CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le meilleur général de la WW2 : le sondage ultime

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
quarzo quarzo
MP
Niveau 3
20 juillet 2020 à 09:24:04

Von Manstein.

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 12
20 juillet 2020 à 19:17:47

Bonjour,

Gnal Georges C. Marshall,
en grand stratège, dirigea la guerre pour les USA,sur les fronts européen et pacifique. Il commandait, en tant que supérieur, 4 des généraux cités dans ce sondage ( Bradley, Eisenhower, Mac Arthur, Patton), les cornaquant.
"He was characterized as the organizer of Allied victory by Winston Churchill. "
Sa grande prouesse ne fut pas uniquement d'organiser la victoire, mais aussi, de contribuer à gagner la paix.
Il élabora un plan, éponyme, le plan Marshall pour sauver économiquement l'Europe, dans son ensemble.
L'attribution du prix Nobel de la Paix à sa personne le distingue de tous ses pairs.

Salutations https://www.noelshack.com/2020-30-1-1595265319-1kgx-2.png

ProfDeDroite11 ProfDeDroite11
MP
Niveau 8
21 juillet 2020 à 17:35:06

Le 30 mai 2020 à 05:00:42 Nawras a écrit :
Von Manstein sans aucune hésitation.

Le 24 juin 2020 à 16:50:02 Alex6360 a écrit :
Impossible de répondre mais Von Manstein pour moi.
Après Rommel est très bon tacticien, avec un nombre d'hommes assez limité. Rien à voir avec la stratégie globale.

on parle beaucoup de Rommel mais petite mise au point sur Manstein. Grand stratège à l'origine de Fall Gelb, la campagne de Crimée, la troisième bataille de Karkhov...

mais un gros point noir, et une attitude assez déshonorable envers Paulus dans son livre écrit dans les années 60 (lost victories) : il porte une lourde responsabilité dans le désastre de Stalingrad. Juste après l'encerclement de la 6e armée à Stalingrad, il est le seul général, avec ceux de la Luftwaffe Jeschonneck et Goering, à recommander à Hitler de ne pas ordonner à Paulus de tenter une sortie (ce qui se révèlera être l'unique solution possible). Hitler donne l'ordre à Paulus de tenir comme à Demyansk, alors que la Luftwaffe n'est pas en mesure d'approvisionner le chaudron et que l'armée n'est pas en mesure de lancer une offensive pour secourir la 6e armée. Après guerre Manstein blamera faussement Paulus pour cette décision.

https://www.youtube.com/watch?v=USCyLcjdH4s

ProfDeDroite11 ProfDeDroite11
MP
Niveau 8
21 juillet 2020 à 17:56:38

Le 26 juin 2020 à 15:45:26 frgo71 a écrit :
Rommel doit son aura à la propagande britannique d'après guerre (le renard du désert, le nouveau Napoléon, etc). En glorifiant ce général a l'importance secondaire comparé à des Model, Manstein ou Guderain, il s'agissait surtout de glorifier l'armée britannique qui l'avait vaincu.
Je suis sûr que si Marketgarden s'était bien déroulée on connaîtrait à peine Rommel aujourd'hui car la propagande britannique aurait chanté le nom de Model...

pas seulement d'après guerre.

le général britannique Auchinleck à propos de Rommel en 1941 :

"There exists a real danger that our friend Rommel is becoming a kind of magician or bogey-man to our troops, who are talking far too much about him. He is by no means a superman, although he is undoubtedly very energetic and able. I wish you to dispel by all possible means the idea that Rommel represents something more than an ordinary German general."

Churchill à la chambre des communes en janvier 1942

" We have a very daring and skilful opponent against us, and, may I say across the havoc of war, a great general."

ProfDeDroite11 ProfDeDroite11
MP
Niveau 8
21 juillet 2020 à 22:51:28

je réalise après coup que j'aurais du mettre Wavell dans la liste

Artyom-DECCCP Artyom-DECCCP
MP
Niveau 12
30 août 2020 à 19:14:24

J'ai voté Joukov pour la plus part des grandes batailles qu'il a entrepris et pour essayer de réequilibrer la balance avec Rommel,mais sinon Koniev et Vatoutine surtout

GalaktX GalaktX
MP
Niveau 8
30 août 2020 à 20:26:24

Si Staline avait écouté Joukov il aurait perdu la guerre en 41 :ok:
Joukov voulait abandonner Kiev et Moscou :rire:

SamyTurner SamyTurner
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 23:42:08

T'aurais pu mettre Kesselring

ProfDeDroite11 ProfDeDroite11
MP
Niveau 8
23 septembre 2020 à 15:16:35

Le 30 août 2020 à 23:42:08 SamyTurner a écrit :
T'aurais pu mettre Kesselring

c'est vrai, Heinrici aussi

Valencialli Valencialli
MP
Niveau 3
23 septembre 2020 à 21:26:34

Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet mais pour l'instant je penche plutôt pour Joukov, comme la majorité des gens ici.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment