CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saucisson (s)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2015 à 19:56:31

voilà donc c'est un texte qui relate une orgie charcutière qui s'est vraiment passée, l'hiver dernier. Une histoire vraie donc, et une grosse fringale comme on en fait peu :hap:

Bonne lecture et bon appétit :)

Saucisson (s)

C'était un soir hivernal, les trottoirs gelés glissaient énormement. Je poussai la porte de la charcuterie et retrouvai ce fumet si précis. Mr. Guillaume me dit bonjour et me demanda comme ça allait. Je venais souvent, une fois tous les deux jours, à peu près. Il était gentil, Mr Guillaume, avec ses joues rouges et son grand sourire. Je lui dis que ça allait parfaitement bien, en frottant mes mains engourdies. Ça allait toujours à ravir, quand je pénétrais dans la Boucherie Guillaume.

Cette senteur...mmh... quelle douceur, quel délice ! Je pouvais décidement pas y résister !

Il me demanda ensuite si je voulais comme d'habitude. Je lui dis non, pas comme d'habitude, monsieur Guillaume, ce soir c'est un grand soir ! Cette annonce le mit en joie, évidemment. J'étais son meilleur client. Alors je vous écoute, dit-il en endossant une paire de gants.

J'énumerai ; un saucisson d'âne, un saucisson aux trois poivres, un saucisson au beaufort, un saucissson aux noisettes, un saucisson aux herbes, six tomates farcies, deux douzaines de tranches de rosette de lyon, dix tranches (fines) de mortadelles et, pour finir en beauté, vingt tranches (épaisses) de salami.

Dernière moi, une vieille dame s'impatientait. Je la voyais qui soufflait, je la voyais jalouser. Mr. Guillaume mettait du cœur à l'ouvrage, il prenait son temps, comme s'il pouvait entendre mes papilles ronronner. Un grand professionnel, ce monsieur Guillaume. Mais cette vieille dame me gâchait mon plaisir. Non sans narquoiserie, je lui proposai de passer devant moi, je dis à Monsieur Guillaume de s'occuper d'elle avant, puisqu'elle avait l'air si pressé. Elle déclina et s'en alla, honteuse.

J'en eus au total pour quarante-quatre euros cinquante. Je remontai à mon appartement et me mis au fourneau. En réalité, c'était un soir comme un autre, à cette exception près que j'avais vraiment très très faim. Sans doute la faute à l'hiver qui faisait augmenter mes dépenses énergetiques. Bizarre, car je n'avais pas mis un pied dehors de la journée.

Je divisai chaque saucisson sur une planche à découper, et les mangeait au fur et à mesure, si bien que lorsque j'avais fini de les couper, il n'y en avait plus. Mes lèvres étaient imprégnées de sel et de gras je les léchais. Le meilleur fut sans nulle doute celui aux trois poivres, très relevé et très doux à la fois.

Puis l'heure vint de mettre les tomates farcies au four. Je m'exécutai, et pour patienter, je me préparai un petit plateau repas avec la mortadelle, la rosette et le salami. Par chance, je tombai sur l'émission de Gordon Ramsay. Il reprenait en main un restaurant mexicain. Les burritos avaient l'air succulents.

Après vingt minutes, il ne me restait plus que le plateau à manger... heureusement, les tomates étaient prêtes. Je me levai difficilement de mon canapé pour les récupérer. Avidement, je léchai le jus qui dégoulinait sur l'aluminium que j'avais posé sur la plaque. C'était revigorant.

Les tomates farcies ne firent pas long feu. Quand j'engloutissai ma dernière bouchée, Gordon n'avait pas encore redressé l'enseigne mexicaine, en Californie. Certains plans montraient des rues baignées de soleil. Moi je préférais ma France froide. Je ne troquerai la boucherie Guilllaume pour rien au monde !

Message édité le 05 novembre 2015 à 19:57:32 par Pseudo supprimé
papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
06 novembre 2015 à 19:34:46

euh... [[sticker:p/1kki]]

:)
:ouch:
:peur:
:malade:

après je sais pas si c'est un argument marketing, le "histoire vraie", mais si c'est vrai tu vas pas faire de vieux os , je connais personne capable de s'enfiler je ne sais combien de saucisson, de la mortadelle du salami et de la rosette dans la même soirée, sans en mourir :hap:

papy_yugo
papy_yugo
Niveau 9
06 novembre 2015 à 19:59:39

Sinon le passage ou tu lèches le jus des tomates farcies est juste awesome, un grand moment de littérature [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2015 à 17:19:10

:cimer:

Blackard
Blackard
Niveau 10
09 novembre 2015 à 14:26:12

:rire: merci mec tu as fait ma journée (et m'a donné faim) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 17:41:29

C'est gentil Blackard :cimer:

à la prochaine :hap:

[B]etween
[B]etween
Niveau 10
10 novembre 2015 à 18:44:29

J'ai lu ça l'autre jour.
J'ai trouve ce texte drôle tellement qu'il était malsain ( pour moi ) :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 23:06:00

Oui [B]etween, c'est vrai que ça n'a rien de très saint, tout ça, mon nutritionniste n'arrête pas de me le répéter :hap:
Si au moins ça t'as fais rire, c'est déjà ça :hap:
merci d'avoir lu, en tout cas :hap:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
11 novembre 2015 à 12:15:30

Tant qu'à y être, j'ai lu ta deuxième nouvelle. C'était court, je finissais ma nuit de travail, tout ça :hap: ...

On y retrouve le même délire culinaire (et tu t’apercevras vite que je n'utilise pas le terme de délire dans le sens commun, mais bien dans le sens médical :hap: ), avec force gras et tripaille rougeoyante, le tout dans cette ambiance qui apparait malsaine. J'ai eu l'impression de lire une scène érotique où le sexe était devenu saucisson, rosette, tomates farcies (mention spéciale pour le jus :hap: ), mais hélas, sans chute "délicieuse".
Ce texte est moins fin que "A l'est, Thomas", on sent qu'entre les deux il y a eu une réelle marge de progression. Mais ça n'enlève pas son coté fun, décalé, pas sérieux...

Ps : à part écrire sur la bouffe, t'as d'autres thèmes en vue ?

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
16 novembre 2015 à 00:41:55

Je pouvais décidement pas il manque un ne
puisqu'elle avait l'air si pressé pressée
Mes lèvres étaient imprégnées de sel et de gras je les léchais. Il manque des mots non ?

Moui, assez délirant le texte tout de même, ça fait sourire, dommage qu’il manque une réelle chute pour terminer correctement. Le style est sobre et agréable, entre le familier et le ton moqueur, intéressant à lire. Pas grand-chose d’autre à dire désolé.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment