CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Nouvelle/Fic] Trisotin au troisième âge de la Terre du Milieu [Drôle/Badass]

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
teamgodelrpz teamgodelrpz
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 22:47:28

Bon je sais pas quand je mets la partie 2 par contre, peut-être demain soir où ce week-end au pire je verrai. C’est le retour de Trisotin donc faut essayer de soigner le truc quand même :hap:

Julien-Gracq Julien-Gracq
MP
Niveau 6
03 janvier 2019 à 00:55:14

J'ai lu le début, j'ai bien ri. :oui:
Je lirais sans doute la suite, c'est bien mieux écrit que ce que le titre laissait présager.

teamgodelrpz teamgodelrpz
MP
Niveau 9
03 janvier 2019 à 09:00:10

Ah content que tu aies bien aimé. Les premiers chapitres sont franchement bof je trouve, t’aimeras mieux la suite je pense :oui:

pathereal pathereal
MP
Niveau 4
04 janvier 2019 à 08:31:50

J'ai pleuré de rire je dois l'avouer. Merci !

teamgodelrpz teamgodelrpz
MP
Niveau 9
05 janvier 2019 à 20:38:57

————————

Chapitre 10: Goliath

Partie 2: Élu

Phase 1: L’éveil

« Initialisation de la séquence de pompage énergétique du noyau terrestre. Dérivation des réacteurs auxiliaires dans la matrice de création B4029 »

« Dérivation réussie. Enclenchement des sous-programmes de synthèse nanorobotique »

« Surcharge du condensateur à quarks. Lancement des protocoles de correction »

« Corrections réussies. Reprise du programme principal »

« Démarrage de la séquence de synthèse robotique .... »

Une voix résonnait dans une grande pièce vide. Des piliers de titane soutenaient une grande voûte métallique d’où sortaient de nombreux bras robotiques. Au sol, d’immenses incubateurs en forme de poche amniotique étaient disposés tout autour d’un grand monolithe noir.
Enfin, à quelques mètres au-dessus du monolithe, une plateforme circulaire se maintenait en lévitation. Elle était éclairée par un cristal parfaitement sphérique situé juste au-dessus de cette dernière. Il était maintenu lui-aussi en lévitation. Quand la voix annonça le démarrage de la séquence de synthèse robotique, le monolithe s’illumina et des millions de tubules sortirent de la voûte. Ils descendirent jusqu’à la plate-forme.

Chaque tubule, qui ressemblait à un fin tentacule, était doué d’un mouvement propre et indépendant des autres. À hauteur de la plateforme, des tubules vaporisèrent une matière noire gluante sur cette dernière pendant que d’autres sculptaient une forme grossièrement humaine avec la substance. Rapidement la matière changea de couleur et de consistance. Elle prit d’abord la forme d’un squelette métallique doré avant que les tubes n’y injectent un liquide bleu fluorescent qui enveloppa complètement le squelette. Le liquide se solidifia pendant que les tubules y modelèrent un corps humanoïde.

Quand le corps fut fini, les tubules se replièrent jusqu’à la voûte avant de disparaître puis le cristal émit un puissant rayon bleu sur le corps allongé sur la plate-forme. Le corps se mit alors à léviter et ses yeux s’ouvrirent brusquement. Ils brillaient d’une puissante lumière rouge.
Un second rayon vint graver « androïde de sortie de stase » sur sa coque dorsale puis la machine fut renvoyée sur la plate-forme.

Quelques secondes plus tard, le corps qui ressemblait à un androïde de science-fiction, se réveilla, se leva et se mit à regarder tout autour de lui. Il se sentait perdu et confus. Soudain, le cristal situé à la verticale de l’androïde se mit à voler jusqu’à la voûte avant de disparaître. Un trou du diamètre de la plateforme apparut alors dans la voûte et la plateforme s’éleva et y pénétra.

La voix fit alors « androïde de sortie de stase au noyau terrestre, retour à la surface requis ».

La plateforme se mit à accélérer brusquement dans un tunnel dont l’androïde ne voyait pas le bout. Debout sur la plateforme, il remontait vers la surface de la planète à une dizaine de milliers de kilomètres par heure.
Au bout de quelques dizaines de minutes, un champ de force apparut tout autour de l’androïde. La plateforme sortit alors du tunnel par un trou creusé dans le plancher océanique. La plateforme continua son ascension dans l’océan jusqu’à la surface. Enfin à l’air libre, le champ de force se dissipa et l’androïde vit le jour pour la première fois de sa courte vie.

L’androïde contempla le ciel. Au-dessus de lui, perchées à plusieurs dizaines de kilomètres, des centaines de cités volantes dérivaient dans la stratosphère.

Étant donné la distance de l’androïde aux cités et la raréfaction de l’oxygène avec l’altitude qui limite la propagation des ondes sonores, même le robot à l’ouïe surdéveloppée ne pouvait entendre le bruit des explosions et des tirs lasers qui coloraient le ciel de nuances de rouge.

Les cités semblaient en guerre les unes contre les autres. Les plus petites, plus basses sur l’horizon, finissaient atomisées par les plus grosses et chutaient lentement vers l’océan. Entre les cités, des milliers de vaisseaux volants s’attaquaient les uns les autres et finissaient à leur tour par s’écraser dans l’océan.

L’androïde s’assit sur la plateforme, il regarda tout autour de lui puis se mit à pleurer. « Pourquoi ? » s’exclama-t’il avant de chercher dans ses sous-programmes le protocole d’auto-destruction.

Soudain, un jedi cyborg qui chevauchait un T-rex de guerre ailé, vola jusqu’à la plate-forme de l’androïde.
« Pas un geste ! Mes vélociraptors de patrouille ont détecté un androïde non-référencé à la surface. Qui es-tu ? » demanda le jedi mi-humain mi-machine qui était sur le point de sortir son sabre laser. Des vélociraptors voltigeaient au-dessus de lui, leur queue avait été remplacée par un turboréacteur ionique et leurs pattes antérieures par des ailes d’avion miniaturisées.
« Je .... je me le demande moi-même .... qui suis-je ? » répondit l’androïde, « Tant de questions ... Qui êtes-vous ? Que sont ces choses au-dessus de moi ? Pourquoi ce sentiment de mort et de désespoir quand je les regarde ? »

« Un androïde amnésique ? » demanda le jedi aux membres métalliques et au cœur organique « Au-dessus de toi, ce sont les cités volantes du Grand Concepteur. »

« Le Grand Concepteur ? » répondit l’androïde.

« Oui, le Grand Concepteur nous a tous créé, il a créé les villes, leurs habitants, les vaisseaux, tout. Dans son infinie bonté il nous insuffla la vie. Nous vivions dans l’harmonie jusqu’au terrible jour de la Grande Disparition » expliqua le jedi aux pieds argentés et au visage de chair, « Il disparut soudainement et nous laissa livrés à nous-mêmes. Au début nous étions unis mais très vite les cités se trahirent toutes en l’absence de notre souverain unificateur. La première guerre du Skyland débuta, la grande cité des xenomorphes, la plus haute dans la stratosphère, dévasta les cités inférieures puis le conglomérat des cités libres de la ligue des justiciers organisa une contre-attaque éclair qui se solda malheureusement par un échec. L’ordre des jedis et des dinosaures mutants s’unirent et grâce à l’aide d’Atlantis et de Zeus, le monarque de la cité florale des arbres doués de parole, la cité-mère xénomorphes fut abattue mais .... »

Le jedi continua son histoire une bonne heure, il expliqua l’intégralité du contexte géopolitique des cités volantes, l’ascension de la cité draconique et sa chute lors de la trentième révolte des théières conscientes, la tyrannie de l’auto-proclamé empereur San Goku SSJ 5, la Grande Apocalypse puis la Grande Reconstruction sous la dynastie des Batraciens à cinq têtes, le Génocide des Feujiformes par Méga-Hitler, mais aussi le jour du Grand Départ où Cthulhu invita les habitants de nombreuses cités à quitter leurs villes et s’installer à la surface de l’océan inférieur, pour fuir la guerre et vivre à nouveau en harmonie sur des îlots construits à partir des débris des cités tombées à la surface.

Ils appelèrent leur nouveau monde, l’archipel de l’Eternel Recommencement. Un pacte de non-agression fut signé entre les cités et l’archipel tant que ce dernier refuse les migrants qui fuient les cités. À contre cœur Cthulhu accepta car il n’avait pas les moyens militaires de refuser ... Depuis, les cités continuent toujours leur guerre et l’archipel tente toujours de vivre paisiblement en-dessous.

« Je vois ... » répondit l’androïde, « Voudrais-tu me conduire à cet archipel ? Je ne connais pas le but de mon existence mais je veux vivre paisiblement »

« Eh bien je dois t’avouer la vérité jeune androïde... je suis moi-même un déserteur. Je viens de l’union des jedis robotisés du jurassique, j’ai connu bien trop de guerres et je comptais faire croire à ma mort pendant une mission de patrouille pour rejoindre l’Eternel Recommencement, jusqu’à ce qu’on se rencontre ... Je m’appelle Spock et toi ? » demanda le jedi au plexus osseux mais au tibia de titane.

« Je n’ai pas de nom à ma connaissance » répondit l’androïde. Le jedi le nomma "C16", il invita l’androïde à monter sur un des vélociraptors-avions-de-chasse et ils volèrent vers l’archipel de Cthulhu.

teamgodelrpz teamgodelrpz
MP
Niveau 9
06 janvier 2019 à 11:09:16

Un petit up, la phase 2 de la partie 2 du chapitre 10 est en cours d’écriture mais je sais pas si j’aurai le temps de finir aujourd’hui je dois bosser aussi pour mes propres trucs. Je sais pas je vous tiens au courant. Enfin je dis ça... ça concerne deux personnes dans l’univers peut-être donc bon .... en plus c’est probablement vrai ce message concerne vraiment pas plus de cinq personnes dans tout l’univers ...... :-(

teamgodelrpz teamgodelrpz
MP
Niveau 9
07 janvier 2019 à 12:21:01

Pas le temps de poster la suite aujourd’hui, je risque de la poster ce week-end m’en voulez pas :hap: enfin je vais essayer de la poster avant mais voilà ... par contre ce week end c’est sûr, j’ai déjà écrit un gros bout mais le problème c’est que je suis pas très inspiré pour faire un truc drôle ...

teamgodelrpz teamgodelrpz
MP
Niveau 9
13 janvier 2019 à 01:08:43

Je sais pas si j’aurai le temps demain, j’ai pas écrit la fin en tout cas, je vous dirai où j’en suis

ghost_ulug ghost_ulug
MP
Niveau 6
13 janvier 2019 à 11:07:17

Le 13 janvier 2019 à 01:08:43 teamgodelrpz a écrit :
Je sais pas si j’aurai le temps demain, j’ai pas écrit la fin en tout cas, je vous dirai où j’en suis

En ce cas, on attend la fin de ta "Nouvelle" avec impatience.~~

teamgodelrpz teamgodelrpz
MP
Niveau 9
14 janvier 2019 à 14:20:56

Je sens une grosse pointe d’ironie :hap:

Sinon je ne sais toujours pas quand je posterai la suite :(
Je vous dirai pour ceux que ça intéresserait (très hypothétiquement :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 août 2021 à 18:48:16

Je déterre, mais quand une sweet ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment