Bonjour ou bien bonsoir, tout dépend du moment où vous lisez ces quelques lignes.
Je tenais à vous partager ce court texte fraîchement rédigé. Je vous prie de m'excuser des fautes ou quelque étrangeté syntaxique.
Je vous invite à me faire part de votre ressenti et me soumettre vos corrections, même si je vous concède que ce texte est très court.
--------------------------
Étrange beauté enivrante ; de ton charme, je n’arrive à me défaire. Un simple regard posé sur ta personne suffit à saisir mon cœur.
J’ai le souvenir, qui je crois toujours me restera accessible, de cette balade de l’avenue des Champs Elysées à la Place de la Concorde. Nous nous étions arrêtés dans un parc, assis sur un de ces bancs olivâtre. Tu t’étais allongée, posant ta tête sur mes genoux. Je te regardais. Tes paupières étaient closes, mais ton sourire, toujours présent. J’observais ce visage, et m’attardais sur chaque trait de celui-ci. Tu fus surprise, au moment, où je te dis le nombre de grains de beautés qui le parcouraient. Vingt-sept.
« Oh ! Je n’en ai pas tant ! »
Je comptais à nouveau alors, posant à chaque fois mon doigt sur ta peau couleur châtaigne. Le nombre était juste. Tes lèvres se posèrent sur les miennes.
Aujourd’hui encore, je me perds à rêver à ce que ce moment soit éternel. A chaque fois, lorsque je te rends visite, j’aperçois ce sourire ; gravé dans le marbre.