CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Balade nocturne

grumpydog
grumpydog
Niveau 2
03 novembre 2016 à 06:20:26

Alors tout d'abord bonjour, je ne me suis pas encore présenté, je le ferai sans tarder. Ca fait quelques temps que j'ai envie de poster des textes ici et je me lance finalement avec un texte court, histoire d'avoir vos impressions.

Avant que vous continuiez, je dois vous avertir que je ne sais pas trop si je devrais mettre une balise du style [+18], il n'y a rien d'explicite mais c'est pas un texte que je ferais lire à ma nièce non plus.

Du coup j'espère le thème et l'ambiance vont pas vous rebuter direct, en revanche, n'hésitez pas à critiquer :) bonne lecture !

--------------------------------------------------
BALADE NOCTURNE
--------------------------------------------------

Acte 1, scène 1. Forêt de banlieue, 1h du matin. L'air est froid et brumeux. Les réverbère illuminent juste assez l'endroit pour qu'on y aperçoive une danse étrange et silencieuse. Des silhouettes se déplacent dans la pénombre, comme des animaux à l'affut. Les fauves vont lentement, leur regard tourne et traque, cherchant à la fois la victime et le bourreau. Les gazelles sont plus rapides. Tête baissée, elles semblent fuir ce qu'elles sont venues trouver. Tous tournent inlassablement. Chacun se suit et se fuit, se cache et veut voir l'autre, partagé entre des pulsions animales et la honte de ne pas savoir les oublier.
La ronde est grotesque, mais chargée d'émotion.

Lui, il est là.
Au milieu de cette athmosphère sordide et désespérement silencieuse, lui aussi guette en fumant. Il observe avec un faux calme les corps qui passent près de lui. Il connaît les codes et les accords conclus sans parole.

Il n'est pas du genre élitiste. Malgré son jeune âge et son allure harmonieuse, je l'ai déjà vu passer d'un vieux maigre à un vieux gros sans broncher. Les présentations, si elle se font, ne durent pas des heures et les pantalons subissent la gravité avec force et vitesse. Quelques mouvement désordonnés, une grimpette à un rideau bas de gamme, parfois une ou deux paire d'yeux intéressés autour et les pantalons remontent. Les plus polis attendent que les retardataires finissent leur corvée, les plus honteux repartent en fermant leur braguette sur un vague "bonsoir".
Lui, il proposait plutôt à une des paires d'yeux de continuer le travail. Pas vraiment par excitation, plutôt dans une sorte de soumission volontaire.

Je l'ai vu retrouver régulièrement un homme ici, légèrement plus vieux, avec qui il discutait beaucoup. Ces soirs là, pas de danse pour eux deux, si ce n'est celle des cigarettes sorties, fumées, jetées les unes après les autres dans des discussions enflammées. Un soir, il se sont quitté en s'embrassant et je ne l'ai plus revu pendant queques mois.

Et puis il est revenu. Et il s'est remis à chasser, avec un dégoût encore plus évident pour ces sorties, mais toujours plus d'application dans la tâche.

Et la danse a repris.

---------------------------------------------------

Nearby
Nearby
Niveau 10
03 novembre 2016 à 14:33:20

Pour ce qui est de l'ambiance je te vois mal rebuter beaucoup de monde, je la trouve même assez admirable, dans le premier paragraphe particulièrement. Une imagerie efficace, une façon de raconter sans trop en dire qui l'est tout autant, une prose harmonieuse. Une façon de voir les choses intéressante également.

ça se perd légèrement quand on arrive dans du plus concret et qu'on se retrouve face à des grimpés de rideaux ou des braguettes qui se ferment, mais bon tu pouvais pas nous raconter la savane éternellement :hap:

grumpydog
grumpydog
Niveau 2
04 novembre 2016 à 09:15:55

:) c'est cool, merci !
T'as raison, le ton change clairement à un moment. Je vais tenter une version un peu plus homogène.

grumpydog
grumpydog
Niveau 2
04 novembre 2016 à 19:17:03

Allez une deuxième version :)

----------------------------------------------
BALADE EN FORÊT - v2

Acte 1, scène 1. Forêt de banlieue, 1h du matin. L'air est froid et brumeux. Les réverbère illuminent juste assez l'endroit pour qu'on y aperçoive une danse étrange et silencieuse. Des silhouettes se déplacent dans la pénombre, comme des animaux à l'affut. Les fauves vont lentement, leur regard tourne et traque, cherchant à la fois la victime et le bourreau. Les gazelles sont plus rapides. Tête baissée, elles semblent fuir ce qu'elles sont venues trouver. Tous tournent inlassablement. Chacun se suit et se fuit, se cache et veut voir l'autre, partagé entre des pulsions animales et la honte de ne pas savoir les oublier.
La ronde est grotesque, mais chargée d'émotion.

Lui, il est là.
Au milieu de cette atmosphère sordide et désespérément silencieuse, lui aussi guette en fumant. Le faux calme qu'il veut peindre sur son visage s'estompe par moments, lorsqu'il devient la proie dans le bois, lorsqu'un des fauve cherche dans ses yeux le "oui" qui lancera l'action.

Malgré son jeune âge et son allure harmonieuse, il n'est jamais très élitiste. Les présentations, si elle se font, ne durent pas des heures et les vêtements subissent la gravité avec force et vitesse. Quelques mouvement trop rapides et désordonnés, parfois une ou deux paire d'yeux intéressés et les pantalons retrouvent leur place initiale. Les plus polis attendent les retardataires, les plus honteux repartent aussitôt sur un vague "bonsoir".
Lui, il cherche plutôt un autre partenaire pour ce jeu dont il ne semble retirer aucune forme de plaisir.

Je l'ai vu retrouver régulièrement un homme ici, légèrement plus vieux, avec qui il discutait beaucoup. Ces soirs là, pas de danse pour eux deux, si ce n'est celle des cigarettes sorties, fumées, jetées les unes après les autres dans des discussions enflammées. Un soir, il se sont quitté sur une embrassade et je ne l'ai plus revu pendant quelques mois.

Et puis il est revenu. Et il s'est remis à chasser, avec un dégoût encore plus évident pour ces sorties, mais toujours plus d'application dans la tâche.

Et la danse a repris.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment