CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Encrelin - Histoires dont vous êtes le héros

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
12 octobre 2021 à 16:32:35

Bonjour,

Depuis peu, je me suis lancé dans la création d'un site internet sur lequel je publie mes histoires. :hap:
Cela me permet de mettre en application ce que j'apprends en formation de développement web tout en à m'adonner à ma passion pour l'écriture.

Il s'agit d'histoires dans le style "des livres dont vous êtes le héros" (ldvelh).
J'en ai écrit que deux pour le moment : une qui est destinée à un jeune public et est assez courte et une autre, pour un public plus mature (évaluée 18+ selon Amazon Kindle) et qui est bien plus longue (environ 38000 mots).

Je travaille sur ce site tous les jours et j'ai déjà plusieurs autres histoires en cours d'écriture. Je fais ça sur mon temps libre et c'est assez chronophage je dois dire. Si seulement j’avais des journées de 48 heures... :rouge:

En tout cas, je serai ravi d'avoir vos retours, ici sur ce forum ou via le formulaire de contact que j'ai mis à disposition sur le site.
Voici le lien de mon site : https://www.encrelin.fr/

Merci de m'avoir lu. :merci:

Abraracoursix9 Abraracoursix9
MP
Niveau 1
13 octobre 2021 à 19:45:29

Hello :) :)
Je suis pas un expert dans le domaine, mais j'ai regardé ton site, je le trouve très bien fait. :ok:
Et j'ai aussi commencé une de tes histoires, avec le détective privé : j'adore, tout simplement. Je n'ai pas encore terminé, car l'histoire est longue mais j'ai hâte de voir la suite. On est bien dans un livre dont vous êtes le héros, comme dans ma jeunesse et c'est captivant.

Je te donnerai mon avis final quand j'aurai la fin (il y aplusieurs tomes , c'est ca ?), mais en attendant, bonne continuation : )

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
14 octobre 2021 à 13:46:13

Merci pour tes encouragements !
Je pensais avoir plus de réactions, mais peut-être que ce genre de livre n'intéresse pas grand monde après tout ^^
En effet, plusieurs tome de prévu et bien entendu d'autres histoires annexes :)
Merci encore.

BoumBoumShivaya BoumBoumShivaya
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 19:23:41

c'est grave bien fait
les dessins etc
t'as meme mis une carte
bravo pour le travail et sa qualité

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
14 octobre 2021 à 19:38:00

Merci beaucoup :)
Pour les illustrations, je dois être honnête, ce n'est pas moi qui les ai faites, mais c'est exactement le type de dessins que j'adore tout particulièrement.
En revanche, la carte est bien de moi, j'ai passé des heures à la faire, je n’en avais jamais créé auparavant :)
Merci encore, ça me donne du courage pour la suite :)

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 19:55:07

Très sympa la carte, je confirme. :oui:

Je ne suis pas allé bien loin dans l’aventure, sur mobile ce n’est pas le meilleur support je pense, je suis assez vite tombé sur une page à partir de laquelle je n’avais plus de lien pour la suite. Mais je réessaierai sur PC !

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
14 octobre 2021 à 20:15:07

Le 14 octobre 2021 à 19:55:07 :
Très sympa la carte, je confirme. :oui:

Je ne suis pas allé bien loin dans l’aventure, sur mobile ce n’est pas le meilleur support je pense, je suis assez vite tombé sur une page à partir de laquelle je n’avais plus de lien pour la suite. Mais je réessaierai sur PC !

Merci :)
Peux-tu m'indiquer où tu avais le blocage sur mobile, s'il te plaît ?
J'ai adapté le site pour la version mobile (on parle de site responsive) donc je ne pense pas que le souci vienne de là. Par contre, si c'est dans l'histoire, ça m'interpelle :/
Si c'est dans l'histoire, j'ai laissé une zone à moitié visible en bas à gauche, qui affiche le numéro de paragraphe en cours. Je m'en sers pour le debug.
En tout cas, merci pour vos retours à tous :)

Message édité le 14 octobre 2021 à 20:16:07 par Utopie[io]
Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
14 octobre 2021 à 21:38:15

Paragraphe 20, viens-je de regarder :hap:

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
14 octobre 2021 à 21:58:03

Je pense avoir trouvé :) Une variable non initialisée, je vois par où tu es passé. Normalement, c'est ok. Si c'est pas le cas, je regarderai en détail demain.
Désolé pour le désagrément, j'ai pas eu l'occasion de faire tester mes histoires avant de les publier :)

Message édité le 14 octobre 2021 à 21:58:16 par Utopie[io]
Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 10:26:38

Je confirme, le problème est réglé ! :-)

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 10:47:31

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Akifumi Akifumi
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 11:38:55

Intéressant, tu y as mis beaucoup d'effort. On voit que ça te passionne, je penserai à m'y essayer. :oui:

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 11:59:13

En effet, ça me plait beaucoup, que ce soit autant à les lire qu'à les écrire :)
Et je m'investis beaucoup, car je pourrai peut-être me servir de ce projet web pour la validation d'un diplôme.

J'avais peur que cela ne plaise pas et me dire que je m'étais trompé de voie, mais tous les retours que j'ai eus jusqu'ici (ici, sur Facebook et autre) ont été positifs et cela m'encourage.

Si tu t'y essaies, je te lirai avec plaisir. :ok:
La grande difficulté ici est de rester cohérent entre les différents axes possibles et, justement, de réussir à imaginer ces différents embranchements.

Akifumi Akifumi
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 12:06:24

Ah non, m'y essayer à ton livre. Je suis pas sûr que ce soit mon domaine en réalité. Quoique, j'ai envie d'y essayer avec un livre spécial, car j'aime bien l'aspect jeu-vidéo avec les fins multiples avec l'impression que nos choix impactent vraiment. Ceci dit, pas pour l'instant. :noel:

Mais vu comme tu t'investis beaucoup dedans, je pense que tu pourras aller loin. D'ailleurs, essaye de trouver un dessinateur pour les autres dessins que tu n'as pas pu faire. (Je dessine, mais c'est pas mon genre ce genre de style malheureusement.) Ça rajouterai un bon truc. :oui:

D'ailleurs, avec une petite musique au fond, ça doit bien passer. :hap:

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 12:30:50

Ah pardon, je n’avais pas saisie :)
Et encore, le premier tome ne comporte que des choix, car m'essayant au style, je ne voulais pas trop me compliquer la tâche.
Dans le tome II, tu auras une feuille de personnage, avec des statistiques, barre de vie, etc., des combats, des lancées de dés et d'autres idées qui me viennent en tête. J'ai maintenant les compétences pour, je ne les avais pas quand j'ai commencé à écrire il y a quelques mois :)

On n'y est pas encore, mais si l'engouement est tel que j'ai beaucoup de visiteurs et/ou que les versions ebook se vendent, je pourrai me payer un graphiste pour les illustrations.
J'avais fait quelques petites choses sur Gimp, mais dans un style différent :

https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634293793-voiturepluie.jpg
https://www.noelshack.com/2021-41-5-1634293821-gardeforestierpluie.jpg

À l'origine, c'était un pur jeu vidéo que je pensais mettre sur steam et itch.io et , il y avait des sons (musique, bruitage), mais ça me demandais énormément de boulot :non:

Message édité le 15 octobre 2021 à 12:31:11 par Utopie[io]
Akifumi Akifumi
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 12:38:01

Dogness, tu as beaucoup de bonnes idées. J'ai un compositeur que je trouve très prodigieux, mais c'est une personne assez timide vis-à-vis des autres, donc peut-être qu'un jour il arrivera à composer pour les autres. :noel:

Je t'encourage à y aller à fond. Même si tu n'as pas tous les moyens, autant continuer à travailler. :oui:

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 12:47:26

S'il a du talent, ce serai un crime de ne pas nous en faire profiter :hap:
Milles mercis ! :gni:

Akifumi Akifumi
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 12:52:42

Quoique, il a toujours voulu composer pour un jeu-vidéo. Je pourrais tenter de lui demander s'il veut faire un ou deux de tes bandes-sons ? Sans être sûr qu'il accepte. :(

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 13:16:17

Oh avec plaisir :)
A-t-il un soundcloud, ou quelque chose du genre ? Que je puisse écouter un petit bout de son travail ? Ce serait top :)

Akifumi Akifumi
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 13:25:26

Il a une chaîne youtube : https://youtube.com/channannel/UCzUUdcXkj-lqtz13R9Vmojw
Et son soundcloud : https://m.soundcloud.com/anti-saintsaenslebest

Mais il y a juste une petite partie de son travail. Le plus gros n'est pas encore publié, car il s'agit de mes OST de livres qui ne sortiront pas avant que je les ai fini. Mais j'ai des exemples que j'aime beaucoup comme :

Les Fleurs du Mal : https://www.mediafire.com/file/tbehbm1xnyckmsv/Les+Fleurs+du+Mal.wav/file

Tuba Mirum : https://www.mediafire.com/file/5phxr7dxc6bz9go/Tuba+Mirum.wav/file

Ma promesse : https://www.mediafire.com/file/putnt97r78zd2w6/Ma_Promesse_-_Th%25C3%25A8me_de_Lilie.wav/file

Entre Rocabot et Lougaroc : https://www.mediafire.com/file/nryb2r8x0m3a6y0/Entre_Rocabot_et_Lougaroc.wav/file

Il est assez varié, mais il apprend depuis février de cette année (d'où la raison pour laquelle je dis que c'est un prodige.) Il a beaucoup de bonnes idées et exécute puis termine les idées en un jour ou moins. :oui:

Dis-moi ce que t'en penses. :noel: (que du bien ou je te retrouve toi et toute ta famille. 👁👁)

Message édité le 15 octobre 2021 à 13:27:52 par Akifumi
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment