C'est juste du marketing, les gens qui percent pas se rabattent là-dessus pour essayer d'extorquer les jeunes.
Si tu veux une solide formation lis des bons romans (classiques tant qu'à faire, ça te fera une bonne base linguistique même si tu veux écrire des choses plus contemporaines) ou pioche éventuellement des cours universitaires mis en ligne. ça se trouve gratuitement et par des auteurs relativement bien vendus (Brandon Sanderson a toute une série disponible sur youtube par exemple)
Si tu veux absolument payer pour une classe assure-toi qu'il y a un nom crédible derrière, Werber en propose par exemple. Il n'est pas exemplaire en termes de littérarité, mais s'il y en a un qui peut se permettre de donner des conseils concernant le succès c'est lui.
Là si je regarde l'à-propos de ton site ; "Moi c'est Ingrid"
Qui c'est Ingrid ? Elle a pas de nom ? C'est personne ? Elle est connue pour quoi ? Si elle est connue pour rien, est-ce qu'elle enseigne au moins ? Il se trouve que non.
"Foodfighting, aux éditions First, un livre témoignage sur la nourriture émotionnelle."
Là ça se passerait presque de commentaires, si j'avais un jour eu l'idée de payer pour des conseils d'écriture j'aurais de toute manière fermé la page à cette ligne.
Si on en croit ce qu'elle raconte elle a concrètement jamais vraiment écrit et elle a cherché direct à se former dans le coaching. Ce qu'elle propose est extrêmement axé sur la motivation et le feel good, très féminin/féministe donc, il faut voir si ça te parle. Si tu cherches des bons conseils en termes d'écriture elle explique elle-même que c'est pas vraiment son domaine, elle est plutôt dans une optique d'aide contre la procrastination, de motivation, d' "accompagnement" un peu maternel
à toi de voir si ça te parle mais sachant qu'elle n'est personne tu tires à pile ou face. Des gens qui ne sont personne et qui donnent des bons conseils il y en a plein, mais quand les conseils sont cachés derrière un paywall c'est généralement pas bon signe. En règle générale on achète quelque chose quand une information atteste de sa qualité, on achète pas AVANT d'avoir une idée de la qualité. Si comme tu le dis t'as vu des centaines de pubs mais aucune info, ça sent pas très bon.
Message édité le 10 avril 2022 à 15:56:23 par SizaI