Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Création  /  Forum Ecriture  /  Topic Le Salon des Écrivains  / 

Topic Le Salon des Écrivains - Page 22

Sujet : Le Salon des Écrivains

DébutPage précedente
Page suivanteFin
-Between
-Between
MP
17 août 2016 à 15:17:13

Le 17 août 2016 à 15:13:54 Veyli a écrit :
ue

il me reste encore à trouver une histoire aussi bien écrite

J'ai repris les scans récemment, j'en suis à l'ascension de Zou. J'ai surkiffé l'arc Dressrosa :cute:

Le 17 août 2016 à 15:14:18 HelpingFR a écrit :
Bon, plus sérieusement, tu veux en faire partie ou pas ? :hap:
J'ai pas demandé à Veyli et il l'a mal pris alors maintenant, je crois que je vais préférer demander, au cas où :hap:

Tu fais ce que tu veux.

[LeDonut]
[LeDonut]
MP
17 août 2016 à 15:20:32

Le 17 août 2016 à 15:03:02 CaramelMorbide a écrit :
Brad :d) Oh t'inquiète je suis d'un naturel à cultiver la surprise, c'est juste que quand je vois que l'année passée j'avais 3 moyenne à 3.5 et une à 2.5 je me dis que je dois revoir mes priorités. :hap:

Lesquelles? [[sticker:p/1kkq]]

Veyli
Veyli
MP
17 août 2016 à 15:21:32

dressrosa avec sa longueur il a saoulé pas mal de monde pourtant

mais zou c'est du grand Oda, on avait plus vu ça depuis longtemps

Message édité le 17 août 2016 à 15:23:52 par Veyli
HelpingFR
HelpingFR
MP
17 août 2016 à 15:27:50

Le 17 août 2016 à 15:17:13 -Between a écrit :

Le 17 août 2016 à 15:13:54 Veyli a écrit :
ue

il me reste encore à trouver une histoire aussi bien écrite

J'ai repris les scans récemment, j'en suis à l'ascension de Zou. J'ai surkiffé l'arc Dressrosa :cute:

Le 17 août 2016 à 15:14:18 HelpingFR a écrit :
Bon, plus sérieusement, tu veux en faire partie ou pas ? :hap:
J'ai pas demandé à Veyli et il l'a mal pris alors maintenant, je crois que je vais préférer demander, au cas où :hap:

Tu fais ce que tu veux.

Ok ok :sournois:

Veyli
Veyli
MP
17 août 2016 à 15:27:55

à partir du moment où je dis que ça m'intéresse pas et que tu le fais quand même il y a de l'irrespect, c'est même pas question de mal le prendre

je connais pas got, j'aime pas mettre en scène des gens irl à moins qu'on soit vraiment proches, et en plus ce délire vient d'Homm donc il y a sûrement un fion de gamin caché quelque part

-Between
-Between
MP
17 août 2016 à 15:31:42

Le 17 août 2016 à 15:21:32 Veyli a écrit :
dressrosa avec sa longueur il a saoulé pas mal de monde pourtant

mais zou c'est du grand Oda, on avait plus vu ça depuis longtemps

C'est vrai que cet arc est long mais je l'ai trouvé tellement prenant
J'ai particulièrement aimé l'histoire de Law avec Corrazon et l'histoire du pays en général tout simplement ( Avec Kyros surtout )

+ Le moment juste épic quand les capitaines prêtent allégeance aux Mugiwara's

Pseudo supprimé
17 août 2016 à 15:35:44

Je suis en arts vi. Bon j'ai un peu exagéré les moyennes mais j'ai fini avec 3.5 en math, en physique et en bio (je suis pas sûr du dernier :( ) et tout juste 3 en allemand. :hap: Donc c'est l'heure de bosser.
Je précise qu'en Suisse les notes c'est sur 6, pas sur 20. :hap: La suffisance est à 4.

Veyli
Veyli
MP
17 août 2016 à 15:43:07

Law et Corazon forcément c'est de la balle :noel: en plus il y a plein de trivia cachée dans l'arc

genre quand ils cherchent un docteur ils se retrouvent dans un petit royaume à un moment, et en relisant skypiea tu vois que c'est l'île natale de Norland

https://www.noelshack.com/2016-33-1471440870-lvneel.jpg

il y en a plein d'autres aussi, comme les débuts du jeune x-drake en tant que marine qui se font en toile de fond sur l'île où Corazon meurt

https://www.noelshack.com/2016-33-1471441249-x-drake.jpg / https://www.noelshack.com/2016-33-1471441329-drk.jpg

HelpingFR
HelpingFR
MP
17 août 2016 à 15:48:14

Le 17 août 2016 à 15:27:55 Veyli a écrit :
à partir du moment où je dis que ça m'intéresse pas et que tu le fais quand même il y a de l'irrespect, c'est même pas question de mal le prendre

je connais pas got, j'aime pas mettre en scène des gens irl à moins qu'on soit vraiment proches, et en plus ce délire vient d'Homm donc il y a sûrement un fion de gamin caché quelque part

Pour clarifier les choses, j'ai plutôt perçu ton message "ça ne m'intéresse pas" plutôt comme "bof, je m'en fiche", et non comme un "Non, je ne veux pas participer".
Tu comprendra donc pourquoi ton post, à présent noyé dans le blabla, n'a pas vraiment attiré mon attention.
Bien sûr, tu aurais pu essayer de te décarcasser pour que le message soit plus clair, avec un MP par exemple, ou bien directement poster sur le dit-topic.
Après, peut-être que j'aurai dû envoyer un MP à tous ceux qui sont décris dans la carte de base, histoire d'avoir le feu vert.
Ma vérification pour Between, c'était surtout pour éviter de faire un autre vexé. C'est ce qu' on appelle apprendre de ses erreurs.

Je me rappelle aussi que tu as dit que je devais soit effacer, soit aller jusqu'au bout. Etant donné que nous sommes à présent lancé, je suppose qu'il faudra que j'aille jusqu'au bout.
Alors finalement, je vais te le demander directement.
Tu veux rester sur la fiction ou pas ? Je peux régler tout ça d'une manière très simple :)

Même si ça serait dommage, car c'est le but de la fiction, de prendre les petites ou grandes embrouilles pour en faire quelque chose de plutôt bon enfant, en exploitant les divers running gags du forums et autre anecodtes croustillantes, et que même les plus virulents forumeurs semblent apprécier cette "nouveauté" et je n'ai jamais souhaité nuire à quiconque.

J'attend ta réponse.

Homm
Homm
MP
17 août 2016 à 15:57:14

Et pour ta gouverne, l'idée (brillante) des duels vient d'Helping et pas de moi, m'enfin, t'es plus à une insulte près :)

Message édité le 17 août 2016 à 15:59:03 par Homm
Veyli
Veyli
MP
17 août 2016 à 16:01:18

j'aime pas les trucs "bon enfant" avec des arrières-pensées, je préfère quand c'est clair, net, précis, dialogué, sans sournoiserie

visiblement le fait que je ponctue pas par exemple ça dérange du monde mais bizarrement quand je fais remarquer que sur la même page où on me le reproche il y a pas un seul post ponctué correctement là plus personne répond

du coup non, les running-gag ça m'intéresse pas spécialement, c'est pas en riant mais en laissant quand même les choses en l'état que tu arranges quoi que ce soit

je sais que socialement tout le monde fait ça, mais socialement tout le monde finit par se refoutre dessus après, donc clairement ça marche pas et ça donne juste des amitiés ambigües

c'est des sortes de duels, le texte a pas l'air construit de façon à ce que laisser de côté un "personnage" te coupe une jambe donc bon je vois pas ce que tu perdrais à juste continuer sans me faire intervenir

HelpingFR
HelpingFR
MP
17 août 2016 à 16:03:58

Et pour ce qui est de la réponse à la question ?
Oui ou Non ?

Veyli
Veyli
MP
17 août 2016 à 16:04:01

il y a aucune insulte pour commencer, c'est ta spécialité, pas la mienne, et je suis sûr et certain que t'as posté une carte et que tout le monde s'en est inspiré

si tu te sens insulté par la vérité je peux pas faire grand chose pour toi, faut que tu comprennes que je choisis de ne pas mentir

si jamais j'ai faux et que ça venait de quelqu'un d'autre tant pis, j'aurai fait une erreur, mais là tout de suite j'ai pas l'impression que ça vienne d'Helping

Message édité le 17 août 2016 à 16:07:57 par Veyli
Veyli
Veyli
MP
17 août 2016 à 16:04:19

ben non

-Between
-Between
MP
17 août 2016 à 16:06:28

Le 17 août 2016 à 15:43:07 Veyli a écrit :

genre quand ils cherchent un docteur ils se retrouvent dans un petit royaume à un moment, et en relisant skypiea tu vois que c'est l'île natale de Norland

GOD USOPP :rire:

HelpingFR
HelpingFR
MP
17 août 2016 à 16:06:42

Le 17 août 2016 à 16:04:01 Veyli a écrit :
il y a aucune insulte pour commencer, et je suis sûr et certain que t'as posté une carte et que tout le monde s'en est inspiré

si tu te sens insulté par la vérité je peux pas faire grand chose pour toi, faut que tu comprennes que je choisis de ne pas mentir

si jamais j'ai faux et que ça venait de quelqu'un d'autre tant pis, j'aurai fait une erreur, mais là tout de suite j'ai pas l'impression que ça vienne d'Helping

Pour l'histoire de la carte, c'est né d'un délire entre Homm et moi, Homm avait lancé l'idée, et ça m'a suffi pour commencer à décrire des membres du forum sous la forme de personnages de GoT.
Homm a lancé l'idée + réalisé la carte, mais tout le travail de fond, la quasi-totalité vient de moi :oui:

Homm
Homm
MP
17 août 2016 à 16:07:06

A partir du moment où on écrit juste pour troller les runnings gags du forum, c'est qu'on se moque gentillement. Y'a pas d'arrière pensée mesquine ou je ne sais quoi derrière, tout le monde prend pour sa gueule, y compris Helping et moi même. On est pas des bourreaux ou je ne sais quoi.

Que les runnings gags ne t'intéressent pas, c'est une chose tout à fait légitime et concevable (c'est pas comme si tu étais bien intégré dans la communauté, vu que tu méprises tous tes interlocuteurs, et réciproquement :) . En revanche, on a jamais dit que c'était pour régler les embrouilles à gros coup de lol et autres mdr. C'est juste pour rire, pas pour régler les différents sérieux qu'on a reprit en duel (et ça a du arriver qu'une fois avec le duel Choco / Yugo parce que le reste c'est juste du troll)

Donc tes leçons de sociologie de comptoirs, issou

Ah et à propos de la ponctuation, on en a rien à foutre en fait, c'est pour ça qu'on te répond pas :pf:

Message édité le 17 août 2016 à 16:08:31 par Homm
Veyli
Veyli
MP
17 août 2016 à 16:12:53

c'est tellement pas mesquin que tu te sens obligé de commencer un vieux conflit juste parce que je dis que j'ai pas envie de faire partie du truc

si c'est bon enfant pourquoi t'es là à chercher la merde?

tu fais bien ce que tu veux, tant que ça me concerne pas

Message édité le 17 août 2016 à 16:15:17 par Veyli
Homm
Homm
MP
17 août 2016 à 16:19:07

J'ai quand même le droit de te répondre, ou ça aussi c'est interdit par ton auguste et omnisciente personne https://www.noelshack.com/2016-33-1471443544-1465941796-reupload-putain.png ?

Suledhel
Suledhel
MP
17 août 2016 à 16:19:36

Eh bien, je crois que je n'ai jamais chopé autant d'échardes et d'ampoules aux mains :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?