CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 2887»
Page suivanteFin
-Chocobo[3]- -Chocobo[3]-
MP
Niveau 9
20 août 2016 à 20:45:12

Le 20 août 2016 à 20:18:59 Suledhel a écrit :

ET surtout j'ai toute une armoire rien que pour moi toute seule à remplir de bouquins de fantastique/Sf/fantasy, je fais les commandes mercredi normalement :fete:

C'est cool ca! Un taf intéressant c'est toujours un plus :)

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 21:31:18

quand j'aurais fini le trone de fer, je me mettrai au SDA (que j'ai déjà lu)

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 21:34:06

Sage décision :)

Brad je ne t'oublie pas, je passe sur mon pc d'ici 10 minutes ^^

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 22:01:43

Aloooors :

Je vois que t'as lu "Gagner la Guerre", si t'as bien aimé y'a déjà "Janua Vera" que tu peux tester aussi.
Le Nom du Vent, comme te le disait Thonthon.
L'Arcane des Epées, alors là c'est un truc qui de prime abord peut avoir l'air un peu cliché mais en fait pas du tout.
Fils des Brumes, et puis tous les romans de Brandon Sanderson en général, en fait. Tout ça se lit très bien, c'est fluide, l'intrigue est intrigante/passionnante et ce type est vraiment doué pour concevoir des systèmes de magie cohérents et intéressants, en plus :)
La Compagnie Noire, alors là si tu as aimé le Trône de Fer, c'est un must :p) Pas exactement le même genre, mais on reste dans de la dark fantasy où personne n'est tout blanc ou tout noir, y'a que des nuances de gris. Maintenant au niveau de l'intrigue c'est moins "étendu" et moins géopolitique, dans le sens où de base c'est centré sur une troupe de mercenaires. Par contre c'est pas ultra accessible non plus, fin Glen Cook a un style un peu spécial, en gros il considère ses lecteurs comme des gens intelligents donc il va pas te rabâcher les mêmes infos 30 fois, et parfois faut attraper le train en marche au niveau de l'intrigue. Après honnêtement j'ai jamais trouvé ça très compliqué à comprendre alors que je les ai lus étant assez jeune, ça surprend au début et faut le temps de s'y faire, un petit peu, mais après ça passe sans soucis ^^
La Tour Sombre, bon alors là par contre j'aurais bien du mal à te la décrire :noel: C'est un mélange de fantasy/fantastique/SF/western... sous la plume de Stephen King. C'est la Jupiter de son système solaire, dit-il lui-même, et c'est pas une plaisanterie ^^
Les Royaumes du Nord : là à toi de voir, c'est un peu un livre pour enfants à la base même si y'a quand même des composantes un peu plus adultes. Ben si t'as vu le film ("La boussole d'or", je crois), tu vois plus ou moins de quoi ça parle. Mais en 100 fois mieux parce que le film est pourri :hap:
L'Ombre du Bourreau
La Belgariade : à voir encore une fois avec tes goûts, c'est de la fantasy un peu cliché niveau intrigue (bah, ancienne, aussi...) mais ça se lit très facilement et la grande force de la saga ce sont ses personnages et les interactions entre eux, qui deviennent vite très attachants ^^
Les Annales du Disque-Monde : un mélange détonnant de fantasy et d'humour anglais (et parfois derrière le côté humour y'a un peu de satire quand même), c'est absolument génial, Terry Pratchett est un grand auteur et j'en suis encore toute triste en songeant qu'il n'est plus de ce monde :-(

Bon je quitte un peu la fantasy pour passer dans le fantastique (ou un truc à la limite des deux parfois):
American Gods, Stardust, L'Etrange vie de Nobody Owens, De bons présages : tout ça c'est du Neil Gaiman et ça vaut le coup :) En plus American Gods se fait adapter en série sous peu ^^
Le Fléau (de King)
La Route : en post-apo. T'as peut-être vu le film ? Mais c'est pas très joyeux donc à voir si tu aimes.
L'Echiquier du Mal : du très bon Dan Simmons
La plupart des nouvelles de Lovecraft évidemment, mais si tu ne connais pas et que tu veux en lire une pas trop longue mais pourtant vraiment bien foutue pour commencer/te faire une idée, fonce sur "Les rats dans les murs" :)

La SF ça t'intéresse aussi ou c'est bon t'as déjà de quoi faire ? :noel:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 22:27:35

Yep, Sanderson c'est celui qui a terminé la Roue du Temps.

Pour la Compagnie Noire la solution la plus économique c'est l'édition poche de chez J'ai Lu, je pense - de base c'est sorti en grand format chez l'Atalante, y'a quelques version omnibus qui peuvent être intéressantes (j'en ai genre 2, de très beaux objets, illustrés par Didier Graffet qui fait des trucs qui poutrent !) mais je suis pas certaine que ce soit encore édité.

Pour le Disque-Monde le plus simple pour tester est encore de commencer par les deux premiers tomes : La Huitième Couleur, et Le Huitième Sortilège. Après y'a différents "cycles" selon les personnages, en fait. Mes préférés personnellement c'est ceux avec la Mort ^^

Niveau SF je ne peux qu'approuver pour Hypérion et Asimov ^^ Si t'es motivé, tu peux aussi tester P.K. Dick (genre Ubik, ou bien Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? dont est adapté le film Blade Runner), H2G2 (le Guide du Voyageur Intergalactique) si tu veux un mélange avec de l'humour anglais encore, en français les romans de Laurent Genefort, Sphère (aussi adapté en film tiens) La Stratégie Ender, et sinon dans les classiques : 1984, Fahrenheit 451, Les chroniques martiennes, Le meilleur des mondes, Dune, ... Mais là crazy peut peut-être compléter :) Tiens d'ailleurs si tu passes dans le coin crazy, j'entends parler d'un truc appelé le Neuromancien, tu sais ce que ça vaut ?

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 22:49:43

Je te rassure, je les ai pas tous lus non plus :hap: Juste tous ceux avec la Mort et la plupart de ceux avec le Guet (tiens ça aussi ça devrait être adapté en série, à terme ^^), puis dans les autres quelques uns plic ploc selon ce sur quoi je tombe chez les bouquinistes :p)

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 22:51:43

Le 20 août 2016 à 22:27:35 Suledhel a écrit :
Yep, Sanderson c'est celui qui a terminé la Roue du Temps.

Pour la Compagnie Noire la solution la plus économique c'est l'édition poche de chez J'ai Lu, je pense - de base c'est sorti en grand format chez l'Atalante, y'a quelques version omnibus qui peuvent être intéressantes (j'en ai genre 2, de très beaux objets, illustrés par Didier Graffet qui fait des trucs qui poutrent !) mais je suis pas certaine que ce soit encore édité.

Pour le Disque-Monde le plus simple pour tester est encore de commencer par les deux premiers tomes : La Huitième Couleur, et Le Huitième Sortilège. Après y'a différents "cycles" selon les personnages, en fait. Mes préférés personnellement c'est ceux avec la Mort ^^

Niveau SF je ne peux qu'approuver pour Hypérion et Asimov ^^ Si t'es motivé, tu peux aussi tester P.K. Dick (genre Ubik, ou bien Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? dont est adapté le film Blade Runner), H2G2 (le Guide du Voyageur Intergalactique) si tu veux un mélange avec de l'humour anglais encore, en français les romans de Laurent Genefort, Sphère (aussi adapté en film tiens) La Stratégie Ender, et sinon dans les classiques : 1984, Fahrenheit 451, Les chroniques martiennes, Le meilleur des mondes, Dune, ... Mais là crazy peut peut-être compléter :) Tiens d'ailleurs si tu passes dans le coin crazy, j'entends parler d'un truc appelé le Neuromancien, tu sais ce que ça vaut ?

Neuromancien est monstrueux. C'est l'oeuvre fondatrice du cyberpunk.

Anatole-Gillard Anatole-Gillard
MP
Niveau 2
20 août 2016 à 22:54:28

Le guide du voyageur intergalactique est vraiment formidable.
Je vous le conseil chaudement. :ok:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 23:16:46

Salut Toto. La forme ?

Anatole-Gillard Anatole-Gillard
MP
Niveau 2
21 août 2016 à 00:15:16

Oups un peu tard pour répondre mais oui très bien et toi ?

Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 00:17:49

J'en suis au 31ème ou 32ème des Annales du Disque-Monde, si quelqu'un a des questions. :hap:

La Compagnie Noire je compte me les acheter un de ces jours. J'avais lu quelques pages au lycée, je n'avais pas tout compris mais ça m'avait intrigué, je m'y replongerais bien. :oui:

Dioscures Dioscures
MP
Niveau 5
21 août 2016 à 00:33:15

BradPriwin si je puis me permettre de rajouter quelques conseils de lecture, vu que tu sembles t'intéresser à la fantasy qui est également un genre que j'adore.

Je conseille en priorité, comme tout le monde, le nom du vent qui est un chef d'oeuvre de narration. (A la première personne)

En second, et je suis étonné que personne n'en parle, je recommande la trilogie Kushiel, également à la première personne. En plus ça se passe sur un continent qui mime notre Europe et les héros sont français !

Si tu aimes le trône de fer, il y a une sage de bien meilleure qualité (beaucoup moins prétentieuse tout en étant bien mieux écrite) : La couronne des sept royaumes de David B. Coe. C'est littéralement la meilleure saga centrée autour d'intrigues politiques que j'ai lue.

Si tu aimes les roublards, les salauds gentilhommes sont fait pour toi. La qualité d'écriture est plus inégale par contre. Tu pourrais aussi aimer la saga "l'ange de la nuit".

Pour reprendre les conseils donnés plus haut, je recommande aussi fortement le fils des brumes et la Belgariade (suivi de la Mallorée). Concernant cette dernière, il s'agit de fantasy à l'ancienne, misant sur un univers mythique et une épopée légendaire. Ce qui la rend unique ce sont ses personnages si attachants qui créent une ambiance de groupe absolument hilarante. Par contre personnellement je déconseille vivement l'arcane des épées et janua vera.

Enfin, histoire d'être un peu chauvin, ne négligeons pas des auteurs français au style très efficace. Je pense à Oliver Peru avec son livre "Martyrs" et à la saga "l'ange du chaos" de Michel Robert.

Message édité le 21 août 2016 à 00:34:04 par Dioscures
Arduilanar Arduilanar
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 00:43:07

Je valide les Salauds Gentilshommes, coupaing ! :coeur:
C'est rare de croiser des gens qui connaissent, alors que ce sont des bouquins d'une finesse remarquable et à l'univers génialissime.

Dioscures Dioscures
MP
Niveau 5
21 août 2016 à 00:47:37

Ce qui me gêne avec les salauds gentilhommes ce sont les inégalité dans le style qui rendent certains passages carrément lourdingues ainsi que le manque de connexion entre les livres. En réalité je trouve que ça manque de densité, même si en effet l'univers est génial et les personnages vraiment bons.

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 00:58:12

La chankla après un fut de 5 l d'affligem mon pote et moi ne sommes pas bourrés :hap:

Je suis à 0/10 sur l'échelle de Freja

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 01:11:38

I farted and it smelled like fart [[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]][[sticker:p/1ljr]]

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 01:50:59

Personne pour m'accompagner ? :-( :hap:

Qhauehfoe4877 Qhauehfoe4877
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 08:12:59

Faire une nuit blanche avant le TGV parce qu'on lit Six of Crows [[sticker:p/1lmh]]

Ne pas rattraper sa nuit blanche dans le train parce qu'on lit Six of Crows [[sticker:p/1lmh]]

Croire qu'on a enfin développé un goût pour la Fantasy mais savoir qu'on ne trouvera rien qu'on apprécie autant donc c'est mort [[sticker:p/1lmh]]

LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 08:42:41

Salut tout le monde [[sticker:p/1lmh]]

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
21 août 2016 à 09:00:48

Bonjour :)

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 2887»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment