CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre monarque préféré

syphax
syphax
Niveau 10
10 août 2015 à 20:15:25

France: Louis XIII
Disons qu'il a la "malchance" d'être entouré de 2 géants de l'Histoire de France (Henri IV et Louis XIV) Certes il a été bien aidé par Richelieu, mais il a toujours été au final celui qui décide, ça reste une qualité de bien savoir se faire entourer et il laisse un bilan très positif, puisque c'est vraiment sous son règne qu'est renversé l'équilibre de l'Europe en faveur de la France tant militairement que diplomatiquement, que finissent les troubles religieux et que s'ammorce la centralisation (et la Fronde il est vrai).
Sur le plan personnel, il doit faire face à la maladie durant toute sa vie, à la trahison de Gaston d'Orléan de la mère Medicis, est demeuré juste dans la mesure du possible et enfin garde la tête froide après la défaite de Corbie, contrairement au cardinal."

sa mauvaise réputation vient pour moi des trois mousquetaires ou Dumas le montre comme un roi faible limite marionnette de Richelieu :hap:

Message édité le 10 août 2015 à 20:16:06 par syphax
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 20:24:33

Le 10 août 2015 à 20:08:25 syluri05 a écrit :
Richelieu :oui: ce mec a tellement a la classe sur les tableau qu'on a de lui (exemple celui du siege de la rochelle)

Oh oui :coeur:

Pour le plaisir des yeux :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/Siege_of_La_Rochelle_1881_Henri_Motte_1846_1922.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 20:43:27

Oh oui :coeur:

Pour le plaisir des yeux :https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3b/Siege_of_La_Rochelle_1881_Henri_Motte_1846_1922.jpg

Han :coeur: fond d'ecran de suite

Message édité le 10 août 2015 à 20:44:06 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 21:04:26

Napoléon même si il était empereur et pas roi :hap:
après Richelieu avait méchamment la classe :rire:
Sinon j'adore Charlemagne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 21:19:53

Napoleon ou monsieur qui met a genou l'europe la classe :)

Mirage33
Mirage33
Niveau 42
12 août 2015 à 17:31:12

Tout comme Valyrian Knight, je cite Alexis Comnène.
J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme qui, malgré ses erreurs, et Dieu sait qu'elles ont eu de graves conséquences, était habité par l'idée de la grandeur de son Empire et qui a tout fait pour la rétablir.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 août 2015 à 17:58:17

Saladin!Napoleon!Paoli

Trouvez l intrus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 18:03:18

Saladin? Vu qu'il est pas corse

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 août 2015 à 18:29:48

Ouais bien vu mais bon comparer paoli qui est pas un grand monarque ni meme legitime a saladin et a Napoléon :hap:

-Lindle-
-Lindle-
Niveau 10
12 août 2015 à 23:33:01

Napoleon III certainement pour ma part, sinon au niveau des rois, Henri IV et Louis-Philippe sont pas trop mauvais, de même que Louis XIII et Philippe IV.
Pour les souverain étrangers, pour ne pas dire la même chose que l'auteur je vais citer la grande reine/impératrice Victoria, symbole de la grandeur britannique :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 23:44:36

Le 12 août 2015 à 23:33:01 -Lindle- a écrit :
Napoleon III certainement pour ma part, sinon au niveau des rois, Henri IV et Louis-Philippe sont pas trop mauvais, de même que Louis XIII et Philippe IV.
Pour les souverain étrangers, pour ne pas dire la même chose que l'auteur je vais citer la grande reine/impératrice Victoria, symbole de la grandeur britannique :cool:

niveau reine; Elizabeth Ière :-p

-Lindle-
-Lindle-
Niveau 10
12 août 2015 à 23:55:52

Si tu veux mais après Victoria et Elizabeth II :hap:
Et au niveau des souverains anglo/britannique ayant réellement régné, je penche pour Édouard III qui est aussi roi de France.

Sinon j'ai oublié de parler de Charles XII de Suède qui égale Napoléon au niveau militaire et qui aura porté la Suède à son apogée, puis il est l'auteur de splendides victoires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 02:19:13

Elizabeth 1er the virgin Queen :coeur: Madame qui fut quasi a l'origine du debut de la domination des mers par les anglais.

Et pour la Suede on en parle de Gustave Adolf qui a juste revolutionné l'armée (et aussi fait de la baltique quasi un domaine suedois :hap:)

Message édité le 13 août 2015 à 02:22:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 10:16:41

Le 13 août 2015 à 02:19:13 syluri05 a écrit :
Elizabeth 1er the virgin Queen :coeur: Madame qui fut quasi a l'origine du debut de la domination des mers par les anglais.

Et pour la Suede on en parle de Gustave Adolf qui a juste revolutionné l'armée (et aussi fait de la baltique quasi un domaine suedois :hap:)

oui :hap: Espagne première puissance mondiale? plus de flotte :-p

-Lindle-
-Lindle-
Niveau 10
13 août 2015 à 12:42:29

Invincible Armada, oui certes :hap:
Sinon Gustave Adolf est pas mal aussi mais il a eu la d'avoir de bons alliés et de ne pas avoir à se battre sur beaucoup de fronts, chance que Charles XII n'aura pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 13:55:12

Le 13 août 2015 à 12:42:29 -Lindle- a écrit :
Invincible Armada, oui certes :hap:
Sinon Gustave Adolf est pas mal aussi mais il a eu la d'avoir de bons alliés et de ne pas avoir à se battre sur beaucoup de fronts, chance que Charles XII n'aura pas.

ah Charles XII un grand des grands :-p un vrai guerrier :hap: pas de femmes pas d'enfants; marié à la guerre :hap:
concernant la défaite de l'invincible armada faut relativiser après parce que pendant la bataille les Espagnols ont perdu 0 bateaux; juste des dommages et une énorme désorganisation qui les feront fuir; puis ils se prendront la tempête et perdront leur flotte :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 15:32:13

ça n'empeche pas que la flotte anglaise anglaise de Francis Drake etait bien mieux organiser et pouvait tirer bien plus loin mais c'est la tempete qui fera le plus gros des degats ^^. comme quoi les alea de la nature peuvent changer la face du monde

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
13 août 2015 à 17:09:28

Côté francais, je citerai sans hésiter Louis XIV, pour son apport dans la culture et le rayonnement francais.
Plus que les guerres, c'est bien sa volonté de domination culturelle et diplomatique, ainsi que sa fantastique capacité à savoir s'entourer. Ce à quoi je rajouter son appel du 12 juin 1709, où il parle de la fierté du nom FRANCAIS (seul mot en capitale dans tout son discours).

Pour les souverains étrangers, je citerai sans doute Marie-Thérèse d'Autriche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 19:22:37

Le 13 août 2015 à 15:32:13 syluri05 a écrit :
ça n'empeche pas que la flotte anglaise anglaise de Francis Drake etait bien mieux organiser et pouvait tirer bien plus loin mais c'est la tempete qui fera le plus gros des degats ^^. comme quoi les alea de la nature peuvent changer la face du monde

ben d'un côté le type qui commandait la flotte espagnole n'était pas du tout marin encore moins amiral donc ça explique pas mal de chose :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 19:23:12

Le 13 août 2015 à 17:09:28 Duc_de_Villars a écrit :
Côté francais, je citerai sans hésiter Louis XIV, pour son apport dans la culture et le rayonnement francais.
Plus que les guerres, c'est bien sa volonté de domination culturelle et diplomatique, ainsi que sa fantastique capacité à savoir s'entourer. Ce à quoi je rajouter son appel du 12 juin 1709, où il parle de la fierté du nom FRANCAIS (seul mot en capitale dans tout son discours).

Pour les souverains étrangers, je citerai sans doute Marie-Thérèse d'Autriche.

plutot d'accord avec toi concernant Louis XIV

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment