CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Messagers en Grece

hdmigx
hdmigx
Niveau 8
03 mai 2015 à 10:00:43

Voila j'ai vue et lu plien de chose sur la grece mais une chose ma toujours etonné. C'est les messagers chaque fois je vois il doivent courir a pied pourquoi ne pas leurs faire utilisé le cheval ? Meme si il en n'a pas beaucoup c'est tres avantageux pour le gain de temps nn ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 14:05:16

Parce que le cheval ne parle pas? Ok je sors.
Sinon l'utilisation de chevaux pour délivrer des messages rapidement en Europe se fait à partir de plusieurs poste relais où le messager change de cheval regulièrement donc, le cheval ne pouvant pas tenir la distance à une grande vitesse.
Sans cette infracture couteuse, le cheval n'est pas forcément plus rapide que l'homme sur une longue distance et je ne connais pas les "performances" des chevaux grec de l'époque, à titre de comparaison une des raisons pour laquelle les égptiens utilisaient des chars étaient que leurs chevaux n'étaient pas assez puissants.

SeleucosNicator
SeleucosNicator
Niveau 9
03 mai 2015 à 16:17:29

D'ailleurs il me semble que l'Homme est l'animal qui peut courir sur les plus longues distances.

Zamelia
Zamelia
Niveau 10
03 mai 2015 à 17:50:53

Un cheval refuse parfois d'écouter, n'est pas agile.

happericube
happericube
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:10:33

Regarde le terrain de la Grèce aussi. C'est simple, c'est des montagnes et des littoraux. Alors pour un cheval, se taper des sentiers de montagne c'est même pas la peine. Un homme qui marche ou qui court la distance sera bien plus rapide.

CaporalOnche_5
CaporalOnche_5
Niveau 10
10 mai 2015 à 17:18:51

Tout simplement, parce que ça se jouait sur l'endurance et vu le relief de la Grèce qui est fait de petites montagnes de bords de côtes par très pratiques, il vallait mieux qu'un homme fasse tout ça

Supras76
Supras76
Niveau 10
10 mai 2015 à 17:41:32

Un homme plus rapide qu'un cheval ? Ah ok... Un homme est un animal ? Ah ok...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux...

lisandron
lisandron
Niveau 24
10 mai 2015 à 21:41:10

Le 10 mai 2015 à 17:41:32 Supras76 a écrit :
Un homme plus rapide qu'un cheval ? Ah ok... Un homme est un animal ? Ah ok...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux...

Oui, l'homme est un animal au cas où tu serais pas au courant :hap:
Et oui, dans certains cas il est plus rapide qu'un cheval, notamment sur des terrains montagneux ou escarpés sur de longues distances.

Marspc
Marspc
Niveau 4
10 mai 2015 à 22:40:03

L'homme est très endurant.

milka93
milka93
Niveau 9
11 mai 2015 à 00:15:24

Le 03 mai 2015 à 16:17:29 SeleucosNicator a écrit :
D'ailleurs il me semble que l'Homme est l'animal qui peut courir sur les plus longues distances.

le dromadaire

Valyrian_Knight
Valyrian_Knight
Niveau 17
11 mai 2015 à 00:20:16

Ben...c'est à dire que l'homme est un mammifère qui n'a pas spécialement de raisons d'être classé dans une catégorie autre que "animal", scientifiquement parlant. Après spirituellement c'est autre chose mais sinon voilà :noel:

Supras76
Supras76
Niveau 10
11 mai 2015 à 18:42:00

L'homme est un humain tout simplement. J'entends qu'il est "mammifère", mais il n'est pas pour autant animal. C'est la première fois que je lis ce genre de choses. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 18:57:13

Vivant>Eucaryote>Animalia>Mamifere>hominidés>homme

Comme le dit notre grec qui se prend pour un romain, le terme d'animal ne présage en rien de la spiritualité de l'homme.

hdmigx
hdmigx
Niveau 8
12 mai 2015 à 15:04:02

Je vois pas en quoi l'homme et plus rapide qu'un cheval . Sur terrain plat , ou peu escarpées le cheval va beaucoup beaucoup plus vite. Sur terrain accidenté un peu pret a la meme vitesse meme si legere avantage a l'homme pour sa mobilité en tout terrain. Vous n'avez pas plus de précisions ? :hap:

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
12 mai 2015 à 18:22:51

L'Homme est plus endurant que le cheval à quelques exceptions de races, de souvenir. C'est comme la fable le Lièvre et la Tortue, c'est bien d'être plus rapide mais le but c'est de parcours l'intégralité de la distance :(

SeleucosNicator
SeleucosNicator
Niveau 9
12 mai 2015 à 22:39:35

Le 12 mai 2015 à 15:04:02 hdmigx a écrit :
Je vois pas en quoi l'homme et plus rapide qu'un cheval . Sur terrain plat , ou peu escarpées le cheval va beaucoup beaucoup plus vite. Sur terrain accidenté un peu pret a la meme vitesse meme si legere avantage a l'homme pour sa mobilité en tout terrain. Vous n'avez pas plus de précisions ? :hap:

Usain Bolt le sprinteur est plus rapide que Keninsa Bekele le coureur de fond sur 100m/200m/400m mais pour une course de 2 kilomètre non car Bolt est bon dans l'effort violent et rapide. C'est la même chose pour le cheval et l'Homme oui sur un terrain plat et sur une courte distance le cheval est plus rapide mais s'il s'agit d'une course de 40km l'Homme est plus adapté.
Alors ajoute à ça le terrain grec escarpé et la chaleur.

Et puis cela va peut être en choqués certains mais le cheval n'est pas "fait" pour être monté cela fatigue la bête. (Mais nan n'importe quoi et la cavalerie alors me dira t-on?! Cela n'empeche pas que le fait de monter sur le dos d'un cheval est douloureux pour lui premièrement et est fatiguant pour ce dernier deuxièmement) donc imagine un terrain escarpé sous 35° avec un homme de 70kg + 20kg de provision sur 50km.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment