En ce qui concerne la publicité, vous avez soulevé un doute valable. J'ai donc posé la question sur le forum de modération, auprès d'un administrateur.
La réponse est limpide : la publicité est interdite par la charte de JVC, quelque soit la forme, signature comprise.
Le lien concernant ma signature ne faisant que renvoyer à une communauté, et non pas à un intérêt individuelle, il ne tombe donc pas sous le coup de la règle liée à la publicité. Surtout que le lien renvoie en interne (sur le même site de JVC) alors que le lien de Yugo devait renvoyer vers un contenu externe au site, et surtout commercial (ce qui n'était pas mon cas, je le rappelle).
Il y a une différence entre la recherche d'un profit personnelle et le fait de vouloir augmenter la fréquentation de notre communauté.
Concernant la pub dans les CDV : elle reste tolérée.
L'administration du site ayant clarifiée la situation, je ne fais que prendre note de leur avis et vous le transmettre.
Ce n'est donc plus de mon ressort, et si vous avez le souhait de rediscuter cette règle, vous pouvez les contacter .
Conformément à la note publiée le 20 février : https://www.jeuxvideo.com/crazymarty/forums/message/790689080
"- La modération possède une légitimité propre. Il n’est hélas pas possible de contenter tout le monde. Désormais, les négociations, les procès en sorcellerie et les demandes de justification seront ignorées."