CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Logiciel Map fantasy

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2018 à 16:28:57

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour savoir quel logiciel je pourrais utiliser pour créer une map fantasy. J'ai essayé GIMP et je n'ai pas vraiment accroché. J'utilisais ceci depuis plusieurs années:
https://inkarnate.com/
Mais à l'heure actuelle je trouve que cette application est inutile sans le passage par paiement. Pas assez de place pour créer tout un univers et les détails ne sont pas grandioses avec la méthode gratuite, tout en restant assez brouillon. Et? me connaissant? je sais que je ne peux pas écrire sans une map déjà préparée (à peu près) à l'arrière.
Quel logiciel gratuit me conseilleriez-vous pour pouvoir créer des map propres dans ces styles:
https://www.noelshack.com/2018-33-4-1534429471-f906002c20d30915af5194a07c26896d.jpg
https://www.noelshack.com/2018-33-4-1534429479-abed37e3588f1d76243da1ee2338ad3c-rpg-map-fantasy-map.jpg
Merci à vous ! :hap:

ps: désolé si il s'agit d'un H.S je ne sais pas vraiment où poster cette question. Et je voudrais bien, malgré tout, connaître le nom de logiciels intéressants qui nécessitent un paiement si aucune bonne application gratuite ne vous vient à l'esprit. Je n'en peux plus d'Inkarnate.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 17:17:08

Bon écoute pour moi c'est du paint.net + inkarnate alors je peux pas trop te dire ... :hap:

CaravaneSordide CaravaneSordide
MP
Niveau 3
17 août 2018 à 20:17:33

https://www.noelshack.com/2018-33-4-1534429479-abed37e3588f1d76243da1ee2338ad3c-rpg-map-fantasy-map.jpg
"Skrrgotia" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Borodin Borodin
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 21:55:01

Le 17 août 2018 à 20:17:33 CaravaneSordide a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-33-4-1534429479-abed37e3588f1d76243da1ee2338ad3c-rpg-map-fantasy-map.jpg
"Skrrgotia" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sans doute le village de Maritkahan ça :oui: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-192292-1-0-1-0-la-legende-du-dragon-des-tenebres-sombre.htm

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 01:46:07

Le 17 août 2018 à 21:55:01 Borodin a écrit :

Le 17 août 2018 à 20:17:33 CaravaneSordide a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-33-4-1534429479-abed37e3588f1d76243da1ee2338ad3c-rpg-map-fantasy-map.jpg
"Skrrgotia" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sans doute le village de Maritkahan ça :oui: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-192292-1-0-1-0-la-legende-du-dragon-des-tenebres-sombre.htm

Comment as-tu repêché cette perle :hap: ?

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 09:32:09

Le truc avec les cartes que tu montres, c’est qu’elles ne sont pas générées par un logiciel automatiquement, il y a plutôt l’air d’avoir beaucoup de boulot derrière.
En y mettant du temps, tu peux faire une carte convenable avec Paint.net ou n’importe quel logiciel gratuit de dessin, en combinaison avec un logiciel de dessin vectoriel pour faire des frontières et un réseau hydrographique bien net. Mais c’est long à faire et ça demande un peu de savoir-faire...

https://www.noelshack.com/2017-04-1485291449-carte-detaillee-09-16.jpg
Ça par exemple le dessin a été fait sur Sketchbook, qui est un logiciel de dessin assez simple, les cours d’eau ont été vectorisés sur Inkscape qui est gratuit, et le montage des différents calques c’est sur Paint.net qui est gratuit aussi.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 10:47:40

Après, pour écrire, t'as pas besoin d'une carte qui ressemble à une illustration qui sortirait d'un livre de jeu de rôle, non ? :hap:

Si c'est vraiment un frein pour l'écriture, contente toi d'une carte plus sobre, et ensuite voit pour une carte plus jolie :hap:

CaramelSolide CaramelSolide
MP
Niveau 6
18 août 2018 à 14:38:46

Ou bien arrête d'écrire de la fantasy et là t'as qu'à choper des cartes du vrai monde de la réalité véritable :oui:

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 21:46:30

c'est une mode sur ce forum de dire "arrête d'écrire de la Fantasy" ? :doute:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 23:25:35

On n'a plus le droit de rêver... j'espère que je me gourre :hap: .

Revoltin Revoltin
MP
Niveau 9
19 août 2018 à 00:34:44

Le problème vient du fait que les auteurs fantasy n'écrivent que pour eux-mêmes, quand je vois ce genre de carte aux noms absurdes sans aucune logique sémantique, je me demande qui ça va intéresser.

Si vous voulez créer un monde faites le à la Tolkien ou ne le faites pas, vindidju

Revoltin Revoltin
MP
Niveau 9
19 août 2018 à 10:19:50

ou alors, ne le partagez pas aux autres :(

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
19 août 2018 à 10:23:08

C'est de la grosse généralisation ça Yugo :hap:

+ ma main à couper qui si cette carte a été utilisée pour l'écriture, l'auteur l'a jamais exploitée en entier :hap:

Message édité le 19 août 2018 à 10:24:20 par Chimene_Azalee
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
19 août 2018 à 10:28:54

+ c'est pas parce que toi la fantasy ne t'intéresse pas qu'elle n'intéresse personne :hap:

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 10:44:00

Le 19 août 2018 à 00:34:44 Auteur blacklisté a écrit :
Le problème vient du fait que les auteurs fantasy n'écrivent que pour eux-mêmes, quand je vois ce genre de carte aux noms absurdes sans aucune logique sémantique, je me demande qui ça va intéresser.

Si vous voulez créer un monde faites le à la Tolkien ou ne le faites pas, vindidju

Les noms de mon univers ont tous une parfaite logique sémantique. :hap:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
19 août 2018 à 10:55:13

J'irai pas dire que la sémantique du mien est 100% correcte mais elle est aussi logique :hap:

C'est pas des noms pris au hasard sur un générateur quoi :hap:

Ostramus Ostramus
MP
Niveau 24
19 août 2018 à 11:15:54

Pour une bonne carte et des modifications sans encombre, le mieux reste des logiciels vectoriels avec utilisation de calques pour différencier les éléments.
Je sais qu'il n'est pas gratuit, mais en cherchant, on peut se le procurer, aussi je conseillerais Adobe Illustrator.

Revoltin Revoltin
MP
Niveau 9
19 août 2018 à 14:51:22

Pernolonch de mon expérience de plus de 10 ans ici en temps que lecteur de tout et de rien, et tu ne peux pas nier que malgré mon manque d'intérêt envers le genre, j'ai souvent essayé de lire de la fantasy, j'ai même parfois essayé d'en écrire.

entre les auteurs qui singent leurs auteurs favoris, ceux qui t'invente un univers de A à Z mais qui n'ont aucune histoire à raconter dedans et ceux (les plus fréquents) qui font effectivement un effort de création mais plutôt pour satisfaire un instinct démiurgique que par désir de communiquer des émotions et un point de vue, c'est quand même difficile de trouver son compte, même pour un lecteur avéré de fantasy.

Bon, se regarder le nombril, on va dire que c'est un peu la fonction principale de tous les auteurs tout genre confondu, mais dans la fantasy c'est d'autant plus horripilant que cela ne se rattache à rien de concret ou d'existant. C'est peu la même configuration qu'un enfant qui s'invente un jeu

"et on disait que lui il ferait ça, et on disait que lui il serait roi..."

Effectivement Lepere, trouver sur un territoire si ramassé autant de cultures ne serait-ce que linguistiquement différente, ça ne me semble pas vraiment cohérent, surtout que ce sont des cultures qui existent dans notre monde (je parle principalement au niveau des dénominations prénom, non, nom de territoire). Bon et même si tu utilises principalement des bases européennes pour façonner ton univers, alors tu pars de principe que c'est un moyen-age alternatif, ou un monde sans rapport avec le notre ? :(

enfin tu vois, ça ne va pas du tout, ce qui est intéressant dans une histoire c'est avant tout le contexte dans lequel il s'inscrit, or la fantasy c'est vraiment un genre qui joue justement SUR ce flou, et je trouve ça, au fond, un peu malhonnête.

Après est-ce que façonner des univers, même absolument vraisemblable comme celui de Ardui, ce n'est pas aussi une manière de se dédouaner de toute grille de lecture contemporaine ? Parce que les thématiques que vous utilisez dans vos histoires, au fond elles sont fatalement contemporaines, vous inventez vos histoires mais vos pensées, elles, sont façonnées par vos vies, votre vécu, alors pourquoi chercher un royaume fictif pour les mettre en pratique ? Est-ce un moyen de passer ou silence certains faits, d'en accentuer d'autres ? Vivez-vous dans une dictature de l'esprit ? Vos lecteurs à ce que je sache font partie intégrante du même monde que vous, alors pourquoi chercher à les duper ?

Les thèmes et enjeux sont mieux identifiables et surtout moins passe-partout lorsqu'on les inscrit dans le réel, et je pense que passé 20 ans on aspire à autre chose que du simple divertissement.

Message édité le 19 août 2018 à 14:51:44 par Revoltin
CaramelSolide CaramelSolide
MP
Niveau 6
19 août 2018 à 15:36:33

Moi bien aimer Yugo parce que Yugo arriver à expliquer des trucs tout compliqués que moi penser depuis longtemps mais que moi pas arriver à mettre en mots

Ouga bouga

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
19 août 2018 à 15:59:48

Le 19 août 2018 à 14:51:22 Revoltin a écrit :
Pernolonch de mon expérience de plus de 10 ans ici en temps que lecteur de tout et de rien, et tu ne peux pas nier que malgré mon manque d'intérêt envers le genre, j'ai souvent essayé de lire de la fantasy, j'ai même parfois essayé d'en écrire.

Je ne te le retire pas :hap:

entre les auteurs qui singent leurs auteurs favoris, ceux qui t'invente un univers de A à Z mais qui n'ont aucune histoire à raconter dedans et ceux (les plus fréquents) qui font effectivement un effort de création mais plutôt pour satisfaire un instinct démiurgique que par désir de communiquer des émotions et un point de vue, c'est quand même difficile de trouver son compte, même pour un lecteur avéré de fantasy.

Sur le dernier point, je ne suis pas d'accord, tu peux transmettre autant de message et d'émotions en fantasy que dans n'importe quel genre. Ici t'en a surement jamais trouvé parce que 90% des auteurs font partie des auteurs de fantasy de catégorie 1 et 2 :hap:

Bon, se regarder le nombril, on va dire que c'est un peu la fonction principale de tous les auteurs tout genre confondu, mais dans la fantasy c'est d'autant plus horripilant que cela ne se rattache à rien de concret ou d'existant. C'est peu la même configuration qu'un enfant qui s'invente un jeu

"et on disait que lui il ferait ça, et on disait que lui il serait roi..."

Effectivement Lepere, trouver sur un territoire si ramassé autant de cultures ne serait-ce que linguistiquement différente, ça ne me semble pas vraiment cohérent

https://www.noelshack.com/2018-33-7-1534686608-1024px-langues-de-la-france-svg.png

Personnellement, ça ne me choque pas

surtout que ce sont des cultures qui existent dans notre monde (je parle principalement au niveau des dénominations prénom, non, nom de territoire). Bon et même si tu utilises principalement des bases européennes pour façonner ton univers, alors tu pars de principe que c'est un moyen-age alternatif, ou un monde sans rapport avec le notre ? :(

C'est un autre monde où la technologie équivaut à celle du moyen âge du nôtre. À titre personnel, j'ai choisi l'époque médiéval par pur esthétisme. J'aurai pu écrire la même histoire dans l'espace à bord de vaisseaux spatiaux.

enfin tu vois, ça ne va pas du tout

ah bon

ce qui est intéressant dans une histoire c'est avant tout le contexte dans lequel il s'inscrit, or la fantasy c'est vraiment un genre qui joue justement SUR ce flou, et je trouve ça, au fond, un peu malhonnête.

C'est peut être ce qui t'intéresse toi, mais c'est loin d'être une généralité. Et surtout en fantasy pure, la crédibilité de l'univers importe peu, c'est un genre de l'imaginaire. Vu que tu cites tolkien plus haut, tu crois que son univers tient la route économiquement et géographiquement ? :hap: Est ce que ça empêche le récit d'être un des plus grand succès littéraire ? non :hap:

Après est-ce que façonner des univers, même absolument vraisemblable comme celui de Ardui, ce n'est pas aussi une manière de se dédouaner de toute grille de lecture contemporaine ? Parce que les thématiques que vous utilisez dans vos histoires, au fond elles sont fatalement contemporaines, vous inventez vos histoires mais vos pensées, elles, sont façonnées par vos vies, votre vécu, alors pourquoi chercher un royaume fictif pour les mettre en pratique ? Est-ce un moyen de passer ou silence certains faits, d'en accentuer d'autres ? Vivez-vous dans une dictature de l'esprit ? Vos lecteurs à ce que je sache font partie intégrante du même monde que vous, alors pourquoi chercher à les duper ?

J'ai pas forcément envie de lire un livre sur un mec qui galère au boulot, c'est ce que je vis et vais vivre tous les jours jusqu'à ma tardive vieillesse. J'ai pas envie de lire une romance parce que je peux déjà la vivre en vraie. Pour moi la littérature t'apporte, comme à la manière d'un film, etc, quelque chose que tu n'as pas en vrai.

Les thèmes et enjeux sont mieux identifiables et surtout moins passe-partout lorsqu'on les inscrit dans le réel, et je pense que passé 20 ans on aspire à autre chose que du simple divertissement.

J'ai pas ce ressenti + c'est tout aussi simple de passer un message fort dans la fantasy que dans un texte "réaliste". Demande à Brad il sera d'accord avec moi :)

As-tu la même réflexion pour la science fiction ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment