CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nourriture(s)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 10:30:35

Bonjour à tous, enfin j'ai posé mon anneau gastrique et c'est très dur car je ne peux plus rien manger sans vomir. Je décide donc de tenir ce journal de bord, sur les conseils de mon médecin, pour que la douleur soit moins vive peut-être. Ce qui est bien c'est que je vous connais tous un peu donc ça ne me fait pas peur de me livrer à vous.

01/02/2016

Ce matin je me suis encore éveillé en nausée, dans les vapes, l'estomac tiraillé comme si malgré l'oppression qui l'empêche de s'exprimer, il est toujours là, encore en moi, en vie. Tandis que moi, je suis un peu mort... c'est le passage le plus difficile, mon médecin a dit, au tout début, lorsqu'on ressent encore cette faim qui nous harcèle et que notre organisme n'est plus capable de tout emmagasiner. Maman en partant ce matin a laissé dans le four un délicieux gâteau au chocolat blanc. J'ai mangé une seule part, ça passe difficilement et il reste encore la moitié du gâteau ! Vous le verriez ce gâteau... les bords sont moelleux tel un oreiller, le toit est fait de chocolat blanc craquelé, tel celui d'un chalet un matin glacé d'hiver. La montagne, ça me manque, j'y allais quand je pouvais encore tenir sur une paire de ski sans me briser les deux genoux. Je sens son odeur, juste derrière moi, je me fais du mal ! Oh, et puis zut ! Le compromis et tout trouvé. Munis d'une grande cuillère, je racle la neige du toit et l'enfourne dans ma bouche béante. L'important, c'est de se faire plaisir !

Message édité le 01 février 2016 à 10:32:15 par Pseudo supprimé
LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
01 février 2016 à 10:32:02

Courage mon petit :snif: :coeur:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
01 février 2016 à 11:12:17

Lu.

Bon, sache par avance que les récits "tranche de vie", ça n'a jamais été mon fort. Après, si toi ça te soulage... Bref, passons. Sur le fond, peu à dire : tu parles de cette envie de bouffer, des souvenirs qui reviennent, mais je trouve que ça manque un peu de matière. C'est assez plat, sans volume (en même temps si tu déprimes, c'est pas trop étonnant). Mention spéciale tout de même avec cette belle dualité que tu mets en scène dès le départ (estomac en vie / psychisme mort).
Pour la forme, bah, c'est très (trop ? ) court. Pas très facile de se glisser dans ce récit qui à priori n'est pas trop accrocheur de par la neutralité du style. Puis tout s'enchaine trop vite sans que tu ne prennes vraiment le temps sur un des trois "temps" du récit. Dommage, car je pense que sans ce problème de forme, tu pourrais vraiment entrer dans les détails, aller loin, à fond dans ce processus d’extériorisation (en rentrant paradoxalement à fond en toi).
Pour le coté journal, rien à dire : c'est un journal... A voir si tu pourras garder une régularité sur le temps.

Voilà, je n'ai guère plus à dire sur le texte. Te concernant toi, j'espère sincèrement que tu vas passer ce cap difficile, et que tu puisses être solidement épaulé pour la traverser.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
01 février 2016 à 11:27:33

Je vais rejoindre un peu Marty, il me manque beaucoup là, pour pouvoir m'immerger totalement. Notamment pourquoi t'es tu finalement fait poser un anneau gastrique, comment tu en es arrivé là, comment s'est déroulée l'opération, un peu de background quoi. C'est trop peu étoffé pour le moment.
Tente d'écrire de façon régulière, un peu plus sur tes sentiments ressentis si possible.
Courage! :ok:
Et dis à ta mère d'éviter de créer des tentations pour toi si possible... Parce que bon, le gâteau au chocolat alors que tu viens de te faire poser un anneau... [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 11:44:54

Oh vous savez moi je suis plutôt du genre positif, je n'aime pas trop me plaindre :hap:
C'est un journal temporaire, je ne sais pas combien de temps ça va durer, peut-être un mois, peut-être six, mon médecin me parle d'un an d'adaptation :hap:
Je vais écrire de façon régulière, sans doute une fois par jour, je vais voir :hap:
merci en tout cas je ne m''attendais pas à autant de commentaires tout de suite :hap:
Et ma mère m'a laissé le gâteau pour toute la semaine mais là il n'en reste plus qu'un quart :hap:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
01 février 2016 à 12:05:53

Eh bien si le gâteau était pour toute la semaine, j'espère qu'elle n'en fera pas d'autre, cela t'apprendra à consommer avec modération. :hap:

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
01 février 2016 à 18:28:10

Un peu court, mais j'ai bien aimé la partie description du gâteau :-) C'est la ou tu es très fort, dans la description de nourriture, c'était déja le cas avec l'autre texte sur l'homme qui allait acheter son sandwich :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment