CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Odeur du soir - Crépuscule du dragueur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
antalarion antalarion
MP
Niveau 11
09 octobre 2021 à 23:17:39

Les voitures surgissent dans la pénombre, armées de leurs phares éclairant le bitume détrempé. Des yeux de lumière puissants qui se reflèrent dans la pluie. Les passants à leurs côtés déambulent, n'ayant cure de l'homme qui les observe, assis sur le trottoir. Dans son carnet de notes, il les transforme en héros d'un récit imaginaire. Il puise dans leurs démarches, le ton de leurs conversations, l'éclat de leurs rires, des éléments pour nourrir son mensonge.

Enfin, se dit-il, je parviens à écrire. Cela fait des mois que l'impuissance me tient. Déjà, j'aperçois des fantômes. Les Dieux se moquent-ils de moi ? Et cette demoiselle à la mini-jupe rouge qui passe au moment où les idées émanent des grottes de ma cervelle. Pourquoi ? Va-t-en ! Tes courbes appellent le vide. Retourne tromper les béotiens avec tes charmes !

Mais la voilà qui s'éloigne déjà, et je crains qu'elle m'ait lancé un regard, peut-être un sourire.

L'air du crépuscule se perd dans mes narines. Les odeurs de la ville sont enfermées dans ces petites molécules qui voyagent... De quoi est faite celle-ci ? Serait-ce le parfum de cette femme qui m'obsède ? Je veux y croire, j'en ai besoin. L'oeil désespéré, je l'aperçois qui monte dans une voiture. J'essaie de me lever, mais mon ventre me fait un mal atroce. Et puis, elle n'avait qu'à me parler cette fille... J'ai un visage tout à fait normal et des cigarettes en poche. En y repensant, j'ai l'impression de me fourvoyer encore. Je me suis toujours trompé au sujet des femmes...

arkanis91 arkanis91
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 11:48:20

C'est bien écrit !

Pourquoi il a mal au bide ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment