CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le scriptorium de la modération.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:18:08

Je vais être méchant, mais vu que c'est de l'amateur, ça reste très peu probable.

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
05 octobre 2015 à 02:45:05

En effet, peu probable.
Mais pas tout à fait impossible.

Après ne serais-ce qu'avec la communauté qui s'est créé et la possession du pseudo qui post un certain texte, ca me parait tout d'même compliqué de le voler sans que l'on puisse y répliquer. Après comme dit Marty c'est de l'amateur, et si certain texte ont eu la chance d'être publié ici, c'était avec et au nom de leur propre auteur :)

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
05 octobre 2015 à 02:48:50

Marty a toujours pas vu mon post du 2 octobre :snif2:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
05 octobre 2015 à 10:51:08

Mandoudou :d) en fait, tu peux effacer n'importe lequel de tes messages sans mon interventions :-) ...

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
05 octobre 2015 à 11:09:44

OMG c'est vrai je viens de voir ça! :ouch:
Mais depuis quand?? Merci pour l'info en tout cas! :-p

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
05 octobre 2015 à 11:18:18

Euh... Depuis respawn si je ne m'abuse.

Psyclo
Psyclo
Niveau 10
10 octobre 2015 à 18:55:38

Salut le modo.

On s'organise pour le concours Halloween ?
Ce serait bien qu'on propose un concours a chaque marronier (noel, halloween, 14 Juillet...) et qu'on le relaie sur le 18-25.

sinon, j'ai un nouveau concept de concours, pour laisser respirer un peu ASI.

ça s'appelle 30 minutes seulement !

ça exige d'être là à une heure précise. Disons par exemple le vendredi a 20h.
à 20h le thème est lancé (mot, phrase, citation) et les participants ont 30 minutes pour proposer un texte de 1000 mots. Pour les victoires, même principe que ASI.
C'est un exercice difficile mais moins chronophage et puis, c'est un bon exercice.

Chocobo_3
Chocobo_3
Niveau 22
11 octobre 2015 à 04:35:14

Je suis plutot pour. Après j'ai du mal a "compter mes mots" :) Mais l’idée est sympa. Genre ca balance un thème sur le vif et ca laisse très peu de temps pour produire quelque chose. Malheureusement (même si j'aime vraiment le concept) pas sur que ca marche, vu que rien que pour un concours ou tu peux prendre une semaine, parfois ca bloque un peu^^

Bref, je doute que ca puisse vraiment marcher, mais un peu de facon contradictoire, je suis tout à fait pour :-)

(Peut-être essayer d'adapter le concept ? Le rendre un peu moins "minute" que proposé? Genre balancé le thème (donc par quelqu'un qui ne va pas être le seul a participer) et cloturer l'écriture 30 minute plus tard me parait assez irréalisable sur ce forum. On est pas sur le 18-25, justement^^ Par contre l'adapté a notre mode de fonctionnement, je suis pour. Je signe :) )

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
11 octobre 2015 à 09:03:36

Adjugé, et vendu. Tu fais ça quand ?

Psyclo
Psyclo
Niveau 10
11 octobre 2015 à 14:08:14

choco : Oui, une heure de délais serait mieux. Je veux pas partir sur la base d'une journée ou de trois jours parce qu'après ça s'apparente trop à ASI, le but c'est de lâcher un pavé de manière spontané, presque à la manière de l'écriture automatique ! Après voilà c'est aussi le challenge et ça marcherait, j'en doute pas, tous les concours proposés ont à peu près fonctionnés... bon soit c'est pas facile, ça aurait plutôt une vocation pédagogique, dans le sens ou ce genre d'exercice permet clairement de "muscler" son écriture.

Crazy : bah, j'attendrai un peu, déjà qu'on mette un peu ASI en veille, c'est bien d'avoir une trêve.
Par contre, on peut compter sur toi pour Halloween ? Genre que tu pilotes le truc sur le 15-18 et le 18-25. Visiblement il y avait quelques dysfonctionnements dans le concours de l'été, je pense que tu as appris de tes erreurs ?

Thême : Proposer une nouvelle horrifique (5000 mots max) pour Halloween le vainqueur remportera un livre de stephen king ou des vieux chairs de poule...

mon conseil, pour ce concours, serait de centraliser toutes les participations ici, via un lien sur les topics "idoine" :hap: du 15-18 et le 18-25

Psyclo
Psyclo
Niveau 10
11 octobre 2015 à 14:09:58

par contre faut faire ça assez vite, histoire de laisser au moins 15 jours aux participants

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:44:28

Je bosse comme un dingue, donc je délègue.

Borodin
Borodin
Niveau 10
15 octobre 2015 à 18:33:31

Bon je suis pas encore tout à fait sûr que je suis au bon endroit vu la nature de ma suggestion, mais essayons. :hap:

Partant du constat que les forums Ecriture et Livres sont, dans les faits, constitués presque intégralement de sujets traitant, respectivement, de créations textuelles et de livres non-littéraires*, je viens proposer la formation d'un forum Littérature, qui aurait pour objet l'art scriptural ( et aussi bien son écriture que des discussions sur des textes existants). Voilà, je n'ai absolument aucune notion de la faisabilité d'une telle chose sur jvc (donc ne vous moquez pas), mais je trouve qu'un forum faisant la distinction entre le livre en tant que moyen de divertissement ou d'information et le livre en tant qu'œuvre artistique manque cruellement à l'internet francophone. Merci de m'avoir lu.

• Le terme non-littéraire n'a absolument aucune connotation négative de ma part. Je l'emploie dans le cadre d'une distinction (peut-être discutable) entre la Littérature- c'est à dire tout texte dont le but est essentiellement esthétique - et l'écriture à titre de divertissement - c'est à dire les textes dont l'élément substantiel est une narration visant à captiver le lecteur par le développement d'une intrigue et la mise en place d'un univers (qu'ils soient fictifs ou réels).
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
16 octobre 2015 à 00:14:32

Vu la faible fréquentation des deux forums sus-cités, je ne pense pas que l'idée soit bien pertinente sur un site tel que JVC. D'autres parts, il reste toujours la solution "forumJV" permettant à chacun de créer des forums hors des "officiels"...

Si toutefois tu voulais poursuivre ce projet, je t'invite plutôt à te rapprocher d'un administrateur...

Borodin
Borodin
Niveau 10
16 octobre 2015 à 01:47:25

Bah, en même temps, vu que ça ne traiterait pas du même sujet, je ne sais pas si la démographie des deux forums existants serait la même que celle du nouveau. Mais bon, moi j'ai pas le temps d'organiser ça ni de faire de la pub donc tant pis. Je continuerai de spam la section littéraire de quatre champs.

Merci, et à plus, peut-être.

Message édité le 16 octobre 2015 à 01:48:05 par Borodin
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
16 octobre 2015 à 09:18:05

Ah, parce que tu voulais qu'on le fasse pour toi en plus ? Tu es merveilleux, Boro :o)) .

Borodin
Borodin
Niveau 10
16 octobre 2015 à 11:48:58

C'est un peu le principe d'une suggestion en fait. Proposer à des gens de faire quelque chose. Je suis pas venu dire : << Eh regardez je vais créer un forum, j'ai le droit ? >>.

J'aime bien le " pour toi " qui sous-entend que je suis la seule personne ici qui soit intéressée par la création d'un forum purement littéraire, parce qu'au fond c'est sans doute le cas.

Message édité le 16 octobre 2015 à 11:50:16 par Borodin
--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
16 octobre 2015 à 11:53:09

Bah c'est sûr que si une cinquantaine de personnes se mobilisent pour la création d'un tel forum, ça aura plus de poids que si vous êtes trois... Là, en l'état, je t'informe simplement des dispositifs actuels, avec les maigres informations dont je dispose...

Et cela, même si l'idée peut être intéressante (même si à titre personnel je la juge un poil décalé au vue de l'état actuel de JVC)

Borodin
Borodin
Niveau 10
16 octobre 2015 à 15:46:19

Je vois pas trop le rapport entre mon dernier message et ta réponse...

Psyclo
Psyclo
Niveau 10
16 octobre 2015 à 17:45:14

Sans vouloir trop de chagriner, Borodin, t'as proposition n'a que très peu d'intérêt.
à la limite, renommer le forum "Livre" en "Littérature", mais sinon...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment