CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 28712872287328742875287628772878287928802881  ... 2887»
Page suivanteFin
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
02 mars 2022 à 22:50:27

Le 02 mars 2022 à 20:22:26 :

Le 02 mars 2022 à 14:29:59 :

Le 02 mars 2022 à 13:29:51 :

Le 02 mars 2022 à 06:20:59 :
Ok j'ai compris, n'abordons pas le sujet dans ce cas, je vous laisse vous rendormir.

Le Forum écriture qui va changer la situation en postant plus en mars qu'en février

Putain bonjour l'ambiance :(

J'espère que tout le monde va bien sinon

ça va mieux depuis que j'ai décidé de rentrer. J'atterris à Dublin le 24 mars. Je supporte plus les africains, il est temps que je rentre (no racisme, no ban :hap: ). Partout où je vais, on essaye de m'arnaquer à me filer des prix parfois plus chers qu'en Europe, quand on ne me demande pas de l'argent directement. Je me fais siffler, héler, on m'appelle "le blanc", certains m'agrippent même le bras pour me retenir, ces gens manquent grandement d'éducation. ça ne m'étonne même pas qu'ils en soient encore à l'âge de pierre...
Ne mettons pas tout sur le dos de la pauvreté, les soudanais avaient encore moins, ni eau courante ni électricité, et ils étaient accueillants, bienveillants, curieux, à tendre la main. Des gens géniaux.

Au final ce voyage en Afrique n'aura pas été le meilleur, mais au moins j'aurai essayé. J-22 avant mon retour à la civilisation. :ok:

Désolé pour toi, j'espère que tu ne le vis pas comme un échec

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
03 mars 2022 à 05:25:38

[22:50:27] <Chimene_Azalee>

Le 02 mars 2022 à 20:22:26 :

Le 02 mars 2022 à 14:29:59 :

Le 02 mars 2022 à 13:29:51 :

Le 02 mars 2022 à 06:20:59 :
Ok j'ai compris, n'abordons pas le sujet dans ce cas, je vous laisse vous rendormir.

Le Forum écriture qui va changer la situation en postant plus en mars qu'en février

Putain bonjour l'ambiance :(

J'espère que tout le monde va bien sinon

ça va mieux depuis que j'ai décidé de rentrer. J'atterris à Dublin le 24 mars. Je supporte plus les africains, il est temps que je rentre (no racisme, no ban :hap: ). Partout où je vais, on essaye de m'arnaquer à me filer des prix parfois plus chers qu'en Europe, quand on ne me demande pas de l'argent directement. Je me fais siffler, héler, on m'appelle "le blanc", certains m'agrippent même le bras pour me retenir, ces gens manquent grandement d'éducation. ça ne m'étonne même pas qu'ils en soient encore à l'âge de pierre...
Ne mettons pas tout sur le dos de la pauvreté, les soudanais avaient encore moins, ni eau courante ni électricité, et ils étaient accueillants, bienveillants, curieux, à tendre la main. Des gens géniaux.

Au final ce voyage en Afrique n'aura pas été le meilleur, mais au moins j'aurai essayé. J-22 avant mon retour à la civilisation. :ok:

Désolé pour toi, j'espère que tu ne le vis pas comme un échec

Ah non du tout. Je vois pas pourquoi j'aurais ce sentiment d'échec... :doute: Je n'ai échoué en rien, si ce n'est supporter la malveillance de la population locale :hap: Au contraire j'ai rejoint le club très fermé de ceux qui ont osé faire du vélo sur ce continent :cool:

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 06:13:23

même lorsqu'on parlait de possible invasion pour la fin décembre, les médias français préférés parler de Zemmour... comme quoi les priorités

Les priorités effectivement

La France

A-San A-San
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 11:29:07

Le 03 mars 2022 à 06:13:23 :

même lorsqu'on parlait de possible invasion pour la fin décembre, les médias français préférés parler de Zemmour... comme quoi les priorités

Les priorités effectivement

La France

Quand même lorsque tu as une guerre qui semble se préparer aux frontières de l'Europe, qui pourrait tout à fait nous retomber dessus à cause de nos alliances et de nos inclinaisons, qui s'est préparé pendant des mois avec une montée de plus en plus alarmante des tensions entre les pays concernés, j'aurais espérer qu'entre du Zemmour et du covid on en aurait entendu quelques mots. Mais non. Un silence radio de la part de nos mérdias. Seule quelques dépêches sur Twitter en ont rapidement parlé, avant de se faire noyer par la team du "y aura rien". Même dans les autres pays d'Europe on en a plus parler qu'en France (exception de l'Allemagne pour les raisons qu'on connait tous). Donc désolé entre du Zemmour, qui est méchant, et du covid, dont le vaccin n'empêche pas du tout la transmission sauf pour les français apparemment, et autres joyeusetés de vaccination et de pass vaccinale, je pense que le sujet aurait dû etre traité bien plus tôt.

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
03 mars 2022 à 12:51:27

Eh, les gars, franchement ça sert à rien d'avoir un avis, des sentiments :ok:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
03 mars 2022 à 14:02:16

Le 03 mars 2022 à 12:51:27 :
Eh, les gars, franchement ça sert à rien d'avoir un avis, des sentiments :ok:

Tu as bien raison, uniquement notre roi très chrétien devrait prendre les décisions pour le bien de la France, car il est la France, dei gratia franciæ rex

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 17:33:54

Le 03 mars 2022 à 11:29:07 :

Le 03 mars 2022 à 06:13:23 :

même lorsqu'on parlait de possible invasion pour la fin décembre, les médias français préférés parler de Zemmour... comme quoi les priorités

Les priorités effectivement

La France

Quand même lorsque tu as une guerre qui semble se préparer aux frontières de l'Europe, qui pourrait tout à fait nous retomber dessus à cause de nos alliances et de nos inclinaisons,

Si t'as un problème avec tes alliances faut que tu t'intéresses à qui est ton président plutôt qu'à qui se trouve aux frontières d'un pays étranger

Simple, basique.

C'est sûr que s'il faut ignorer Macron chaque fois qu'un missile glisse à travers une frontière étrangère t'auras toujours des alliances douteuses (décidées par un gouvernement auquel tu ne t'intéresses pas) et tu te sentiras toujours pris au dépourvu par les guerres, c'est le serpent qui se mord la queue.

qui s'est préparé pendant des mois avec une montée de plus en plus alarmante des tensions entre les pays concernés, j'aurais espérer qu'entre du Zemmour et du covid on en aurait entendu quelques mots. Mais non. Un silence radio de la part de nos mérdias. Seule quelques dépêches sur Twitter en ont rapidement parlé, avant de se faire noyer par la team du "y aura rien". Même dans les autres pays d'Europe on en a plus parler qu'en France (exception de l'Allemagne pour les raisons qu'on connait tous). Donc désolé entre du Zemmour, qui est méchant, et du covid, dont le vaccin n'empêche pas du tout la transmission sauf pour les français apparemment, et autres joyeusetés de vaccination et de pass vaccinale, je pense que le sujet aurait dû etre traité bien plus tôt.

Oui mais toi t'es un nostradamus d'arrière-garde mon gars, tu rétropédales. Ce que tu fais c'est de l'outcome bias ; "les médias avaient tort parce que la guerre a éclaté".

Il y a deux problèmes à ce genre de sophisme ;
1) La pertinence d'une décision ne dépend pas des conséquences.
2) La pertinence de ton propos concernant une décision devient nulle si tu prends en compte les conséquences, tu jouis simplement du passage du temps.

Un exemple ;

Problème ; J'arrive à un croisement, le feu est rouge, une voiture arrive à 120km/h sur la voie de droite. Je m'arrête au feu, ou je me fous, malgré le code de la route, en travers de la voiture qui arrive ? Quelle est l'option rationnelle ? S'arrêter au feu.

Maintenant posons que finalement la voiture qui déboule à 120 contient un terroriste poursuivi, qui s'en va pour assassiner 500 personnes, que si tu t'étais mis en travers de la route vous auriez tous les deux survécu, et il aurait été appréhendé avec succès.

La décision de s'arrêter au feu rouge était-elle mauvaise ? Non, c'était une bonne décision au vu des informations disponibles à ce moment-là, bonne décision qui menait cependant à une conclusion néfaste (le terroriste assassine 500 personnes)

Supposer que la décision était mauvaise au vu du résultat est un biais cognitif, une erreur de raisonnement.

Bref. Le fait que la guerre éclate n'indique en rien que les médias avaient tort de ne pas se focaliser dessus, pour qu'ils aient eu tort il aurait fallu établir qu'au vu des informations dont ils disposaient, ils pouvaient raisonnablement prévoir que Poutine ne bluffait pas, ce qui n'a rien d'évident (sauf, encore une fois, si on a un outcome bias ; ta certitude aujourd'hui qu'il ne bluffe pas provient du fait qu'il n'ait pas bluffé, parce que tu te situes après le résultat. Pour faire simple ; aurais-tu parié un bras il y a deux mois qu'une guerre d'invasion éclaterait ? Non.)

Et tout ça ne suffit pas ; NON SEULEMENT tu dois établir qu'ils ont mal jugé de la situation a priori, mais tu dois également établir que le gouvernement Français est moins important pour nous que la situation en question, ce que tu n'as pas fait.

Pour l'instant j'ai aucune indication que la guerre ne va pas s'arrêter demain, par contre j'ai pas mal d'indications que mes élections vont impacter l'avenir de mon pays, et d'ailleurs la guerre en elle-même

Message édité le 03 mars 2022 à 17:38:42 par VeyIox
VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 18:02:45

Quand je vois que Poutine s'enlise dans un conflit nullissime contre des pécores dans une seule ville à peine défendue après une défaite aérienne totale, parce qu'il fait son possible pour éviter les pertes civiles, le tout en se faisant taunt tous les jours sur twitter par sa cible principale, j'ai du mal à voir où est la 3ème guerre mondiale dont on nous parlait

Perso j'ai plutôt l'impression que les choses vont devenir tendues si les médias occidentaux mettent leur blair là où ça ne les regarde pas au lieu de se concentrer sur Zemmour, parce que là effectivement ça va engager des forces et des mesures bien plus drastiques et généraliser le conflit, alors qu'il n'y en avait pas besoin. Il a pas génocidé les Ukrainiens à ce que je sache donc quand je vois les médias commencer leur travail de propagande à expliquer que parce qu'un balcon civil a perdu deux trois moellons ça veut dire que Poutine est la réincarnation de Satan, j'ai comme l'impression que si conflit élargi il y a, ce sera à cause de prophéties autoréalisatrices

à un moment donné faut arrêter le chaud-froid, soit on en a quelque chose à foutre, il faut expliquer pour quelles raisons, et il faut agir militairement, mais dans ce cas assumer le conflit total que ça suppose, soit on assume de n'en avoir rien à foutre de l'Ukraine et on garde un oeil sur la situation en s'intéressant à la politique qui nous concerne, à savoir celle de notre pays.

Mais cette espèce de fiottise de l'OTAN à base de pseudo-menaces et de guerre facebook ça me débecte, si tout ce qu'ils trouvent à faire quand un mec avec des couilles marche dans un autre pays c'est de se réunir dans un bureau pour légiférer des prix des spaghetti en Russie, je vois pas pourquoi qui que ce soit devrait se sentir impliqué dans la situation là-bas, clairement tout le monde s'en fout et se contente de se donner bonne image, ce qui veut dire jusque-là que les conséquences pour nous seront nulles, sauf si on ne vote pas Zemmour effectivement puisque le capital-gauchisme va profiter de la situation pour rameuter tout son pack de migrants moitié prix

Message édité le 03 mars 2022 à 18:03:17 par VeyIox
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
03 mars 2022 à 18:20:13

A-San, ta signature mentionne ton sang slave, on peut avoir une précision sur l'origine ? :hap:

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 19:26:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495138870-larry-espion.jpg

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
03 mars 2022 à 23:18:30

Le 03 mars 2022 à 18:20:13 :
A-San, ta signature mentionne ton sang slave, on peut avoir une précision sur l'origine ? :hap:

Polonaise d'après ses dires :hap:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
03 mars 2022 à 23:19:56

Le 03 mars 2022 à 18:02:45 VeyIox a écrit :
Quand je vois que Poutine s'enlise dans un conflit nullissime contre des pécores dans une seule ville à peine défendue après une défaite aérienne totale, parce qu'il fait son possible pour éviter les pertes civiles, le tout en se faisant taunt tous les jours sur twitter par sa cible principale, j'ai du mal à voir où est la 3ème guerre mondiale dont on nous parlait

Perso j'ai plutôt l'impression que les choses vont devenir tendues si les médias occidentaux mettent leur blair là où ça ne les regarde pas au lieu de se concentrer sur Zemmour, parce que là effectivement ça va engager des forces et des mesures bien plus drastiques et généraliser le conflit, alors qu'il n'y en avait pas besoin. Il a pas génocidé les Ukrainiens à ce que je sache donc quand je vois les médias commencer leur travail de propagande à expliquer que parce qu'un balcon civil a perdu deux trois moellons ça veut dire que Poutine est la réincarnation de Satan, j'ai comme l'impression que si conflit élargi il y a, ce sera à cause de prophéties autoréalisatrices

à un moment donné faut arrêter le chaud-froid, soit on en a quelque chose à foutre, il faut expliquer pour quelles raisons, et il faut agir militairement, mais dans ce cas assumer le conflit total que ça suppose, soit on assume de n'en avoir rien à foutre de l'Ukraine et on garde un oeil sur la situation en s'intéressant à la politique qui nous concerne, à savoir celle de notre pays.

Mais cette espèce de fiottise de l'OTAN à base de pseudo-menaces et de guerre facebook ça me débecte, si tout ce qu'ils trouvent à faire quand un mec avec des couilles marche dans un autre pays c'est de se réunir dans un bureau pour légiférer des prix des spaghetti en Russie, je vois pas pourquoi qui que ce soit devrait se sentir impliqué dans la situation là-bas, clairement tout le monde s'en fout et se contente de se donner bonne image, ce qui veut dire jusque-là que les conséquences pour nous seront nulles, sauf si on ne vote pas Zemmour effectivement puisque le capital-gauchisme va profiter de la situation pour rameuter tout son pack de migrants moitié prix

ceci

Message édité le 03 mars 2022 à 23:20:09 par Chimene_Azalee
Vallerand Vallerand
MP
Niveau 54
04 mars 2022 à 19:59:29

Perso ce qui me fatigue actuellement et qui me conforte encore plus dans cette idée de ne plus regarder de JT à la télé, c'est le manichéisme présent où d'un côté on te parle des gentils Ukrainiens et du gentil Zelenski contre le méchant Poutine et les méchants russes qui ont voté pour lui. Au final qu'est ce qu'on fait à la télé ? On dit clairement qu'il faut prendre partie pour les Ukrainiens et on légitime qu'on leur donne des armes, que des millions de Russes se font paralyser à cause de la stratégie de Poutine...Tout est fait pour légitime un potentiel affrontement armé avec la Russie, et on te regarde de travers si jamais tu dis que tu prends part ni pour l'un ni pour l'autre, mais que tu penses quand même aux civils des 2 camps victimes de la politique de leur dirigeant.

Et ce qui m'énerve encore plus par-dessus tout, c'est non seulement tous ceux qui se prennent pour des experts en géopolitique en te parlant de la désinformation présente en Russie (c'est vrai que nous en Europe, nous sommes très objectifs dans nos médias :)) mais ça m'énerve encore plus la presse qui va tout faire pour dire qu'on peut dire du mal de Macron, mais qu'au moins il aura su éviter un conflit nucléaire alors que Poutine bluffe avec son Satan 2 et que pour son activation de son système de dissuasion nucléaire, c'est en réponse à Le Drian qui les a menacé de guerre nucléaire :)

Mais bon, si tu commences à trop regarder des sources divers et variées et que t'essaie d'avoir un avis nuancé, on va te regarder de travers de même qu'on a fait pareil avec ceux qui sortaient des chiffres sur la réalité de la crise covid :) Covid dont on entend même plus parler alors que c'était la fameuse pire pandémie du siècle et pire que la Peste Noire :)

Vallerand Vallerand
MP
Niveau 54
04 mars 2022 à 20:09:09

Le 04 mars 2022 à 20:05:08 :

Mais bon, si tu commences à trop regarder des sources divers et variées et que t'essaie d'avoir un avis nuancé,

Je n'ai pas d'avis du tout, perso. Ça fait un peu chantre du vote blanc, je l'admets volontiers...

Tout le monde veut que tout le monde ait un avis sur tout. Si t'as un avis sur rien, t'es considéré comme suspect

MJ-KL1825 MJ-KL1825
MP
Niveau 9
04 mars 2022 à 20:46:12

Bonjour, je suis envoyé par le dénommé HOMM pour vous faire la promotion du jeu de rôle qu'il organise avec HELPINGFR (celui qui est d'orientation homosexuelle), il s'agit du Koh-Lanta du 18-25, qu'importe que vous aimiez ou non cette émission de rêveur français, l'aventure est gage de bon divertissement entre membres de l'élite de la nation. :ok:
Inscriptions ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69134389-4-0-1-0-jeu-rp-inscriptions-koh-lanta-des-kheys-saison-6.htm

Message édité le 04 mars 2022 à 20:47:01 par MJ-KL1825
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
04 mars 2022 à 21:16:16

Le 04 mars 2022 à 20:46:12 MJ-KL1825 a écrit :
Bonjour, je suis envoyé par le dénommé HOMM pour vous faire la promotion du jeu de rôle qu'il organise avec HELPINGFR (celui qui est d'orientation homosexuelle), il s'agit du Koh-Lanta du 18-25, qu'importe que vous aimiez ou non cette émission de rêveur français, l'aventure est gage de bon divertissement entre membres de l'élite de la nation. :ok:
Inscriptions ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69134389-4-0-1-0-jeu-rp-inscriptions-koh-lanta-des-kheys-saison-6.htm

Dire "celui qui est homosexuel" sur ce forum, c'est comme dire "tu sais le mec noir en Afrique"

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
04 mars 2022 à 21:27:26

Ah bon Helping en est aussi ? :ouch: Mais... :rire:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
04 mars 2022 à 21:58:25

Le 04 mars 2022 à 21:27:26 :
Ah bon Helping en est aussi ? :ouch: Mais... :rire:

Aya ca fait 5 ans qu'on sait (je l'avais découvert en lisant son roman :hap: )

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
05 mars 2022 à 10:25:22

Merci les kheys :) :hap:

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
05 mars 2022 à 12:38:42

Le 05 mars 2022 à 10:25:22 :
Merci les kheys :) :hap:

mais de rien, bienvenue au club :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment