Bonjour,
A mon école je vais présenter mon " texte libre " et j'aimerais avoir vos avis dessus. J'ai essayé de prendre un contexte un peu orienté vers l'espionnage.
J'ai pris le temps de faire une courte introduction 
Un homme. Une détonation un mort. A votre avis, quelle est la signification de mourir ? Si vous pouvez encore me distinguer dans la pénombre, c'est que je ne suis pas mort. Après tout, tout le monde a droit à une seconde chance.
[ ... ]
Je me réveille tout en suffoquant, les mains moites. Tout ce dont je me rappelle est un homme qui me dévisageait avec son regard froid. Un regard qui inspire la haine. Un regard qui inspire l'envie de tuer.
Mais j'avais de multiples questions, si je peux me le permettre.
Pour pouvoir " scénariser " la suite de mon histoire, j'aurais aimé avoir quelque chose d'original. J'avais pensé à mettre en scene un flash-back pour raconter le passé. Mais niveau idées ........
Et, je me demandais aussi car je ne sais pas du tout mais alors pas du tout comment on peut mettre de l'atmosphère du rythme dans un texte ?? Faire ressentir de l'émotion au lecteur ? J'ai déjà essayé sur d'autres choses mais ca m'avait pas l'air satisfaisant.
à toutes éventuelles réponses et bonne soirée.