CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

auto édition

will_dearborn
will_dearborn
Niveau 1
11 octobre 2016 à 09:42:39

Bonjour alors d'abord j'ai fais une recherche. J'ai recherché dans "autoédition", "auto", "liseuse", "Kindle" aucun résultat ou alors rien de probant. Pourtant, je sais qu'il existe un topic officiel pour l'édition. Mais après tout, pourquoi ne pas laisser le mien ouvert...

Je suis nouveau et j'aurais voulu savoir (parmi les plus anciens du forum) qui avait réussit à faire publier ces écrits. Je ne parle pas à la manière traditionnelle qui consiste à l'envoyer à une maison d'édition qui le soumet à un comité de lecture. J'aurais plutôt voulu parler d'auto édition.

Qui croyait tellement en se qu'il écrivait, qu'il s'est "battu" pour mener à bien son projet/rêve ?

C'est des témoignages que je recherche. Comment, trouve-t-il des correcteurs ? Comment créent-ils leur couverture ? Ont-ils imprimer via une imprimerie dans la région ou se sont-ils tournés vers les Imprimeries sur Internet ? Quel statut ont-ils donné à leur maison d'édition (même si ce n'est que pour de l'auto-édition)

Et certains d'entre vous ont-ils publier via les liseuses numériques Kobo et Kindle ? Les questions sont sensiblement les même. Les correcteurs ? La couverture ? Mais, comment se passe la publication ? Est-il possible de modifier le prix de vente à tous moments ? Peut-on mettre des "promotions" à n'importe quel moment ? Comment se passe la rémunération ?

Pour se qui est de l'ensemble des questions, j'ai déjà effectué de gros recherches sur le sujet donc je connais certaines réponses mais rien ne ressemblait à un "témoignage"...

Merci d'avance,

WD

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
11 octobre 2016 à 09:50:02

Bonjour.

Le lien du topic en question : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-40472754-1-0-1-0-le-monde-de-l-edition.htm

Bonne journée :-) .

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
11 octobre 2016 à 09:50:50
Suledhel
Suledhel
Niveau 10
11 octobre 2016 à 21:09:49

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Un fan de la Tour Sombre ? ^^

Après, comme le lien du topic adéquat t'a gentiment été donné, je t'invite à t'y rediriger, voire à tenter aussi ta chance sur le blabla/salon des écrivains où tu auras peut-être plus de visibilité. Je locke celui-ci parce que si on a créé un topic "officiel" (bon, c'est un bien grand mot), c'est pour éviter de se retrouver avec 33000 topics de ce genre alors qu'on a déjà un bon paquet de textes, et puis surtout qu'il peut s'y dire des choses plutôt intéressantes non seulement pour la personne qui pose la question mais aussi et surtout pour les suivants, du coup autant centraliser pour mieux retrouver toutes les discussions après :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic contrevenant aux règles spécifiques du forum sur le contenu hors-texte
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment