Bonjour !
Bon, je ne suis pas sur que ta demande ait sa place sur le forum, mais je ne suis pas modo donc... Je vais tenter de te répondre.
Personnellement , j'essaierai de me concentrer sur quelque chose en particulier : dans ce lieu, n'y a-t-il pas un détail plus important que les autres ? Un banc, un arbre, la statue, ... Si c'est le lieu en lui même cela peut marcher aussi, mais se focaliser sur une chose précise rend la phrase plus puissante (je pense).
Autre conseil, soit évasif : tu n'as pas besoin de te montrer explicite. Seule ta copine doit le comprendre, c'est pour elle et personne d'autre. Donc si les gens ne comprennent pas la phrase, ce n'est pas grave : c'est même mieux, puisque la phrase ne s'adresse qu'à vous deux, vous en êtes les gardiens du sens.
De même, l'implicite s'accorde mieux avec le sentimental, puisque l'amour n'est pas quelque chose qu'on peut décrire avec exhaustivité, avec de simples mots. Tout passe par une image : si tu veux parler de l'intensité de votre premier baiser, ne parle pas du baiser, mais de l'arbre qui vous protégerait du vent à ce moment là (bon c'est un exemple peu recherché, m'enfin).
Si tu veux des exemples de phrases, je pense qu'il me faudrait personnellement plus de détails sur le lieu et l'importance qu'il a pour vous. Si c'est trop privé, essaie quelque chose par toi même ^^
Je ne pense pas qu'une maladresse littéraire ennuiera ta copine quand elle verra son cadeau ! C'est l'intention qui compte !