Hey, un autre petit texte, que m'a inspiré la lecture du texte de LancelotLIDL ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-52633190-1-0-1-0-nouvelle-lire.htm )
L'autre jour, je suis devenu boxeur professionnel. Mon travail acharné et mon talent naturel faisaient de moi une machine à tuer. Mes adversaires étaient nombreux et puissants, chacun se sentait invulnérable. Pourtant, ils tombaient tous, un à un. Mon ambition ne connaissait aucune limite, je battais toutes les légendes et collectionnais les titres. Le monde entier m'acclamait. J'étais invincible, j'étais le meilleur. Mon nom était gravé à tout jamais dans l'Histoire, quelle gloire !
Une autre fois, j'ai sauvé l'humanité. Je l'ai ramenée sur le droit chemin, mettant un terme au capitalisme et à la société de consommation. Ah, quel charisme ! Quelle éloquence ! Fondant un parti international, j'ai su rallier sept milliards d'humains à ma cause, mettant un terme à tout les conflits et toutes les oppressions. Un nouveau monde, fait de solidarité, d'amour et de liberté, conçu par mon esprit et sculpté par mes mots. On vantait sans cesse mon courage, mon intelligence et ma générosité. Un modèle pour tous ! Encore une fois, je marquais l'Histoire. Et pourtant, je restais humble, simple et accessible.
Avant hier, je me suis surpris. Je suis devenu artiste. Bien sur, j'ai épaté le monde entier et suis devenu riche, mais ce n'est pas tout. Je n'étais pas seul au sommet, certains m'égalaient. Ils étaient devenus mes amis, on se comprenait parfaitement. Et puis il y avait cette fille. Je l'aimais, et elle m'aimait. J'étais heureux.
Hier, elle était encore là, mais je n'étais plus artiste. J'avais des amis tout à fait ordinaires, mais on riais beaucoup. Personne ne vantait mes mérites, personne ne m'admirait. Personne sauf elle. Et cela me suffisait. On était tout le temps ensemble, partageant amour et tendresse, sans se soucier du Monde ou de l'Histoire.
Ce matin, j'ai fait un drôle de rêve. Je ne parlais à personne, je ne faisais rien. Ni gloire ni mérite, j'étais un simple employé de bureau. Je n'aimais pas mon travail, mais j'y allais quand même. Je n'avais aucune ambition, aucun espoir. Mes amis n'étaient pas là. Elle non plus. J'étais vieux, j'étais seul. J'avais hâte que cela cesse.
Le soleil se couche, et je n'arrive toujours pas à me réveiller. Je me concentre sur la réalité, mais tout est vague. Je pense à mes amis et à elle, sans réussir à visualiser leurs visages. Tout est trouble, j'ai du mal à me souvenir. Suis-je un boxeur ou un artiste ? Je ne sais plus. C'est terrifiant. Il faut que je m'évade de ce cauchemar. Je crois que je vais sauter par la fenêtre. Si je meurs, je me réveillerai. Vivement que cette horreur prenne fin. Je dois retrouver mes amis. Je dois la retrouver. Je ne veux plus faire de cauchemars, je veux être avec elle pour toujours. Je cours, je saute, me voilà !