CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'ombre

[B]etween
[B]etween
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:31:04

Il fait nuit. L’ombre me guette.
Il fait froid dans les sous-bois de Bright-Falls, la lune trône dans le ciel nocturne. Les étoiles ne sont pas au rendez-vous.
Seule ma torche peut éclairer mon chemin, elle est ma dernière lueur d’espoir.
J’avance à travers les arbres, la pénombre leur donne des airs monstrueux. A mes yeux, leurs branches deviennent des bras ; et leurs feuilles, des dents acérées.
Mes pieds marchent sur le sol gelé par l’arrivée de l’hiver, chaque craquement de brindilles m’oppresse, je regarde autour de moi : rien. Mais je le sais, l’ombre est proche, elle m’observe.
La nature a laissé ses droits à la peur, les chouettes ont préféré se réfugier. Les rongeurs se sont cachés dans leurs terriers. Ils la sentent, elle est grande et effrayante. La peur n’épargne personne.
Un sombre nuage vient cacher les faibles éclats de la lune ; un vent glacé me parcourt le corps, tel le souffle glacé de la mort.
Je perçois des mouvements autour de moi, le silence environnant me laisse entendre des légers bruissements d’herbes. Je crois voir une masse sombre passer sur ma gauche. Je tente d’éclairer l’endroit à l’aide de ma lampe, en vain. Elle n’est déjà plus là.

« Alan.. »

Une voix à peine audible murmure mon nom. Pas n’importe quelle voix, celle de ma femme, Alice.
Nous étions encore ensemble il y a à peine une semaine. Nous venions de nous installer dans un chalet au bord du lac, j’avais commencé par enclencher le courant, Alice a peur du noir. Un vieux traumatisme d’enfance.
Je l’avais rejoint dans notre chambre, elle m’avait fait une surprise : une machine à écrire.
Nous étions venus ici pour nous reposer, mais elle était comme les autres.

« Alan, ça fait deux ans que tu n’as rien écrit, prends un peu de repos »

C’en était trop, je m’étais énervé, et j’étais sorti. Elle ne me suivrait pas, je le savais, il faisait déjà nuit.
Quelques minutes plus tard, j’avais entendu un cri, son cri. Mais il était déjà trop tard, elle n’était déjà plus là.
Et me voilà dans ces bois. L’ombre n’avait cessé de me traquer. Elle était apparue au moment de la disparition d’Alice. Elle m’en voulait, elle voulait ma peau.
Je continue à errer dans les sous-bois, je commence à apercevoir le phare, ma destination finale.
Sa lueur éclaire un peu plus mes pas, l’ombre perd du terrain, la lumière est son ennemie.
Mais elle n’est pas dupe, son étau se resserre, les bruits sont de plus en plus proches.
Elle tisse sa toile, comme l’araignée chasse sa proie.
Je presse le pas, mon pouls augmente, des sueurs froides coulent le long de mon cou, mon corps est parcouru de frissons.
Si près du but.
J’entends un craquement sur ma droite, une masse m’empoigne le col et me soulève du sol.
La lumière du phare éclaire ses yeux. Ils sont injectés de sang. Une vague de démence s’en échappe. L’homme n’est plus lui-même. Il est l’objet de l’ombre maintenant. Il ne fait plus qu’un avec les ténèbres, il est perdu.
Je braque ma torche sur lui, la lumière le brûle, l’ombre la craint.
La marionnette desserre son étreinte, je réussis à m’échapper et cours vers mon objectif.
Mais elle reprend rapidement ses esprits et commence à me pourchasser.
Je zigzague entre les arbres, je ne peux lui échapper.
Un nouvel esclave de l’ombre tente de me couper la route, je l’esquive de justesse.
Je cours aussi vite que mes dernières forces me permettent, mais mes deux poursuivants sont infatigables. La distance qui nous sépare s’amaigrit. Je serai bientôt entre leurs mains.
J’arrive au pont devant l’entrée du phare. Je ralentis, je peine à respirer. Je tente de reprendre mon souffle.
Autour de moi, le silence continu à faire valoir ses droits. L’eau du lac est paisible, les arbres frémissent au contact de la brise. Rien ne semble pouvoir déranger ce cadre si paisible, et pourtant.
Je fais face à mes deux opposants, la lumière du phare reflète nos silhouettes sur le sol.
Ils attendent, je suis pied au mur. Ils m’observent, ils prennent un malin plaisir à me regarder, seul et apeuré.
Je prends une grande inspiration. Et m’apprête à parler à ces deux hommes, que je connais bien finalement.

« Je m’appelle Alan Wake, je suis écrivain. Et vous êtes mes créations »

[B]etween
[B]etween
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:32:06

Ce texte devant être en rapport avec le jeu vidéo, j'ai écrit la chute un peu par "défaut".

[B]etween
[B]etween
Niveau 10
08 novembre 2015 à 16:36:52

Je me sens aimé.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
09 novembre 2015 à 13:55:23

J'ai déjà commenté :hap:

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
09 novembre 2015 à 14:07:18

Bon, déjà, je ne connais pas le jeu Alan Wake, tu vois, alors si McSley n'avait pas été là, ni Mandoudou ni moi n'avions cerné le rapport avec le thème du concours :hap:
bon ça, c'est pour l'anecdote.
Sinon, c'est très bien écrit.
Le principale défaut de cette oeuvre est que ce n'est pas une nouvelle :hap: à la rigueur, ça pourrait être une scène, ou le début d'une nouvelle... le problème c'est que l'on a pas assez d'éléments et que, fatalement, ça tombe un peu à plat. voilà tout ce que je peux dire, dans l'attente de tes prochaines aventures littéraires.

Cordialité.

[B]etween
[B]etween
Niveau 10
09 novembre 2015 à 18:44:38

Thank's pour la réponse Yugo !

Mandou :d) Je t'ai répondu sur le café hier soir il me semble

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
11 novembre 2015 à 00:30:58

J'ai fouillé, je n'ai vu nulle réponse, donc je reposte mon comm' ici :hap:

Pourquoi tu vas tout le temps à la ligne ? ça coupe la lecture, ça nous empêche de nous immerger dans le texte. Y’a des efforts pour instaurer l’ambiance, mais du coup ça reste haché, j’aurais préféré que tu me balances de gros paragraphes descriptifs. Il est poursuivi, j’en veux plus sur son ressenti, ses émotions, surtout que c’est lui le narrateur. Sympa la chute, même si je n'avais pas compris le rapport au jeu vidéo à ma première lecture :hap:

[B]etween
[B]etween
Niveau 10
11 novembre 2015 à 01:23:33

Tout les passements de lignes c'est un "réflexe open office". Quand je prends des notes en cours je vais toujours à la ligne, peut être que cours ça vient de là.
( j'essaye aussi d'aérer mes textes depuis la critique d'un de mes textes Asi, mes phrasesne laissaient pas le temps aux lecteurs de respirer.

Je note pour les sentiments et les émotions.

[B]etween
[B]etween
Niveau 10
16 novembre 2015 à 09:17:51

J'up

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment