CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : roman jeu traduction

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
diverscedric diverscedric
MP
Niveau 1
07 mars 2021 à 08:58:26

Bonjour,
J'écris un roman et dans un passage il y a deux jeunes qui échangent par messages à propos de jeux. j'ai donc demandé à mon fils (16 ans) de m'écrire deux phrases (incompréhensibles pour quelqu'un comme moi qui ne joue pas) et que je veux traduire (avec une astérisque en bas de page) pour que le lecteur puisse comprendre. Du coup je voudrais savoir si vous validez d'une part les phrases et d'autre part les traductions... Merci
1ère phrase :
vi1 stv et srx j’ai clutch 4v1 sur d2 en full no scope à l’awp sur cs j te jure comment j’ai tro tryhard
traduite ainsi :
Viens si tu veux et, sérieux, j’ai gagné une partie inespérée à quatre contre un sur la carte dust2, avec un fusil de précision, sans viser, sur le jeu Counter-Strike : Global offensive, je te jure comment j’étais à fond !

Et 2e phrase :
nn jpp je suis oqp, moi j’ai fait le sub 30 sur mc java pre1.9 any% glitchless random seed
Traduite ainsi :
Non je ne peux pas, je suis occupé, moi j’ai pris moins de 30 minutes sur le jeu Minecraft java édition, version inférieure à 1.9, pour finir, sans forcer l’utilisation des failles du jeu, avec une graine de génération de carte aléatoire.

_Niko360_ _Niko360_
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 14:10:47

La deuxième phrase est (je trouve) un peu exagérée mais j'imagine que c'est l'effet recherché, donc ça fonctionne. Les traductions sont correctes également, mis à part peut-être un détail dans la deuxième que je formulerais ainsi :

Non je ne peux pas, je suis occupé, moi j’ai pris moins de 30 minutes pour terminer le jeu Minecraft java édition, version inférieure à 1.9, pour finir, sans forcer l’utilisation des failles du jeu, avec une graine de génération de carte aléatoire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment