CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scriptorium de la modération.

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
29 mars 2016 à 00:27:15

A noter que je n'ai insulté personne. J'ai utilisé l'expression (car s'en est une) "jouer au con". Rien de plus, rien de moins.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
29 mars 2016 à 00:28:32

Le 29 mars 2016 à 00:26:59 Homm a écrit :

Le 29 mars 2016 à 00:24:43 Ostramus a écrit :
Si tu contestes le blacklistage, qu'attends-tu pour contester le fait que Mandoulis m'ait blacklisté ?

Serais-tu partial dans ton indignation ? :hap:

Non, je ne conteste pas le blackistage, j'affirme juste le trouver incommodant dans la mesure où marty me demande d'auto-gérer ça moi même :ok:

As-tu eu de réels différents avec Mandoulis ? Qui vont jusqu'à l'injure publique et les menaces ? Non, il te trouve juste insupportable, ce dont je ne peux pas le blâmer à vrai dire.

Tu n'as pas répondu sur la question de la rétroactivité. :hap:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 mars 2016 à 00:28:39

Le 29 mars 2016 à 00:26:59 Homm a écrit :

Le 29 mars 2016 à 00:24:43 Ostramus a écrit :
Si tu contestes le blacklistage, qu'attends-tu pour contester le fait que Mandoulis m'ait blacklisté ?

Serais-tu partial dans ton indignation ? :hap:

Non, je ne conteste pas le blackistage, j'affirme juste le trouver incommodant dans la mesure où marty me demande d'auto-gérer ça moi même :ok:

As-tu eu de réels différents avec Mandoulis ? Qui vont jusqu'à l'injure publique et les menaces ? Non, il te trouve juste insupportable, ce dont je ne peux pas le blâmer à vrai dire.

Ce que je te demande d'auto-gérer est simple : ignorer Between un certain temps. Je ne peux pas le forcer à s'excuser et à se rabibocher avec toi.

Homm
Homm
Niveau 24
29 mars 2016 à 00:29:27

Le 29 mars 2016 à 00:24:14 --crazymarty-- a écrit :

Le 29 mars 2016 à 00:16:56 Mandoulis a écrit :
Tu ne peux pas sans cesse faire référence aux sacro saintes règles mises en place et fermer les yeux à tout bout de champ. Applique les et kick tout le monde s'il le faut putain, ça va peut être calmer les gens de voir un modo cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait... C'est ce qu'on te demande mais tu comprend pas. Faut réagir là.

Je ne fais pas sans cesse référence aux règles, bien plus souvent à la petite note en date du 20 février, qui se base davantage sur le bon sens et la responsabilité de chacun, et qui est est beaucoup moins contraignante (car n'induisant aucune sanction) que les règles du forum ET la charte du site.

J'essaye de composer avec les conflits qui ne cessent de revenir, en les traitants de manière humaine parce que je ne considère pas les membres du forum comme de simples pseudonymes, mais bien comme des individus à part entière, avec leurs toutes leurs richesses.

Maintenant, si cette gestion du forum ne te convainc pas, tu es effectivement libre de partir.

Tellement humaine que ça été la croix et la bannière pour discuter avec le modo en MP :rire:

Tu es qui pour dire à Mandoulis de partir ? Il y a plus de mécontents face à ta modération de ces dernières semaines que l'inverse, alors si quelqu'un doit être incité à prendre la porte, ce n'est certainement pas lui :rire:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
29 mars 2016 à 00:33:08

Le 29 mars 2016 à 00:29:27 Homm a écrit :
Tellement humaine que ça été la croix et la bannière pour discuter avec le modo en MP

Probablement parce que Mandoulis et Yugo n’ont eu de cesse de pourrir Martin en privé pour se plaindre de vétilles, et que depuis, il est clairement établi que les questions de modérations se traitent sur le forum.

Tu es qui pour dire à Mandoulis de partir ?

Il n’a pas dit à Mandoulis de partir, il a signifié son refus de déroger aux règles, du moins de réviser sa modération.
Qui est Mandoulis pour dire à Martin de modérer autrement ?

Il y a plus de mécontents face à ta modération de ces dernières semaines que l'inverse

La dernière fois que des gens ont fait de telles listes, ils ont été pendus à Nuremberg.

Message édité le 29 mars 2016 à 00:33:32 par Ostramus
Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 mars 2016 à 00:33:25

Apparemment, après un mois d'essai, faire appel au bon sens ne fonctionnebpas vu que les conflits reviennent sans cesse. Donc non cette manière de modérer ne me convient pas car la communauté va droit dans le mur. Si les piliers rouvrent sans cesse les conflits, le forum va virer au champ de bataille. Oh wait, je crois qu'on y est déjà. Alors que le but est avant tout la production littéraire.
Et chasser ceux qui critiquent ta modération môle ne va pas résoudre le conflit. C'est pas parce que je vais partir que les autres vont subitement arrêter de se mettre sur la gueule

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 mars 2016 à 00:34:06

Le 29 mars 2016 à 00:29:27 Homm a écrit :

Le 29 mars 2016 à 00:24:14 --crazymarty-- a écrit :

Le 29 mars 2016 à 00:16:56 Mandoulis a écrit :
Tu ne peux pas sans cesse faire référence aux sacro saintes règles mises en place et fermer les yeux à tout bout de champ. Applique les et kick tout le monde s'il le faut putain, ça va peut être calmer les gens de voir un modo cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait... C'est ce qu'on te demande mais tu comprend pas. Faut réagir là.

Je ne fais pas sans cesse référence aux règles, bien plus souvent à la petite note en date du 20 février, qui se base davantage sur le bon sens et la responsabilité de chacun, et qui est est beaucoup moins contraignante (car n'induisant aucune sanction) que les règles du forum ET la charte du site.

J'essaye de composer avec les conflits qui ne cessent de revenir, en les traitants de manière humaine parce que je ne considère pas les membres du forum comme de simples pseudonymes, mais bien comme des individus à part entière, avec leurs toutes leurs richesses.

Maintenant, si cette gestion du forum ne te convainc pas, tu es effectivement libre de partir.

Tellement humaine que ça été la croix et la bannière pour discuter avec le modo en MP :rire:

Tu es qui pour dire à Mandoulis de partir ? Il y a plus de mécontents face à ta modération de ces dernières semaines que l'inverse, alors si quelqu'un doit être incité à prendre la porte, ce n'est certainement pas lui :rire:

Qui suis-je pour lui demande de partir ?
:d) https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/796760832

Quant aux mécontents, qu'ils se manifestent avec un argumentaire valable, et pas deux messages à sous-entendus qui n'ont aucune valeur.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
29 mars 2016 à 00:35:56

Le 29 mars 2016 à 00:33:25 Mandoulis a écrit :
Apparemment, après un mois d'essai, faire appel au bon sens ne fonctionnebpas vu que les conflits reviennent sans cesse.

Tu es l’unique personne avec Yugo a toujours ressasser les mêmes histoires.

Donc non cette manière de modérer ne me convient pas car la communauté va droit dans le mur.

Tu n’es pas la communauté.

Et chasser ceux qui critiquent ta modération môle ne va pas résoudre le conflit.

La question n’est pas de chasser, simplement de ne pas céder à tes caprices.

C'est pas parce que je vais partir que les autres vont subitement arrêter de se mettre sur la gueule

Tu prends combien pour la consultation ?

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 mars 2016 à 00:36:15

Le 29 mars 2016 à 00:33:25 Mandoulis a écrit :
Apparemment, après un mois d'essai, faire appel au bon sens ne fonctionnebpas vu que les conflits reviennent sans cesse. Donc non cette manière de modérer ne me convient pas car la communauté va droit dans le mur. Si les piliers rouvrent sans cesse les conflits, le forum va virer au champ de bataille. Oh wait, je crois qu'on y est déjà. Alors que le but est avant tout la production littéraire.
Et chasser ceux qui critiquent ta modération môle ne va pas résoudre le conflit. C'est pas parce que je vais partir que les autres vont subitement arrêter de se mettre sur la gueule

Et toi, et Yugo, et tous ceux qui ne souhaitent pas accepter ce fonctionnement. Il est cependant malheureux que tu fasses usages de chantage au départ plutôt qu'au bon sens dans cette explication de texte.

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
29 mars 2016 à 00:38:10

Deux personnes s'en iraient, et tout le forum s'en retrouverait dépeuplé.

Ou pas.

[[sticker:p/1kkn]]
Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 mars 2016 à 00:39:21

Et je tiens à préciser n'avoir parlé de mes impressions à personne, sinon l'on risque de m'accuser d'avoir embobiné Homm... Qui est suffisamment grand pour penser par lui même.

J'estime n'avoir ravivé ces derniers jours aucun conflit me concernant, le seul que j'ai étant avec Ostra, blacklisted pour éviter le conflit. (ce que tu conseille justement à Homm d'ailleurs) je n'ai fait que pointer les failles de la modération, et ce dans le but de résoudre la situation, pas de l'envenimer.

Je vais me coucher, sache que j'apprécie beaucoup ta personne également. Bisous. Mandoudou qui vous aime tous.

Homm
Homm
Niveau 24
29 mars 2016 à 00:40:17

Je crois bien qu'il devient inutile de discuter avec un bureaucrate qui s'improvise modérateur et avec son clebs de service qui se pointe mystérieusement dès qu'il est question de parler conflit, charte et modération.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 mars 2016 à 00:41:02

Euh d'où je fais du chantage au départ ? :ouch: c'est toi qui m'a demandé de partir (ce à quoi je ne m'attendais pas du tout d'ailleurs...)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
29 mars 2016 à 00:42:02

Le 29 mars 2016 à 00:39:21 Mandoulis a écrit :
Et je tiens à préciser n'avoir parlé de mes impressions à personne, sinon l'on risque de m'accuser d'avoir embobiné Homm...

Il n’y a que ceux qui se sentent morveux qui se mouchent.

J'estime n'avoir ravivé ces derniers jours aucun conflit me concernant, le seul que j'ai étant avec Ostra, blacklisted pour éviter le conflit.

En vain, puisque tu as été impliqué dans d’autres conflits, sans que je n’ai rien à y voir.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 mars 2016 à 00:42:31

Bon, et pour couper court à ces ratiocinations, à partir de maintenant :
- sois le fonctionnement vous convient, et vous restez.
- sois le fonctionnement ne vous convient pas, et vous partez.

Mais il est inutile d'abreuver le topic de modération par davantage de message, ils seront considérés comme nuls et non avenus.

Homm
Homm
Niveau 24
29 mars 2016 à 00:45:53

:rire:

Vivement que Webédia développe une intelligence artificielle pour modérer les forums, ça sera peut-être un peu plus logique tout en étant plus chaleureux :rire:

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
29 mars 2016 à 01:45:50

Putain j'ai quitté le forum depuis qques semaines donc j'pense avoir un avis assez impartial ('fin j'espère) et putain ce que vous êtes sensibles les mecs c'est affolant

Perso la modération de Marty est plus que correcte, vous pétez des câbles vraiment pour rien les gars c'est triste

Ah et d'ailleurs, Yugo m'avait aussi reproché sur facebook de pas être de son avis je sais plus pourquoi c'était assez étrange, genre je me devais de le soutenir et de pas le critiquer en public, j'avais été assez choqué par ça

'fin bref, j'suis triste quant à vos réactions

Reptilovitch
Reptilovitch
Niveau 10
29 mars 2016 à 02:56:20

Le 29 mars 2016 à 01:45:50 scarytaupinet a écrit :
Putain j'ai quitté le forum depuis qques semaines donc j'pense avoir un avis assez impartial ('fin j'espère) et putain ce que vous êtes sensibles les mecs c'est affolant

Perso la modération de Marty est plus que correcte, vous pétez des câbles vraiment pour rien les gars c'est triste

Ah et d'ailleurs, Yugo m'avait aussi reproché sur facebook de pas être de son avis je sais plus pourquoi c'était assez étrange, genre je me devais de le soutenir et de pas le critiquer en public, j'avais été assez choqué par ça

'fin bref, j'suis triste quant à vos réactions

lol le truc qui ressort vers la fin :rire:
dans tous les cas survivront ceux qui écrivent... comme d'hab :sarcastic:

Message édité le 29 mars 2016 à 02:59:42 par Reptilovitch
Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
29 mars 2016 à 03:13:00

Je passe par la avant d'aller dormir, je suivais ca d'un oeil plutôt amusé en fait. Certain arrive au bout de leur contradiction. Et les masques tombent, comme toujours. Je n'ai pas voulu me lancer dans le "débat" car c'est tout simplement impossible de dialoguer avec des personnes qui n'ont aucune envie d'aller vers un mieux.

Donc je répète juste mon message qui s'est noyé dans la masse. Je n'ai insulté personne. J'ai utilisé l'expression "jouer au con", et Mandoulis est venu se plaindre en demandant des sanctions. Bon, on va passer sur le fait que c'est petit, très petit. Juste dire qu'utiliser une expression comme "jouer au con" ne me semble pas être une insulte. Tout du moins on peut dire que c'est déplacé. "Jouer au con" ... Après tout ce qu'on lis ici... Mais bon^^

Ah et je ne m'attendais pas a ce que Scary (que j'avais presque oublier dans l'affaire, faut dire qu'il est discret et qu'il ne fait pas de vague^^) vienne tuer tout débat :p) C'est fou de voir des gens m'accuser a tord et a travers de faire partie d'une sorte de "clan d'élite", quant on se permet de contacter ses petits soldats (du moins c'est comme ca qu'il vous voit, semble t-il) au moindre avis divergent. C'est gênant, très gênant. Tu peux essayer d'ignorer ce qu'a dit Between, ce que tu fais très bien d'ailleurs, il te sera dur d'ignorer une deuxième sortie de vérité, je le crains.

Lorsque le masque tombe, arraché par la main même de ceux qu'on pensait pouvoir engraissé, ca fait mal. On se sent tout petit. Comme un petit monsieur. Je ne voudrais pas être a ta place.

Qhauehfoe4877
Qhauehfoe4877
Niveau 10
30 mars 2016 à 13:53:52

Je passe vite fait avec un avis objectif parce que ça m'a fait tiquer : je crois que personne en-dehors de votre bagarre ne trouve que crazymarty modère mal. Le seul truc saoulant est les forumeurs qui ne sont pas foutus de grandir 5 minutes et d'arrêter de se clasher sans avoir besoin d'un adulte pour les engueuler. Surveillez vos paroles avant de gueuler sur le modo, au pire. On est sur internet, si vous trouvez que votre nouveau post tout frais va foutre la merde... supprimez-le.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment