CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Poème] Océan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 17:26:49

On va dire que c'est encore un brouillon, j'ai l'intention de rajouter quelques petites choses mais j'y travaille encore. Du coup je vous présente un poème que j'ai écrit, je l'ai montré à ma prof de français de l'année dernière elle avait dit qu'il était chouette mais elle m'a rien dit de plus, j'aimerais avoir quelques critiques ou commentaires dessus.

Je me promène au bord de la mer. J'y vois de longues plages de neige sablées, bordant le cristal glauque fondu. Dans cette froide étendue beurrée, saupoudrée de petits picotis flottant à sa surface, des êtres féminins semblables à Ève, trempées de lumière mielleuse, font parfaire la teinte de leur peau laiteuse pailletée de taches rouges brûlantes, en une couleur huilée et exotique. Soudain un grondement bulleux s'enfuit des tripes de l'océan furieux. Les rochers giflés par des coulis d'aigue-marine pastel se forment en pics dangereux et tranchants. Heureusement l'odeur salée embaume et baume l'air de son parfum piquant et raclant. Cliquetis de cailloux et frémissement de poussière de pierre s'entrechoquent et s'unissent pour créer une mélodie naturelle qui berce les baigneurs. Microscopiques, les gouttes s'envolent et rebondissent en balles sur la surface dure de la matière. Elles bondent la chaude substance éclatée qui ensuite l'absorbe. J'entends alors un sifflement singulier qui s'échappe du ciel couvert d'une toile de crème. Un air frais s'en dégage et s'engage dans tous les recoins des cavernes des mers. De petits délices gluants aspirent la roche et s'accrochent à elle en posant leur délicate coquille sur le lit des limbes bleutées. Le courant dévastateur fracasse tout sur son passage dessiné par la main du hasard. Vagues chaudes et glacées se mélangent pour composer un hymne commun à l'eau. Une tiédeur délectable se glisse entre les jambes et bras des nageurs. Calme et torpeur infinie. Océan.

Message édité le 26 février 2016 à 17:29:44 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2016 à 01:31:55

Bah en fait justement, ce que je prépare à côté c'est des petites phrases histoire d'adoucir un peu le mélange. Mais au départ le but de mon poème c'est de paraître lourd, imposant, coloré. Bref je voulais vraiment en faire trop. Je voulais que ça ressemble à un buffet, parce que j'aime beaucoup manger. Mais on m'a reproché le cote un peu "too much" alors que j'avais fait exprès, et j'ai fait exprès d'en faire tellement trop pour que les gens voient bien que c'est trop c'est fait exprès mais ils le voient pas :snif: alors du coup je suis partie en bateau, et j'ai concocté des morceaux plus doux. Pour la fin style marchombre (<3<3<3) j'ai trouvé ça super cool de finir comme ça même si c'est vrai que ça fait un peu boloss, mais bon puisque j'adore Pierre Bottero et ses pitits poèmes c'est un compliment que tu me fais la.

JohnFowles
JohnFowles
Niveau 6
18 mars 2016 à 17:01:14

Wow. J'ai vraiment aimé votre poème. Je le trouve énergique par moments, et parfois très relaxant. Je me sens plus calme en lisant votre poème. Vous avez intégré un grand nombre de très bonnes figures de style. C'est un style de poésie qui me plaît beaucoup. Vous avez fait du très bon travail!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment