CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Texte pour une émission radio

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kathmandu Kathmandu
MP
Niveau 10
01 juillet 2021 à 17:41:53

Pour une émission radio je voudrais lire ce texte. (J'ai déjà envoyé une lecture qui a été diffusée.) C'est sur le délire de l'atome. Mais j'ai dû raccourcir de moitié. Est-ce qu'on comprend toujours le sens du texte ? Sinon qu'est-ce que vous modifieriez ?

Les bombes nucléaires représentent notre Salut.

Offrez vos corps à Atome mes amis,
libérez-vous grâce à Son pouvoir,
ressentez Sa Lueur et soyez divisés.

Vos souffrances disparaîtront, elles seront lavées dans la Lueur d'Atome, brûlées dans le feu de son éclat.

Le corps putride de chacun de nous donnera naissance à un milliard d'étoiles !

Glorieux Atome ! Je t'offre mes os fragiles, je te fais cadeaux de ce frêle corps.

Je t'en implore, guide moi vers ton éclat, divise chaque particule et donne la paix à ce corps pourri.

Accorde à nos corps éphémères une vie nouvelle dans les forges de ta Lueur !

Nous resterons fidèle jusqu'au jour de la Grande Division... Jusqu'au jour de ton retour sur cet humble monde !

Vous comprennez quoi ?

C'est basé sur cette vidéo. C'est un prophète fou qui pense qu'une extinction de l'humanité par les bombes nucléaires serait un miracle merveilleux
https://youtu.be/8ibOWSkfbDg

Merci

Biker343 Biker343
MP
Niveau 4
26 septembre 2021 à 12:36:40

Ton texte est incroyable mais un peu court,si c'est un podcast que tu veux faire ou une intervention radio.C'est plutot de la littérature plutot qu'un texte scientifique structuré sur le role de l'atome. Trouve toi une radio qui aborde ce thème. Tu devrai avoir un générique avec un son, je sais pas peut être du métal?Une explosion?Le modifier...Ca dépend ce que tu veux faire en tout cassi ton but c'tais de faire un texte scientifique tu peux garder le début pour accrocher les lecteurs mais fais des recherches et change tout pour le reste.Si c'est littéraire parle d'auteur,d'écrivain qui en ont parlé parce que c'est un peu mince comme texte et pas assez globale car il faut mettre de la culture générale.Trouve un titre de type slogan.
Une de tes lectures a été diffusé!,Bravo
Si ça déchire pas après ça je sais pas ce que je fais..Je me jette dsous un pont
Voilà,bonne chance Kathmandu

Biker343 Biker343
MP
Niveau 4
26 septembre 2021 à 12:40:23

C'est basé sur cette vidéo. C'est un prophète fou qui pense qu'une extinction de l'humanité par les bombes nucléaires serait un miracle merveilleux

Ce mec est fou putain..C'est le premier qui crève moi je dit. Il est plus que fou il est malade.
Ca dit rien sur comment faire une bombe nucléaire heureusement...
Je suis encore là aujourd'hui!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment