Bonjour à tous 
Je débute tout juste en écriture, je n'ai jamais eu de formations dans ce domaine. Je lis énormément, car les écrits m'inspirent pour la composition (formation d'origine, conservatoire de Lyon). A force de lire j'ai eu envie d'écrire. Mes productions sont généralement très courtes, concentrées sur la construction d'un personnage et de l'environnement dans lequel il évolue.
Il y a quelque temps, je me suis décidé à me lancer dans l'écriture d'une nouvelle, et j'aimerais soumettre le premier paragraphe (je sais, c'est très peu
) à votre examen minutieux pour savoir si il est vain ou non de continuer à écrire (car je préfère m'arrêter et retravailler plutôt que de produire quelque chose qui ne ressemble à rien). J'attend avec impatience vos critiques
!
-- Les desirs d'un mort
De longues minutes s'étaient déjà écoulé depuis que je fixais sa nuque. Assis en retrait, j'essayais de deviner son corps et ses pensées, ses mains, son sourire. Il devenait laborieux de rester concentré ; À chaque soubresaut de la rame, notre wagon se fracassait contre les rails robustes de la vielle ligne, faisant hurler le tunnel de station en station jusqu'à ce qu'il s'essouffle, perdu dans une jungle de rats et d'ordures. --