bizarrement ou de manière négligée (p. ex., porter des vêtements mal ajustés ou sales) et ils ont des manières bizarres. Ils peuvent ignorer les conventions sociales ordinaires (p. ex., ne pas établir de contact oculaire), et parce qu'ils ne comprennent pas les signaux sociaux habituels, ils peuvent interagir avec les autres de façon inappropriée ou brusque.

Les patients présentant un trouble de la personnalité schizotypique sont souvent méfiants et peuvent penser que d'autres sont là pour s'en prendre à eux.

https://www.msdmanuals.com/fr/professional/troubles-psychiatriques/%EF%BB%BFtroubles-de-la-personnalit%C3%A9/trouble-de-la-personnalit%C3%A9-schizotypique

Ce baratin psychologisant ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment