CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scriptorium de la modération.

Homm
Homm
Niveau 24
28 mars 2016 à 23:53:46

Le 28 mars 2016 à 23:50:43 --crazymarty-- a écrit :

Le 28 mars 2016 à 23:48:50 Homm a écrit :
Choco, tu râles parce que Yugo t'as soit disant insulté, tu parles de sanctions, mais moi on m'a implicitement dit d'aller me faire enculer quand je me suis fait insulter et menacer par Between :)

Je suis l'avis de Mandoulis. Ta modération est froide et pas assez impartiale et ça commence à faire beaucoup en si à peine quelques semaines.

Ni l'un ni l'autre de toi ou Between n'avait rallumé la mèche, ,et en cela, vous avez fait preuve d'une belle maturité.

Ah d'accord, parce que me cracher à la gueule et me blacklister comme un gosse et écrire un (médiocre) clash contre moi (bien que je ne sois pas contre le principe, là n'est pas le propos), ce n'est pas rallumer la mèche :) ?

Je vois je vois

Message édité le 28 mars 2016 à 23:54:41 par Homm
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
28 mars 2016 à 23:57:35

Le 28 mars 2016 à 23:53:46 Homm a écrit :

Le 28 mars 2016 à 23:50:43 --crazymarty-- a écrit :

Le 28 mars 2016 à 23:48:50 Homm a écrit :
Choco, tu râles parce que Yugo t'as soit disant insulté, tu parles de sanctions, mais moi on m'a implicitement dit d'aller me faire enculer quand je me suis fait insulter et menacer par Between :)

Je suis l'avis de Mandoulis. Ta modération est froide et pas assez impartiale et ça commence à faire beaucoup en si à peine quelques semaines.

Ni l'un ni l'autre de toi ou Between n'avait rallumé la mèche, ,et en cela, vous avez fait preuve d'une belle maturité.

Ah d'accord, parce que me cracher à la gueule et me blacklister comme un gosse et écrire un (médiocre) clash contre moi (bien que je ne sois pas contre le principe, là n'est pas le propos), ce n'est pas rallumer la mèche :) ?

Je vois je vois

Le clash a été supprimé, et je me suis assuré qu'aucune attaque de cette sorte ne puisse se reproduire à l'avenir.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
28 mars 2016 à 23:58:05

En fait, Martin s'efforce de ne pas sanctionner, faisant appel à la responsabilité de chacun pour se comporter correctement, en épargnant certains, car voyez-vous, si Martin devait se montrer impartial, pratiquement tout le monde aurait du être kické.
Vous ne reprochez pas l'impartialité, mais le fait qu'il n'est pas tranché à l'avantage de certain.

Avant de taxer Martin de dévoiement, tâchez d'être honnêtes juste deux secondes.

Message édité le 28 mars 2016 à 23:58:46 par Ostramus
Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 mars 2016 à 00:00:07

Je salue ton courage Homm :oui: merci à toi de pointer à ton tour ce que je m'efforce de faire depuis quelques jours. En espérant que ça le fasse réfléchir.
En tout cas ça me va droit au cœur, j'ai cru un moment que j interprétais tout de travers.

Homm
Homm
Niveau 24
29 mars 2016 à 00:00:26

Le 28 mars 2016 à 23:58:05 Ostramus a écrit :
En fait, Martin s'efforce de ne pas sanctionner, faisant appel à la responsabilité de chacun pour se comporter correctement, en épargnant certains, car voyez-vous, si Martin devait se montrer impartial, pratiquement tout le monde aurait du être kické.
Vous ne reprochez pas l'impartialité, mais le fait qu'il n'est pas tranché à l'avantage de certain.

Avant de taxer Martin de dévoiement, tâchez d'être honnêtes juste deux secondes.

Pardon, j'avais oublié que les insultes étaient tolérées par la charte, et que les menaces le sont pas la loi.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
29 mars 2016 à 00:01:44

Ce n'est pas parce que je dénonce votre conduite que j'en valide une autre par ailleurs.

La logique n'est pas binaire aux dernières nouvelles.

Homm
Homm
Niveau 24
29 mars 2016 à 00:09:20

Et bien quand une affaire similaire (quoi que plus correcte que les injures que je me suis mangée) fait un ramdam pas possible, alors pourquoi il n'y a absolument aucune mesure prise pour le cas de Between ?

Je ne souhaite pas son kick ou je ne sais quoi, à vrai dire je fais la démarche par pure logique. Marty qui faisant si souvent appel aux règles du forum et de la charte, il va être temps de les appliquer :) Et pour tout le monde :)

Message édité le 29 mars 2016 à 00:10:11 par Homm
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 mars 2016 à 00:09:30

Le 29 mars 2016 à 00:00:26 Homm a écrit :

Pardon, j'avais oublié que les insultes étaient tolérées par la charte, et que les menaces le sont pas la loi.

Il est étonnant que tu te plaignes de mon """"impartialité"""" alors que tu n'as subi aucune sanction à propos d'injures à l'encontre de Chocobo il y a quelques mois. Si j'ai fermé les yeux envers toi, il est donc juste que je le fasse envers Chocobo.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
29 mars 2016 à 00:12:40

Le 29 mars 2016 à 00:09:20 Homm a écrit :
Et bien quand une affaire similaire (quoi que plus correcte que les injures que je me suis mangée) fait un ramdam pas possible, alors pourquoi il n'y a absolument aucune mesure prise pour le cas de Between ?

Je ne souhaite pas son kick ou je ne sais quoi, à vrai dire je fais la démarche par pure logique. Marty qui faisant si souvent appel aux règles du forum et de la charte, il va être temps de les appliquer :) Et pour tout le monde :)

Qu'est-ce que tu ne comprends quand on te dit que les messages en question ont été supprimés ?

Homm
Homm
Niveau 24
29 mars 2016 à 00:13:12

Le 29 mars 2016 à 00:09:30 --crazymarty-- a écrit :

Le 29 mars 2016 à 00:00:26 Homm a écrit :

Il est étonnant que tu te plaignes de mon """"impartialité"""" alors que tu n'as subi aucune sanction à propos d'injures à l'encontre de Chocobo il y a quelques mois. Si j'ai fermé les yeux envers toi, il est donc juste que je le fasse envers Chocobo.

Oui, c'est vrai qu'un "connard :hap: " est aussi crapuleux qu'une flopée d'injures contre ma personne, mon entourage, ma daronne, ainsi que des menaces quant à mon intégrité physique ou mon matériel informatique :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
29 mars 2016 à 00:15:09

Es-tu en train de justifier rétroactivement ton comportement au regard de celui de Chocobo ?

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 mars 2016 à 00:16:56

Tu ne peux pas sans cesse faire référence aux sacro saintes règles mises en place et fermer les yeux à tout bout de champ. Applique les et kick tout le monde s'il le faut putain, ça va peut être calmer les gens de voir un modo cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait... C'est ce qu'on te demande mais tu comprend pas. Faut réagir là.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
29 mars 2016 à 00:17:38

Bon voyage !

[[sticker:p/1kkl]]
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 mars 2016 à 00:18:01

Je ne souhaite pas son kick ou je ne sais quoi, à vrai dire je fais la démarche par pure logique. Lui qui en fais systématiquement appel aux règles du forum et de la charte, il va être temps de les appliquer :) Et pour tout le monde :)

Je ne cesse de faire appel à votre sens commun. Essayez de régler pacifiquement les différends plutôt que de me demander de jouer au bourreau. Modérer n'est pas condamner.

Homm
Homm
Niveau 24
29 mars 2016 à 00:21:49

Le 29 mars 2016 à 00:18:01 --crazymarty-- a écrit :

Je ne souhaite pas son kick ou je ne sais quoi, à vrai dire je fais la démarche par pure logique. Lui qui en fais systématiquement appel aux règles du forum et de la charte, il va être temps de les appliquer :) Et pour tout le monde :)

Je ne cesse de faire appel à votre sens commun. Essayez de régler pacifiquement les différends plutôt que de me demander de jouer au bourreau. Modérer n'est pas condamner.

Modérer n'est pas condamner certains * :ok:

Quant à régler ça pacifiquement, aucun soucis, des excuses me suffisent. Ah, j'oubliais, non content de m'insulter, l'individu en question me blacklist -on ne sait trop pourquoi- et refuse à tout jamais d'engager un quelconque dialogue avec moi à l'avenir.

Comment auto-gérer les conflits avec ce genre d'énergumènes :) ?
C'est simple, on a inventé un rôle pour ça : la modération :)

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 mars 2016 à 00:23:38

A quoi ça sert de mettre en place des règles si tu les fait pas respecter ? :pf:
Quand à régler pacifiquement les conflits, on a vu comment tu faisais: aller hop un petit ultimatum et je m'en débarrasse. Là y'a des conflits qui ne peuvent plus se régler, donc faut les garder en privé. La moindre provocation pour raviver les tensions doit être sanctionnée. C'est ce que t'as dit mettre en place pourtant la dernière fois. Alors fais le.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 mars 2016 à 00:24:14

Le 29 mars 2016 à 00:16:56 Mandoulis a écrit :
Tu ne peux pas sans cesse faire référence aux sacro saintes règles mises en place et fermer les yeux à tout bout de champ. Applique les et kick tout le monde s'il le faut putain, ça va peut être calmer les gens de voir un modo cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait... C'est ce qu'on te demande mais tu comprend pas. Faut réagir là.

Je ne fais pas sans cesse référence aux règles, bien plus souvent à la petite note en date du 20 février, qui se base davantage sur le bon sens et la responsabilité de chacun, et qui est est beaucoup moins contraignante (car n'induisant aucune sanction) que les règles du forum ET la charte du site.

J'essaye de composer avec les conflits qui ne cessent de revenir, en les traitants de manière humaine parce que je ne considère pas les membres du forum comme de simples pseudonymes, mais bien comme des individus à part entière, avec leurs toutes leurs richesses.

Maintenant, si cette gestion du forum ne te convainc pas, tu es effectivement libre de partir.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
29 mars 2016 à 00:24:43

Le 29 mars 2016 à 00:21:49 Homm a écrit :
l'individu en question me blacklist -on ne sait trop pourquoi- et refuse à tout jamais d'engager un quelconque dialogue avec moi à l'avenir.

Si tu contestes le blacklistage, qu'attends-tu pour contester le fait que Mandoulis m'ait blacklisté ?

Serais-tu partial dans ton indignation ? :hap:

Message édité le 29 mars 2016 à 00:25:34 par Ostramus
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 mars 2016 à 00:25:17

Le 29 mars 2016 à 00:21:49 Homm a écrit :

Le 29 mars 2016 à 00:18:01 --crazymarty-- a écrit :

Modérer n'est pas condamner certains * :ok:

Quant à régler ça pacifiquement, aucun soucis, des excuses me suffisent. Ah, j'oubliais, non content de m'insulter, l'individu en question me blacklist -on ne sait trop pourquoi- et refuse à tout jamais d'engager un quelconque dialogue avec moi à l'avenir.

Comment auto-gérer les conflits avec ce genre d'énergumènes :) ?
C'est simple, on a inventé un rôle pour ça : la modération :)

Le blacklistage est là pour une seule raison : ignorer les personnes avec qui le courant ne passe pas.

Homm
Homm
Niveau 24
29 mars 2016 à 00:26:59

Le 29 mars 2016 à 00:24:43 Ostramus a écrit :
Si tu contestes le blacklistage, qu'attends-tu pour contester le fait que Mandoulis m'ait blacklisté ?

Serais-tu partial dans ton indignation ? :hap:

Non, je ne conteste pas le blackistage, j'affirme juste le trouver incommodant dans la mesure où marty me demande d'auto-gérer ça moi même :ok:

As-tu eu de réels différents avec Mandoulis ? Qui vont jusqu'à l'injure publique et les menaces ? Non, il te trouve juste insupportable, ce dont je ne peux pas le blâmer à vrai dire.

Message édité le 29 mars 2016 à 00:27:23 par Homm
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment