CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
«1  ... 28292830283128322833283428352836283728382839  ... 2887»
Page suivanteFin
badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
08 décembre 2021 à 18:57:55

Si tu as un sac de frappe, c'est le moment de le rentabiliser. Si tu n'en as pas... A ce qu'il paraît une femme peut très bien remplacer le sac de frappe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
08 décembre 2021 à 19:00:41

Malheureusement, j'ai du abandonner mon sac de frappe depuis que je suis dans un appart :) (J'avais voulu en reprendre un plus léger, mais bon, l'endroit s'y prête pas du tout)

Généralement c'est l'armoire métallique du taf qui ramasse a la place :o))

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
08 décembre 2021 à 19:02:43

Au sujet des routes limités à 30, maintenant c'est devenu du gros n'importe quoi.
Autant je comprends devant les écoles / collège / lycée et autres trucs créant des attroupement.
Autant c'est aberrant 90% du temps. Par exemple la rue de la prison, une immense rue où personne ne passe dans ma ville, entièrement limitée à 30 depuis cette année.
Les gens continuent de la traverser à 80 :rire: c'est une ligne droite et du vide.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
08 décembre 2021 à 21:42:44

Ah oui 140 boules ça fait mal :noel:
Ils mettent même des villes entières à 30 maintenant... :hap: l'absurdité toujours plus loin...

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
08 décembre 2021 à 22:23:29

Le 08 décembre 2021 à 21:42:44 :
Ah oui 140 boules ça fait mal :noel:
Ils mettent même des villes entières à 30 maintenant... :hap: l'absurdité toujours plus loin...

Le Z va empêcher ça :cool:

badluck-ss6 badluck-ss6
MP
Niveau 53
09 décembre 2021 à 16:34:09

Le 08 décembre 2021 à 22:23:29 :

Le 08 décembre 2021 à 21:42:44 :
Ah oui 140 boules ça fait mal :noel:
Ils mettent même des villes entières à 30 maintenant... :hap: l'absurdité toujours plus loin...

Le Z va empêcher ça :cool:

Il n'y pourra rien, ce sont les maires qui décident je crois ?

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
09 décembre 2021 à 18:12:01

C'est le département donc le préfet pour les routes à 80km/h, et sous conditions à la loi https://www.linternaute.com/auto/conduite/1422774-routes-a-80-km-h-quels-departements-repassent-a-90-km-h-infos/

Je crois que dans le programme d'Hildalgo, elle veut mettre toutes les routes à 30km/h donc ça doit être possible pour eux de controler ça

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
09 décembre 2021 à 18:53:46

le premier candidat soit disant à gauche arrive quatrième dans les sondages c'est ça ? :hap:

c'est d'une tristesse :rire:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
09 décembre 2021 à 19:05:10

Le 09 décembre 2021 à 18:53:46 ViceeJoker a écrit :
le premier candidat soit disant à gauche arrive quatrième dans les sondages c'est ça ? :hap:

c'est d'une tristesse :rire:

Non marine Lepen est 3 ème

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 15
09 décembre 2021 à 19:35:02

Le 09 décembre 2021 à 18:12:01 :

Je crois que dans le programme d'Hildalgo, elle veut mettre toutes les routes à 30km/h donc ça doit être possible pour eux de controler ça

T'es sérieux ?

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
09 décembre 2021 à 19:35:16

Le 09 décembre 2021 à 19:05:10 :

Le 09 décembre 2021 à 18:53:46 ViceeJoker a écrit :
le premier candidat soit disant à gauche arrive quatrième dans les sondages c'est ça ? :hap:

c'est d'une tristesse :rire:

Non marine Lepen est 3 ème

Lol cette mode d'avancer que le pen est de gauche, c'est faux. Elle se place en gardienne des prolos mais quid de son programme au sujet des aides sociales, des associations d'aide à la personne ? Des droits au chômage ? Je pense vraiment pas que ce soit de droite, son seul volet social c'est de redonner du travail aux RSAiste en les envoyant nettoyer les chiottes à la place des immigrés...
ou alors explique moi ? :question:

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
09 décembre 2021 à 21:52:48

Programme social de Lepen en 2017

- Retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations

- Refonte totale du RSI, que les indépendants pourront quitter pour le régime général

- Suppression du tiers payant généralisé

- Revalorisation de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et du minimum vieillesse de 20%, sous condition de nationalité ou de résidence de longue durée

- Rétablissement de l'universalité des allocations familiales, réservées aux familles françaises

- Création d'une 5e branche de la sécurité sociale pour la dépendance

- Prime de pouvoir d'achat d'au moins 80 euros pour les petits revenus, financée par une taxe de 3% sur les produits et services importés

C'est axé sur la solidarité nationale certes, mais on se rappelle des discours de Marchais et de Mitterrand avant que l'indigénisme ne soit à la mode

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
09 décembre 2021 à 21:53:36

Ou alors maintenant pour être de gauche il faut obligatoirement vouloir le revenu universel ?

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
09 décembre 2021 à 22:13:52

Le 09 décembre 2021 à 21:53:36 :
Ou alors maintenant pour être de gauche il faut obligatoirement vouloir le revenu universel ?

je crois que la base ce serait de ne pas exclure ou favoriser une partie de la population, du point de vue de la Constitution.

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
09 décembre 2021 à 22:34:41

Population, ça comporte aussi les étrangers, donc les personnes n'ayant pas la nationalité française ?

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
09 décembre 2021 à 22:42:36

Ben ouais, oui, la France est une terre d'accueil, les étrangers bénéficient des mêmes droits.
Mais LePen joue sur le terme "français" parce que pour beaucoup de ses électeurs ça veut dire "blanc"
Alors qu'en fait, sucrer les allocs des étrangers et des immigrés qui n'ont pas la nationalité, sur 70 millions de personne, ça ne fait pas tant de monde que ça, donc des économies très légères en réalité.

Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
09 décembre 2021 à 22:52:45

Le 09 décembre 2021 à 22:42:36 ViceeJoker a écrit :
Ben ouais, oui, la France est une terre d'accueil, les étrangers bénéficient des mêmes droits.
Mais LePen joue sur le terme "français" parce que pour beaucoup de ses électeurs ça veut dire "blanc"
Alors qu'en fait, sucrer les allocs des étrangers et des immigrés qui n'ont pas la nationalité, sur 70 millions de personne, ça ne fait pas tant de monde que ça, donc des économies très légères en réalité.

La France n'a jamais été une terre d'accueil , au mieux l'immigration a commencé à la fin du XIXème siècle, je te rappelle que la France existe depuis la fin du Vème. La France n'est pas un hôtel, nos ancêtres ont sué feu et sang pour nous construire ce pays et ce n'est pas une chance de naître Français, c'est un héritage, et nous n'avons pas à le partager avec le monde entier.

Pourquoi les étrangers bénéficieraient du même droit que nous ? Leurs ancêtres n'ont pas construit notre pays, n'ont pas dédié leurs vies à notre agriculture, notre architecture et notre culture. Tu vas me dire "et les troupes coloniales, tous les ouvriers qui sont venus reconstruire la France ?". Leurs pays ont pris parti de devenir indépendants, donc de facto ils sont se coupés de la France et de son histoire. S'ils voulaient des aides, il fallait demeurer Français (Algériens) ou sous la protection de la France :)

C'est déjà incroyable toutes les sommes versées (financées par nos impôts et les cotisations mensuelles des salariés) aux pays pour l'aide au développement, je ne vois pas de quoi ils se plaignent.

Donc non, les étrangers ne bénéficient pas des mêmes droits, déjà de part la loi, et surtout parce qu'il n'y aucune raison que ce soit le cas. La France ne va pas verser de l'argent à des milliards d'individus

Message édité le 09 décembre 2021 à 22:54:27 par Chimene_Azalee
ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
09 décembre 2021 à 23:16:37

Oui, bon, certes, mais les étrangers qui n'ont pas la nationalité française et qui bénéficient d'aides ne sont pas non plus des milliards, je disais surtout que les annonces de Lepen que tu as mentionnés plus haut, en plus de relever de l'effet d'annonce, ne sont que des économies de bout de chandelle. Des économies quand même, tu me diras, soit.

Message édité le 09 décembre 2021 à 23:16:55 par ViceeJoker
Chimene_Azalee Chimene_Azalee
MP
Niveau 18
09 décembre 2021 à 23:21:58

7.6% des habitants de notre territoire sont de nationalité étrangère

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

ViceeJoker ViceeJoker
MP
Niveau 9
09 décembre 2021 à 23:43:44

Le 09 décembre 2021 à 23:21:58 :
7.6% des habitants de notre territoire sont de nationalité étrangère

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

oui mais tous de touchent pas des prestations.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment