CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1917 Déclaration Balfour

jesuisgoy
jesuisgoy
Niveau 5
17 juin 2015 à 00:57:33

''"Cher Lord Rothschild,

J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations juives et sionistes, déclaration soumise au Parlement et approuvée par lui.

Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

Arthur James Balfour"''

Les sionistes Américains ont fait en sorte d'engager les Etats Unis dans la première guerre mondiale en modifiant l'opinion publique (les US étaient pro Allemands) afin d'aider la Grande Bretagne a remporter la guerre, tout cela en échange de la Palestine.

Si la Grande Bretagne avait accepter l'accord de paix convenu initialement avec l'Allemagne, la guerre n'aurait pas continué, Hitler ne serait jamais devenu chancelier et donc, pas de 2nd guerre mondiale. Israël n'existerait pas et les Palestiniens ne serait pas opprimé. Il n'y aurait pas de guerre au moyen orient. (EI, Al-quaida...). La France n'aurait pas a subir BHL, Le crif, Valls... Quand même (:hap:)

Pas d'Union Européenne, pas de domination culturel Américain sur le sol Français aprés 68...

C'est dingue comment un simple choix peut modifier la face du monde :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 01:11:31

Les US étaient isolationniste oui, les causes de l'intervention américaine sont plutôt à chercher du côté du télégramme allemand appuyant une déclaration de guerre mexicaine et la guerre sous marine à outrance avec le torpillage de navires civils.
Et de quel paix tu parles?
Mais évidement "cé la fôte d'Israel"
Ça vaut même pas la peine que je commente le reste.

jesuisgoy
jesuisgoy
Niveau 5
17 juin 2015 à 01:31:25

C'est pas de ma faute si nos pays sont devenu les p*tes des sionistes parce qu'ils ont perdu la guerre contre l'Allemagne... En plus je parle pas d’Israël mais du sionisme, notre faiblesse leur a permis d’asseoir leur domination idéologique.

Les sionistes et les juifs Américains étaient majoritairement pro-Allemand ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité des Juifs venaient d'Allemagne et ils voulaient voir tomber le Tsar de Russie, Alliée de la France et de la Grande Bretagne.
L'Allemagne a reçu des sommes colossal venant de banquiers Juifs Américain. A l'époque, les juifs Américain avaient le contrôle du monde médiatique et de l'économie, c'est d'ailleurs de là que viens le fameux cliché "les juifs contrôle tout !" .
De ce fait, ils ont réussi a changer l'opinion publique en lançant une campagne de diabolisation vis a vis de l'Allemagne, du jour au lendemain les Allemands s'étaient transformé en monstre sanguinaire mangeur d'enfants !
Et c'est comme ça que l'Amérique a été poussé vers une intervention en Europe et en échange: La Palestine.

Sous cet angle, je ne peut pas être du coté du sionisme j’espère que tu le comprend ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 08:41:52

C'est pas de ma faute si nos pays sont devenu les p*tes des sionistes parce qu'ils ont perdu la guerre contre l'Allemagne...

C'est bien connu que les États Unis premier pays supporter d'Israel a perdu contre l'Allemagne.

Les sionistes et les juifs Américains étaient majoritairement pro-Allemand ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité des Juifs venaient d'Allemagne et ils voulaient voir tomber le Tsar de Russie, Alliée de la France et de la Grande Bretagne.

Les juifs d'ascendance allemande sont pro-neutralité et, si la première vague d'immigration massive juive est allemande, l'exode des juifs d'Europe de l'est represente ensuite la très grande majorité des immigrants juifs.

ils voulaient voir tomber le Tsar de Russie, Alliée de la France et de la Grande Bretagne.

Attend, tu te bases sur les protocoles des sages de Sion pour sortir ça ?

L'Allemagne a reçu des sommes colossal venant de banquiers Juifs Américain

Parce que la France et le Royaumes Unis non?

De ce fait, ils ont réussi a changer l'opinion publique en lançant une campagne de diabolisation vis a vis de l'Allemagne, du jour au lendemain les Allemands s'étaient transformé en monstre sanguinaire mangeur d'enfants !

Ça ils ont réussi ça tout seul de par leur comportement notament en Belgique.

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
17 juin 2015 à 08:59:19

(les US étaient pro Allemands)

Je serais curieux de savoir d'ou tu tiens ça :hap:

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
17 juin 2015 à 11:20:26

Ne pas oublier que dans les années 1930, la G-B est revenue sur ses positions et a cherché à limiter l'immigration juive en Palestine, d'où de forte tensions et des attentats anti-britanniques de la part des extrêmistes sionistes.

Lors de la guerre d'indépendance, les autorités britanniques étaient en général plus favorables aux arabes, d'autant qu'ils avaient formé les armés des pays arabes.

La réalité est toujours complexe

jesuisgoy
jesuisgoy
Niveau 5
17 juin 2015 à 13:16:08

C'est pas parce que Wilson a décrété la neutralité Américaine qu'aucun Américains avaient de parti prenant.. :ok:

Je me base sur Benjamin Freedman :ok:

Le 17 juin 2015 à 08:41:52 legolas123123 a écrit :

C'est pas de ma faute si nos pays sont devenu les p*tes des sionistes parce qu'ils ont perdu la guerre contre l'Allemagne...

C'est bien connu que les États Unis premier pays supporter d'Israel a perdu contre l'Allemagne.

Les juifs d'ascendance allemande sont pro-neutralité et, si la première vague d'immigration massive juive est allemande, l'exode des juifs d'Europe de l'est represente ensuite la très grande majorité des immigrants juifs.

ils voulaient voir tomber le Tsar de Russie, Alliée de la France et de la Grande Bretagne.

Attend, tu te bases sur les protocoles des sages de Sion pour sortir ça ?

L'Allemagne a reçu des sommes colossal venant de banquiers Juifs Américain

Parce que la France et le Royaumes Unis non?

Ça ils ont réussi ça tout seul de par leur comportement notament en Belgique.

Je parle des pays Européen, pas des US. Les Américains n'ont pas perdu la guerre contre l'Allemagne.

Nicolas II faisait presque de la ségrégation avec les juifs de Russie, donc je pense qu'il est normal que les juifs Américains avaient un regard hostile envers un pays qui les a persécuté durant tout le règne des tsars...
Je me base pas sur le protocole des sages de Sion même si je l'ai lu, effectivement, ce livre est mystérieux et ont ne sait pas trop quoi en penser !

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
17 juin 2015 à 14:37:13

Freedman :noel:

Les américains avaient de la sympathies pour un des deux camps en effet, mais pas plus pour les allemands comme tu sembles le dire, la plupart s'en foutaient un peu.

Et quand on dit les US cela désigne l'État Américain..

jesuisgoy
jesuisgoy
Niveau 5
17 juin 2015 à 14:43:45

U.S = Etats Unis (enfin pour moi) :noel:

C'est plutôt la communauté juive Américaine qui avaient des tendances pro-Allemande, le reste des Américains s'en foutaient un peu oui :ok:

Pourquoi ce :noel: aprés Freedman ? :noel:

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
17 juin 2015 à 15:11:39

Donc si j'ai bien suivi, les juifs américains pro-allemands ont mené une campagne médiatique contre l'Allemagne pour que les États-Unis entrent en guerre afin d'obtenir du Royaume-Uni la création d'un foyer juif en Palestine ?

:pf:

Message édité le 17 juin 2015 à 15:12:01 par gogeta853
jesuisgoy
jesuisgoy
Niveau 5
17 juin 2015 à 17:34:17

Oui c'est ça, mais attention, ne fait pas d'amalgame entre Juifs et sioniste ! L'un est une religion et l'autre une idéologie politique.

Je sais que le sionisme est souvent liée à la religion juive ce qui pousse les gens a croire qu'être antisioniste=antisémite :honte:

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
18 juin 2015 à 00:10:53

Et donc comme déjà souligné, l'entrée en guerre américaine n'a rien à voir avec la guerre sous-marine à outrance allemande ou bien les tentatives de Berlin d'engager le Mexique dans une guerre contre les États-Unis ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment