Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post.
Le texte est ci-dessous n'est pas vraiment une histoire, car pour encrer un véritable scénario dans un texte, je n'arrive jamais à faire assez court... C'est une sorte de texte-test, si vous voulez, même si ca pourrait engendrer une histoire sympatoche. Bon, je vous laisse lire. ;)
Je n’avais jamais imaginé à quel point on pouvait souffrir, je pensais jusqu’à maintenant que la vie d’un homme finissait par s’envoler comme une fleur pas assez arrosée, qu’on n’aurait trop exposée au soleil….
Cela fait bien longtemps que mon esprit a abandonné le combat, il n’y a que mon corps qui résiste à ce supplice.
Mon esprit reste néammoins à demi-conscient, ce qui me permet de ressentir cette douleur parfois lanscinante, parfois saccadée…
Je ne compte plus le nombre de fois ou, lorque j’avais presque encore toute ma tête, je me suis dit que je n’allais sûrement pas tenir une minute de plus.
Un tambour bat maintenant dans ma tête, on dirait qu’il joue une sorte de marche vers la mort, de descente aux enfers. Les démons jouent donc de la musique, me dis-je. Je divague complètement.
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point un homme peut perdre ses moyens face à un telle fureur sortie de nulle part. Le cerveau se met à inventer des images, les diabolise, vous invente des conversations avec des personnes inexistantes. Des personnes qui vous ne répondent pas… Des personnes qui vous ne répondent jamais…
« S’il vous plait, je suis là, devant vous, aidez-moi ! Vous ne me voyez donc pas ?! JE VOUS PARLE…. »
Et ca recommence, chaque fois les mêmes délires d’un homme au fond d’un trou puant depuis des jours entiers, ne cherchant même plus à rester digne.. Haha, la dignité !
Cela fait des jours, voire des semaines, sûrement, que ce sentiment ne signifie plus rien pour moi.
Moi qui avait avant cette « catastrophe » tellement de principes, de valeurs qui me tenaient à cœur, j’étais même engagé ! Oui, engagé ! Et je ne le cachais pas, tellement de causes me tenaient à cœur, qui allaient des conflits qui ne se résolvaient jamais jusqu’au.. championnat de football ! Ah, le foot, le sport, des loisirs qui paraissent si lointains dorénavent… Il arrivait même souvent que j’agace mes fréquentations avec mes discours, qui étaient rébarbatifs… Oui, rébarbatif, c’est le mot qu’ils utilisaient, j’en suis presque certain.,
Je fus surpris de constater que ces gens, qui m’exaspéraient tellement me manquent maintenant. Moi qui aime parfois la solitude, souvent même, c’était étrange..
Etrange ? Laissez-moi rire, dans cette situation, tout le monde aurait besoin d’une compagnie, c’est évident. Et n’importe quel idiot, sans doute, aurait fait l’affaire, il n’y a pas de doute...