CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Worlds : Bilan de la première semaine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Artaphernes Artaphernes
MP
Niveau 10
05 octobre 2016 à 00:09:04

La première semaine des worlds s’achève et on peut dire d’ores et déjà que ce n’est probablement pas cette année que l’on trouvera un champion européen (Albus nox qui sait ?). Je signale simplement que l’avis que j’émet sur ces équipes ne concernent que moi et que je comprends bien évidemment que je ne peux faire un avis qui soit partagé par tous. La deuxième chose que je tiens à préciser est que je n’ai pas vu la totalité des matchs, j’ai dû louper deux ou trois matchs, mais ça ne m’empêchera pas d’écrire mon ressenti sur cette première semaine riche en rebondissement.

Je commencerai par les équipes en elle-même, puis je ferai un topo général avec cette-fois les régions et ce que je pense du style général. Bien sûr je vais commencer par une des équipes les plus décevante du tournoi en la personne de G2. La raison principale étant qu’elle a fait le match d’ouverture, ce qui me permet de rentrer dans le lard dès le début.
G2 : Déjà il faut comprendre que je n’ai pas d’atome crochu avec cette équipe et que bien qu’elle mérite largement sa place en seed 1 des EU, sa décevante prestation au MSI me faisait douter sur cette équipe par rapport aux autres régions, me faisant douter d’autant plus pour la région EU vu la mainmise de cette équipe en Europe. Un match d’ouverture donc qui montre une équipe G2 moribonde et un match contre les CLG qui met en avant le talent individuel de Perkz sur une syndra bien inspiré (Kappa). Le seul qui arrive à maintenir la tête hors de l’eau est Expect alors que c’est censé être un des points faibles.
Leur deuxième match est à l’image de l’équipe elle-même avec un Rox tiger qui se faisait distancer de plus de 5k gold avant de revenir grâce à un Smeb impérial sur Kennen, une équipe qui peut montrer de belles choses mais qui ne vont pas jusqu’au bout. Je reviendrai sur ce problème quand je vais évoquer les régions en elle-même car c’est réellement un problème général.
Troisième match contre Albus Nox et on assiste à un G2 moyen, qui se laisse porter, contre une équipe d’Albus qui joue décontracté et des pick exotique tel que Anivia ou Brand support. Je ne peux pas trop en parler plus longuement, cette game était, pour résumé, la victoire du plus fort entre une team qui joue crânement sa chance à l’aide de pick exotique et une autre qui nous fait une prestation indigne d’un seed 1.
Mon pronostic : ne passera pas les poules et finira dernière selon la prestation des Albus

H2K : Equipe prometteuse mais qui se fait largement malmené dès que la concurrence devient un tant soit peu rude. Le match contre AHQ n’était qu’une succession de moment ou l’autre attend l’erreur de l’adversaire pour le punir … sauf qu’elle ne venait jamais et on se retrouve avec une game qui s’éternise pour rien et une victoire AHQ sans véritable confirmation. Les deux autres matchs sont une répétition sauf qu’elle tombe soit contre plus faible ou plus fort qu’elle et que donc, elle arrive à un résultat qui soit honnête mais sans réelles ambitions. C’est assez dommage mais pouvait-elle faire plus dans un world alors qu’en Europe elle n’est pas non plus au-dessus du lot comme l’est G2 ?
Je Pense simplement qu’ils pourront nourrir quelques regrets de n’avoir pu montrer un visage à leur maximum et on a la sensation que même si les résultats pourraient être dans l’absolu identique à ce qu’ils sont actuellement, ils n’auront pas vraiment tenté pour s’élever de ce niveau de jeu moyen. C’est une équipe qui va probablement finir a 2/4 et un Forgiven qui fera ses adieux définitifs à la scène lol sans rien montrer au niveau international. Seul Ryu tire un tant soit peu son épingle du jeu, montrant que dans sa tête et par-delà ses performances il est conscient de l’enjeu.
Mon pronostic : Finira troisième du groupe derrière AHQ et EDG. Il n’est cependant pas exclu qu’un tie break entre AHQ et H2K ait lieu tellement leur niveau est similaire, bien que AHQ soit mieux rentré dans ces worlds.
Splyce : Une des équipes qui déçoit le moins malgré son 0/3. Je n’ai pas grand-chose à évoquer sur leur cas, à part que c’est une équipe qui tente des choses (mais pas à fond non plus faut pas déconner) avec un niveau correct sans plus. Seul le top se démarque en ayant toujours un trade égal sur son vis-à-vis contrairement aux autres, mais on sent un niveau relativement inférieur et vu le groupe sur lesquels ils sont, je ne vois pas d’autre alternative qu’un zéro pointé
Mon pronostic : Finiront dernier des groupes sans démériter, étant dans une poule difficile.

CLG : Equipe NA en demi-teinte en étant capable du meilleur comme du pire. Le premier match est une démonstration de la qualité des recrues CLG mais contre toute attente, elle se fait battre contre une équipe Wildcart en troisième journée qui était cependant bien inspiré. Je tiens d’ailleurs à souligner que c’est plus une performance des Albus qui ont profités des quelques erreurs CLG. Avec un troisième match contre ROX dont ils remportent la game haut la main, dont on peut cependant douter de l’équipe ROX qui n’a pas forcément jouer son match à fond, on ne peut que penser que cette équipe pourra passer les poules assez tranquillement. C’est une bonne équipe qui profite tout de même cependant d’une totale déroute pour s’ouvrir un boulevard et bien qu’elle montre de belles choses, je reste persuadé qu’elle sortira des poules car il n’y a aucune réelle concurrence concernant la deuxième place.
Mon pronostic : passeront les poules sauf accident et termineront deuxième. Se feront cependant éliminer assez sèchement en quart.

C9 : Pour le coup je assez déçu de cette équipe qui, sur le papier, est monstrueuse. Je parle principalement d’Impact au niveau du talent mais les autres ne sont pas en reste. Malheureusement, déroute dès le début avec un SKT implacable qui balaye les C9 en moins de 30 minutes et en la faisant passer pour une wildcart. La deuxième game contre Flash wolves est tout simplement insipide avec un Meteos aussi nul qu’un Bo bronze 1 qui joue Lee Sin pour la troisième fois de sa vie. Une game à oublier qu’on peut peut-être mettre sous le coup de la déroute de la veille qui peut ébranler les esprits. La dernière game contre Imay tend à aller dans mon sens puisque C9 auront raison de cette équipe et montre un Smoothie et un Impact impeccable. C’est une équipe qui n’a cependant pas les armes pour lutter contre plus fort qu’elle et si je devais faire classement, elle ne ferait pas parti des cinq premières équipes les plus fortes actuellement.
Mon pronostic : Groupe difficile qui pâtit d’une équipe imbattable et de trois autres qui se battront comme des charognes pour la deuxième place. Je les vois cependant sortir du groupe dans la douleur après leur dernière prestation à la deuxième place et se feront éliminer en quart de finale.

TSM : Que penser de TSM, figure de proue d’une région occidentale en perdition face aux ogres asiatiques ? Après une première game qui montre qu’ils n’étaient pas dans leur match, ils se rattrapent en battant une équipe prometteuse, coréenne qui plus est, avec Samsung. La troisième ne laisse guère de surprise contre Splyce bien que la game n’était pas déplaisante. Difficile de se faire un avis définitif sur cette équipe tant les équipes dans ce groupe sont performante, du moins sur le papier. TSM possède un midlaner exceptionnel et un Sven sur lee qui fait la game solo, mais leur force réside dans leur macro game. C’est probablement la meilleure équipe Western cependant et je la vois bien aller assez loin dans la compétition. Mon problème avec étant un vivier de talent en demi-teinte, j’attends de voir un peu plus pour cette équipe qui laisse cependant de bons espoirs pour la suite.

Mon pronostic : Difficile à dire, mais je les vois passer les poules, une première place est envisageable. Auront de grandes chances d’aller en demie s’ils terminent premier du groupe.

EDG : Une des grosses déceptions de ce début de world. Une des meilleures équipes du monde en arrivant au championnat qui se fait ouvrir contre des INTZ et un revolta qui met au fond les EDG, ces derniers étant trop confiant et pensant que ce match n’était qu’une formalité. Bien qu’ils remportent leurs deux matchs suivants, pas de quoi sauter au plafond et ne font clairement pas office de prétendant à la coupe. La plus grande faiblesse est cependant le top qui n’est tout simplement pas au niveau. Peanut est moyen et le mid et bot sont bons. On assiste donc à une équipe bancale oscillant entre le meilleur et le moins bon, qui ne peut tout simplement pas prétendre à quelque chose de grandiose.

Mon pronostic : Finiront premier du groupe et irons surement en demie finale où ils montreront des déficiences évidentes à ce stade de la compétition.
RNG : Une bonne équipe de chine qui joue un style à l’ancienne avec une prédominance sur l’agressivité à outrance, propre à la Chine. On peut dire que ça paye assez bien puisqu’ils sont actuellement en 2/1 en concédant une défaite face à Samsung. Leur point fort est très certainement la botlane Uzi Mata avec des engages monstrueux. Que ce soit Looper ou Xiaohu on a une équipe performante mais qui peut souffrir face à des équipes qui refusent le combat, et qui surtout savent le faire comme TSM ou Samsung.
Mon pronostic : Une deuxième ou troisième place face à Samsung qui verrouilleront le jeu. Je les vois cependant échouer d’un point à la troisième place.

Imay : Logique troisième équipe chinoise qui montre des choses vraiment intéressants mais montre cependant des déficiences lorsqu’ils tombent sur plus fort qu’eux. Le match contre Flash Wolves montre une équipe solide, sans réelles individualités monstrueuses à part Amazingj peut-être, et qui joue avec ses cartes pour sortir d’un groupe dont ils sont en concurrence direct avec les C9. Je reste cependant persuadé que cette équipe n’est pas indigne de passer les poules, à voir la deuxième semaine donc.
Mon pronostic : Une probable troisième place des Imay qui tomberont tout simplement sur plus fort qu’eux. Sa place de seed 2/3 est complètement dans la mouvance de ce qu’ils montrent.

AHQ : Une équipe moyenne dans un groupe moyen, pas de quoi sauter au plafond pour cette équipe qui démontre notamment contre H2K qu’on pouvait être fort dans la passivité. La deuxième game montre également que AHQ ne fait clairement pas figure de quart de finaliste bien qu’il est probable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment